Délire d'appeler ses enfants avec un prénom commencant par la meme lettre

A

AncienMembre

Non connecté
Ma tante a donné des prénoms finissant tous par -el

jamel, nawel, kamel, amel, manal, jallal sauf pr le dernier... J'ai pas compris le délire mais y a rien de mal

il n'a peut-être pas le même père........je rigole :langue:

pr le posteur....chacun fait ce qu'il lui plaît....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c est quoi au juste un prénom musulman ? c est un prenom halal lol :)
Nan mais je pose la question sérieusement ! c est un prenom qui fugure dans le ou les LIVRES ?

C'est une erreur d’appellation de ma part, si je ne m'abuse au début je parle bien de prénom maghrébin..par essence tous les prénoms sont sensés être musulmans:)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Alors là... Si je pouvais cliquer trois fois sur "j'aime" je l'aurais fait. Bravo.



L'emplacement de manuscrits dont les informations qu'ils contiennent pourraient mettre en péril l'ordre de l'humanité.

Tu as lu toi ces fameux manuscrits?:D, j'aime lire donc si y a moyen d y avoir accès suis preneuse;)
 

Naveen

VIB
Ah c'est une raison valable alors! pour en revenir au sujet tu as déjà réfléchit aux prénoms qu'auront tes futurs enfants? as-tu des lubies particulières??

Yep, j'aime beaucoup les prénoms typés arabe. D'ailleurs, avant même que nous nous connaissions ma fiancée et moi, on avait la même idée de prénom pour une fille :rouge:

Ou sinon des prénoms tirés des livres saints, on aime bien ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrr.

Moi, j'aimerai donner des prénoms indiens à mes enfants.. inchAllah:cool:.
Une Anjali par ci, une Sharmila par là, avec qql Nandita et Amrita.

Moi j'aime bien "Noor Jehan" et "Vidya" comme prénoms indiens (le premier est courant chez les musulmans uniquement).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yep, j'aime beaucoup les prénoms typés arabe. D'ailleurs, avant même que nous nous connaissions ma fiancée et moi, on avait la même idée de prénom pour une fille :rouge:

Ou sinon des prénoms tirés des livres saints, on aime bien ^^


Tu veux dire "Khouloud"? :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en vois de plus en plus :eek:

Quelqu'un peut m'expliquer?

Personnellement ca me fait penser à la manière de donner a tout les chiens de France un prénom commencant par une meme lettre selon l'année...

Je ne sais pas, peut être pour mettre l'accent sur leur lien de sang...Genre ils sont tous mes enfants...
Je ne suis pas très enthousiaste pour l'idée mais elle n'est pas aussi mauvaise que ça...Tant que les prénoms sont bien. ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Yep, j'aime beaucoup les prénoms typés arabe. D'ailleurs, avant même que nous nous connaissions ma fiancée et moi, on avait la même idée de prénom pour une fille :rouge:

Ou sinon des prénoms tirés des livres saints, on aime bien ^^

Ah ok, j'aurai pensé que tu serais plus du genre à donner un prénom berbère a tes enfants!

même les prénoms du style Rachel, Sarah...ce sont des prénoms des livres!
 
Je ne sais pas, peut être pour mettre l'accent sur leur lien de sang...Genre ils sont tous mes enfants...
Je ne suis pas très enthousiaste pour l'idée mais elle n'est pas aussi mauvaise que ça...Tant que les prénoms sont bien. ;)

Ca limite quand meme le choix (donc la qualité des prénoms)

C'est comme le fait de donner aux jumeaux des prenoms qui se ressemblent ou de les habiller pareil, c'est totalement *** je trouve de ne pas rendre son enfant "unique", je pense que c'est ne pas lui donner d'identité propre mais bon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca limite quand meme le choix (donc la qualité des prénoms)

C'est comme le fait de donner aux jumeaux des prenoms qui se ressemblent ou de les habiller pareil, c'est totalement *** je trouve de ne pas rendre son enfant "unique", je pense que c'est ne pas lui donner d'identité propre mais bon...

Là par contre, je trouve qu'on prend des êtres humains pour des poupées... :(
 
Je ne sais pas pourquoi ca vous choque tellement que certains gens nomme leurs enfants en commençant par la même lettre??!!!
Et je précise que je fais partis de ces gens…
J’ai 3 garçons, leurs noms commencent par la lettre N
On a choisi la lettre N car c’est la lettre commune dans nous deux prénoms.
Voila
 

Sallyna

Mama Mia
je connaissais une famille au Maroc tres supertitieux au point ils utilizaient que la lettre S dans la famille ils etaient 4 filles et 2 garcons leur prenom commencent par S et ils/elles se sont maries avec S et meme leur enfants sont appeles S.
et c'est sure ils vont se marier avec S :)
c'est enuyeux saraha:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connaissais une famille au Maroc tres supertitieux au point ils utilizaient que la lettre S dans la famille ils etaient 4 filles et 2 garcons leur prenom commencent par S et ils/elles se sont maries avec S et meme leur enfants sont appeles S.
et c'est sure ils vont se marier avec S : )
c'est enuyeux saraha:(

Za3ma bach maychofo ghir Ssa3d dans leur vie superstitieuse. :langue:
 
Haut