Délit de sale gueule dans une boîte

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Délit de sale gueule dans une boîte branchée ?(06/10/2009)

© Pirard
Plaintes d'un médecin et deux avocats refoulés violemment d'un établissement

BRUXELLES Deux avocats bruxellois issus de l'immigration ainsi qu'un médecin d'origine allochtone ont déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles, après que l'accès à un établissement branché du bois de La Cambre leur ait été refusé par les portiers. Le Dr Mustapha Atila et les avocats Mehdi Abbès et Adil El Malki déclarent avoir subi des violences et été frappés et blessés par les portiers.

Me Abbès a dû remplacer ses verres de lunettes. Son confrère Me El Malki a été frappé d'un coup de poing au visage. Le médecin, plus âgé, a subi les mêmes brutalités. Trois autres avocats bruxellois, dont Me Carine Liekendael, les accompagnaient; leurs témoignages confirment.

L'établissement fermé en semaine était hier incontactable.

"Discrimination à l'entrée" basée sur des critères physiques ? Toujours est-il que les avocats ont pu constater qu'un couple arrivé après eux était par contre accepté par les mêmes portiers.

Ensuite, les plaintes visent aussi le refus, par deux fois, de la police de Bruxelles Capitale Ixelles, d'accepter d'acter les plaintes. Les plaintes n'ont en effet été enregistrées qu'à un troisième essai, dans un autre commissariat, à Laeken : les avocats ont quasi dû traverser la ville.

Enfin : le traitement de l'affaire par le parquet de Bruxelles semble inspirer lui aussi la perplexité. Un des avocats, Me Adil El Malki, contacté hier : "On se demande en effet où en est ce dossier dont nous n'entendons plus parler. Et même quel est le magistrat qui le traite au parquet de Bruxelles ? Le fait est que nous n'avons plus aucune nouvelle, ce qui est anormal."

Il devait être 3 h 15 du matin. Me El Malki : "Le premier portier semblait d'avis de nous laisser entrer mais pas les autres, qui ont prétendu que l'établissement était fermé alors que le couple, lui, était autorisé à entrer. Alors trois portiers ont accouru et l'un d'eux était armé d'une chaise. Il y a eu une violence incroyable, tellement disproportionnée : on a été humiliés. Il y a aussi l'attitude de la police avec cette patrouille qui refuse d'acter et un autre refus au premier commissariat."




Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2009
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
comme d habitude gilbert fait tjs plein de faute de style...

ce n est pas un delit de sale gueule dans ne boite mais devant une boite! c est different
 
Délit de sale gueule dans une boîte branchée ?(06/10/2009)

© Pirard
Plaintes d'un médecin et deux avocats refoulés violemment d'un établissement

BRUXELLES Deux avocats bruxellois issus de l'immigration ainsi qu'un médecin d'origine allochtone ont déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles, après que l'accès à un établissement branché du bois de La Cambre leur ait été refusé par les portiers. Le Dr Mustapha Atila et les avocats Mehdi Abbès et Adil El Malki déclarent avoir subi des violences et été frappés et blessés par les portiers.



Au jeux d'hiver, mm les ptis belges blonds aux yeux bleu se font recalés... :rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
trop facile de dire ça....

je te fais remarquer que les personnes qui te refusent l entree d une boite te refuseraient la location de leur appartement, refuseraient de t embaucher si ils devaient travailler dans un service du personnel....

Ne crois surtout pas que les gens sont racistes seulement lorsqu ils sont devant une boite de nuit pour y faire la selection....;) question de pure logique;)


Ils ont voulu gouter au vice, les voilà servi
 
BRUXELLES Deux avocats bruxellois issus de l'immigration ainsi qu'un médecin d'origine allochtone ont déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles, après que l'accès à un établissement branché du bois de La Cambre leur ait été refusé par les portiers.

Toujours est-il que les avocats ont pu constater qu'un couple arrivé après eux était par contre accepté par les mêmes portiers.

ils auraient dû venir accompagnés...


:rolleyes:
 
Vous dites n'importe quoi, la plus part du temps les portiers sont arabes. Je sais de quoi je parle j'ai fréquenté la plus part des boites de nuit de Bruxelles, d'Anvers, de louvain et d'ailleurs dans ma jeunesse.
Je connais même des portiers qui fréquentent les mosquées c'est vous dire. :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as frequenté la pluparts des boites de nuit à Bruxelles?

je te rapelle ce que t as dis dans ta premiere reaction : " Ils ont voulu gouter au vice, les voilà servi "


Belle contradiction : Donc toi tu peux gouter au vice et les autres pas? c est ça? hypochrisie ou triste mentalité?




Par rapport au portiers deux remarques :

-il y a bcp de portiers non maghrebins, comme des blacks par exemple
-le fait que le portier est arabe ou maghrebin et ou qu'il frequente une mosquer, ne le rend pas plus doux, moins violent, plus intelligent que les autres portiers...Si tu lis la presse, tu verras que il y a des maghrebins et ou des gens qui vont dans des mosquées mais qui difamment, agressent, volent, tuent.... il n'y a pas de lien direct entre être maghrebin et ou aller à la mosquée et une saintété.... l habit ne fait pas le moine, la djellabah le vendredi ne fait pas le bon musulman non plus...






Vous dites n'importe quoi, la plus part du temps les portiers sont arabes. Je sais de quoi je parle j'ai fréquenté la plus part des boites de nuit de Bruxelles, d'Anvers, de louvain et d'ailleurs dans ma jeunesse.
Je connais même des portiers qui fréquentent les mosquées c'est vous dire. :D
 
Haut