Délivrance des premières cartes d’identité kabyles

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Délivrance des premières cartes d’identité kabyle et Inauguration du siège de l’Anavad, Paris


Le 27 novembre 2010, c’est un jour mémorable pour la Kabylie et la future nation kabyle. C’est sous l’égide de l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle, qu’a été délivrée pour la première fois de l’histoire une carte d’identité kabyle. .
un grand pas vers la reconnaissance de l’identité kabyle a été franchi. Chaque Kabyle peut désormais acquérir takerda n tnekkit taqvaylit (carte d’identité kabyle).

Le coup d’envoi a été donné à 14 h au siège de l’Anavad par quatre ministres à savoir : M. Arezki Boussaid, le ministre des Institutions, de l’Administration et de la Sécurité ; M. Mouloud Merhab, ministre du Dialogue et de la Médiation avec la société civile ; Mme Djamila Amgoud, ministre de la Culture et M. Idir Djouder, ministre des Finances, de l’Économie et de l’Aménagement du territoire.

Ouvert au public pour la première fois, le siège de l’Anavad flambant neuf a accueilli cette cérémonie. Il y régnait, hier, une ambiance bon enfant conjuguée à l’honneur et la fierté de compter parmi les premières personnes à obtenir une carte d’identité kabyle. Les présents, venus pour certains de très loin, n’ont cessé d’afficher un large sourire et beaucoup d’émotion se lisait sur leur visage.

Vers 17 heures, le Président de L’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, arriva sur les lieux. Après avoir salué tous les présents, il prononça un court discours dans lequel il qualifia ce jour d’historique. Au nom de l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle, il appela tous les Kabyles à s’acquitter de la carte d’identité kabyle. « Cette carte, dit-il est notre fierté ; elle augure d’autres initiatives beaucoup plus prometteuses ». Il ajoute que « Le fardeau est lourd, mais on peut le porter ». « Aujourd’hui, on est entre nous, demain on aura notre place parmi les nations » avant de conclure sous un tonnerre d’applaudissements par « que vive le peuple kabyle, que vive le Gouvernement kabyle ».

Au moment de la remise des cartes, la joie des acquéreurs atteignit son summum. Takerda n tnekkit en main, les heureux acquéreurs prolongeaient leur joie en immortalisant ce moment historique par une photo devant un grand drapeau kabyle accroché au mur devant le portrait du Président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenn
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
les kabyle sont beaucoup plus avancé que les berbère du Maroc ,plus avancé que nous les Rifain ....,

inschallah l'autonomie du Rif et notre carte aussi
 
les kabyle sont beaucoup plus avancé que les berbère du Maroc ,plus avancé que nous les Rifain ....,

inschallah l'autonomie du Rif et notre carte aussi

Oui Inch'Allah, j'attends que les autonomistes rifains ouvrent leur site web ça serait bien !


inch Allah dans tes rêves l'espoir fait vivre comme on dit


Les marocains toujours poli à ce que je constate, vivement l'autonomie rifaine, j'en ai marre de toute ces loukoumes marocains et de c'est pankakes au lait !
 

chleuh pur

achilhi
La carte d'identité est trop tôt car les kabyles n'ont pas leur autonomies par conséquent elle n'a aucune valeur
c est vrai et ceux qui sont avec cet evennement ne sont que que des pions du colonialisme,de l evangilisme de la haine et la separation et ils sont maudits par l histoire et la nation algerienne et tous les partisans de l union des peuples salam
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C'est le rêve de tout amazigh fier de son amazighité.
Notre carte d'identité arabisée et francisée n'a rien en commun avec notre identité amazighe. C'est une carte makhzanienne imposée au peuple amazigh.
 
c est vrai et ceux qui sont avec cet evennement ne sont que que des pions du colonialisme,de l evangilisme de la haine et la separation et ils sont maudits par l histoire et la nation algerienne et tous les partisans de l union des peuples salam

On raconte que certains kabyles et mêmes d'autres algériens se sont fait attribués des noms de famille français par conséquent la carte d'identité kabyle est importante pour la conservation de l'identité amazigh !

Je ne pense pas que l'évangélisme à avoir un rapport là dedans, n'oublie pas seul Allah convertie une personne et non les arabes !

Les kabyles ont traduis le Coran en thamazight pourquoi tu ne précises pas ce point???

J'espère que d'autres régions berberophones vont se réveiller !
 

chleuh pur

achilhi
C'est le rêve de tout amazigh fier de son amazighité.
Notre carte d'identité arabisée et francisée n'a rien en commun avec notre identité amazighe. C'est une carte makhzanienne imposée au peuple amazigh.
ce sont les reves du satan car les vrais amazighs ne partagent pas ces propos evangiliques ,clonialistes et sionistes chez nous il y a des chleuhs dont je fais partie,des rifains ,des rifans et des amazighs tous des berbers musulmans marocain et en afrique du nord il y a des tunisiens, des algeriens ,des lybiens et des mauritaniens nous avons une langue ,un passe et un avenir commun cela pour les unificateurs mais pour les smeurs de separation et de haine ils n ont qu a aboyer comme ils leur palaise et notre espoir c est un maghrib uni sans distinction ni de langue ni de race ni meme de relgion et ce serait faif malgres les empoisonneurs salam
 
J'espere que bouteflika va reprimer tout ca par le glaive et couper des tetes !
Parce que la ca va trop loin !

Les kabyles independantistes ne perdent rieN pour attendre , la repose ne se fera pas attendre , l'armee Algerienne est en marche pour faire face a l'axe du mal !! .

Le nettoyage de la zone kabyle va bientot commencer avec l'aide des kalachnikov neuves
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
si tu ne veux pas faire de distinction , pourquoi tout le maghreb ne parlerait pas kabyle ?

la langue arabe ne sert qu'a lire le Coran
le calendrier "musulman" ne sert a rien

pourquoi dépendre de la "culture" des peuples arabes ? alors qu'on a rien a voir avec eux ?

pourquoi parler d'évangélisme de certain kabyle alors que les arabes du Liban sont chrétiens en majorité ??

ne mélange pas l'origine des peuple , leur culture et la religion

on était croyant bien avant l'arrivée des musulmans et même des chrétiens !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
si tu ne veux pas faire de distinction , pourquoi tout le maghreb ne parlerait pas kabyle ?

la langue arabe ne sert qu'a lire le Coran
le calendrier "musulman" ne sert a rien

pourquoi dépendre de la "culture" des peuples arabes ? alors qu'on a rien a voir avec eux ?

pourquoi parler d'évangélisme de certain kabyle alors que les arabes du Liban sont chrétiens en majorité ??

ne mélange pas l'origine des peuple , leur culture et la religion

on était croyant bien avant l'arrivée des musulmans et même des chrétiens !

un arabe c'est pas grave si ils est chrétien ou évangélisée ou bien
athé ...la majorité des grande ville marocain donc arabe sont athé et sa personne critique ...on aime juste critiqué le berbère...
 
J'espere que bouteflika va reprimer tout ca par le glaive et couper des tetes !
Parce que la ca va trop loin !

Les kabyles independantistes ne perdent rieN pour attendre , la repose ne se fera pas attendre , l'armee Algerienne est en marche pour faire face a l'axe du mal !! .

Le nettoyage de la zone kabyle va bientot commencer avec l'aide des kalachnikov neuves


T es sérieux toi? :eek:

J ai jamais compris leur motivation aux kabyles de chercher autant à se différencier des algériens, je trouve ca meme stupide, mais de là à leur souhaiter de telles choses!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
J'espere que bouteflika va reprimer tout ca par le glaive et couper des tetes !
Parce que la ca va trop loin !

Les kabyles independantistes ne perdent rieN pour attendre , la repose ne se fera pas attendre , l'armee Algerienne est en marche pour faire face a l'axe du mal !! .

Le nettoyage de la zone kabyle va bientot commencer avec l'aide des kalachnikov neuves

Tu es venu trop tard sur ce monde, Hitler et Saddam ne sont plus en vie!! dommage pour toi.
 

chleuh pur

achilhi
On raconte que certains kabyles et mêmes d'autres algériens se sont fait attribués des noms de famille français par conséquent la carte d'identité kabyle est importante pour la conservation de l'identité amazigh !

Je ne pense pas que l'évangélisme à avoir un rapport là dedans, n'oublie pas seul Allah convertie une personne et non les arabes !

Les kabyles ont traduis le Coran en thamazight pourquoi tu ne précises pas ce point???

J'espère que d'autres régions berberophones vont se réveiller !
on est eveille mais dans le bon sens salam
 

chleuh pur

achilhi
faut étouffer les berbères , c'est surement un droit Divin pour certain....
les berbers personne ne peut les etouffer a commencer par moi meme mais ceux qui veulent les etouffer c ce sont ceux qui veulent faire des ichelhines et des rifains des amassikhs alors qu ils ne le sont pas et ne le seront jamais et c est simplement pour introduire les kabyls evangilistes et cela a l aide des pions croupis un peu partout meme dans ce forum
 
les berbers personne ne peut les etouffer a commencer par moi meme mais ceux qui veulent les etouffer c ce sont ceux qui veulent faire des ichelhines et des rifains des amassikhs alors qu ils ne le sont pas et ne le seront jamais et c est simplement pour introduire les kabyls evangilistes et cela a l aide des pions croupis un peu partout meme dans ce forum

Amazigh en thamazight

Berbère en français

Berberos en grec???? :D
 
Délivrance des premières cartes d’identité kabyle et Inauguration du siège de l’Anavad, Paris


Le 27 novembre 2010, c’est un jour mémorable pour la Kabylie et la future nation kabyle. C’est sous l’égide de l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle, qu’a été délivrée pour la première fois de l’histoire une carte d’identité kabyle. .
un grand pas vers la reconnaissance de l’identité kabyle a été franchi. Chaque Kabyle peut désormais acquérir takerda n tnekkit taqvaylit (carte d’identité kabyle).

Le coup d’envoi a été donné à 14 h au siège de l’Anavad par quatre ministres à savoir : M. Arezki Boussaid, le ministre des Institutions, de l’Administration et de la Sécurité ; M. Mouloud Merhab, ministre du Dialogue et de la Médiation avec la société civile ; Mme Djamila Amgoud, ministre de la Culture et M. Idir Djouder, ministre des Finances, de l’Économie et de l’Aménagement du territoire.

Ouvert au public pour la première fois, le siège de l’Anavad flambant neuf a accueilli cette cérémonie. Il y régnait, hier, une ambiance bon enfant conjuguée à l’honneur et la fierté de compter parmi les premières personnes à obtenir une carte d’identité kabyle. Les présents, venus pour certains de très loin, n’ont cessé d’afficher un large sourire et beaucoup d’émotion se lisait sur leur visage.

Vers 17 heures, le Président de L’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, arriva sur les lieux. Après avoir salué tous les présents, il prononça un court discours dans lequel il qualifia ce jour d’historique. Au nom de l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle, il appela tous les Kabyles à s’acquitter de la carte d’identité kabyle. « Cette carte, dit-il est notre fierté ; elle augure d’autres initiatives beaucoup plus prometteuses ». Il ajoute que « Le fardeau est lourd, mais on peut le porter ». « Aujourd’hui, on est entre nous, demain on aura notre place parmi les nations » avant de conclure sous un tonnerre d’applaudissements par « que vive le peuple kabyle, que vive le Gouvernement kabyle ».

Au moment de la remise des cartes, la joie des acquéreurs atteignit son summum. Takerda n tnekkit en main, les heureux acquéreurs prolongeaient leur joie en immortalisant ce moment historique par une photo devant un grand drapeau kabyle accroché au mur devant le portrait du Président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenn


c grotesque ........ !

quand on est un VRAI berbère, on ne se renferme pas sur soi :cool:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dcharino à dit:
A quand un péage aux frontières kabyles? :D


L'algérie divisée, pas grave par contre pas touche au Maroc :-D

le péage ? tu crois qu'ils iront jusque là ???
imken ils vont signer une shengen algérienne .... :D



c'est bizarre .... venant de milcham
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c grotesque ........ !

quand on est un VRAI berbère, on ne se renferme pas sur soi :cool:

Azul soeur Seltana
Un francais qui a une carte d'identité francaise ne se renferme pas sur lui non plus. Ma carte d'identité ne reconnait et ne reflète pas mon identité, j'ai une carte arabisée et francisée (CIN) du makhzen Fassi-Fihri
 
Azul soeur Seltana
Un francais qui a une carte d'identité francaise ne se renferme pas sur lui non plus. Ma carte d'identité ne reconnait et ne reflète pas mon identité, j'ai une carte arabisée et francisée (CIN) du makhzen Fassi-Fihri


les cartes d'identité se rattachent à des pays , des entitées juridiques internationalement reconnues, cher Iwisn'tmazirt ...

à quoi cela sert de fabriquer des cartes kabyles, alors que la Kabylie fait partie de l'Algérie ???
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
les cartes d'identité se rattachent à des pays , des entitées juridiques internationalement reconnues, cher Iwisn'tmazirt ...

à quoi cela sert de fabriquer des cartes kabyles, alors que la Kabylie fait partie de l'Algérie ???
Tu as raison, mais j'ajoute, la Kabylie fait ENCORE partie de l'Algérie. Tot ou tard Imazighen aurons leur autonomie, les jours des généraux algériens et du makhzen fassi-fihri sont comptés.
 
Tu as raison, mais j'ajoute, la Kabylie fait ENCORE partie de l'Algérie. Tot ou tard Imazighen aurons leur autonomie, les jours des généraux algériens et du makhzen fassi-fihri sont comptés.
Pourquoi tu mets les kabyles et les amazighs marocains dans le même sac ?!!

Autant que berbère marocain, je considère que j'ai rien à voir avec les Kabyles, qui par ailleurs je soutiens dans leur mouvement...et je trouve que c'est un joli pied de nez aux algériens qui soutiennent le Polizebbal dial lakhra 7achakoum.

Par contre, je me sens fier d'être marocain, et vive le MAROC :cool:
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
quand tu vois que la majorité des algériens sont berbère et on doit se taper une autre langue ...

les berbère sont un peuple et l'Algérie est un pays !

on est algérien car c'est notre terre !
suffit de voir toute les révolutions qui ont toujours commencé en Kabylie !
a chaque fois que les droits de l'homme sont bafoué , c'est les berbère qui se lèvent !
toutes les première manifestation c'est toujours en Kabylie et la récompense est pour l'Algérie entière !
les autres "algérien" s'en fiche pas mal car ce n'est pas vraiment leur pays......

Dieu a crée notre peuple et aucun autre peuple n'a le droit de nous écraser !

et la religion n'est pas une raison valable !

les berberes se sont battu pour l'indépendance de leur pays c'est pas pour laisser les richesses du pays au envahisseur d'où qu'ils viennent

genre on vous "donne" vos montagnes et on garde le désert !

ceux qui ne comprenne pas qu'on est attaché a nos racine , par exemple kabyle ou chleuh ou chaoui avant d'être algérien c'est que le nom de nos peuples n'as pas changer comparer au nom de nos pays !
 
Haut