Delle (90) : bagarre entre une quarantaine de personnes à la piscine, deux blessés

Ça chauffe mais je pense encore à l'eau .
***
À 16 h 30 dimanche, les locaux du groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort, à Belfort, ont soudain connu une certaine effervescence : les collègues de Delle demandaient des renforts à la piscine pour des échauffourées entre deux groupes qui étaient en train de se transformer en bagarre générale. Les différentes communautés de brigades alentours et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont été prévenus en même temps que les sapeurs-pompiers, appelés pour venir secourir des blessés.

Que s’est-il donc passé durant une bonne heure dans le parc de la piscine ? Une quarantaine de personnes qui avait pénétré dans l’enceinte en s’acquittant du billet d’entrée, a commencé à s’échauffer jusqu’à en venir aux mains, voire plus puisqu’une personne au moins a subi les conséquences d’un caillassage et a dû être transportée à l’hôpital. Une autre, plus légèrement blessée, a été soignée sur place par les pompiers.

L’arrivée des fourgons de gendarmerie avec leur sirène a apaisé les esprits mais les forces de l’ordre sont restées sur place après la bagarre pour éviter que le différend s’envenime encore.

D’après les premières constatations, les personnes visées ne seraient pas Delloises. La mairie avait déjà été avisée samedi de la présence, sur le site, de jeunes habitants du pays de Montbéliard, qui seraient « persona non grata » dans les autres bassins du secteur. Le ton serait déjà monté mais les groupes en seraient restés là.

Jamais une bagarre d’une telle ampleur
La piscine de Delle, qui a comptabilisé samedi 1.100 entrées sur la journée à cause de la canicule, a dû accueillir tout autant de monde hier. La mairie rappelle que l’équipement dispose de caméras de surveillance et de médiateurs pour éviter ce genre de débordements. Mais de mémoire d’habitué du grand bain, une bagarre de cette ampleur ne s’était jamais vue à Delle : outre les caillassages, les belligérants auraient tenté de s’en prendre au portail de secours mais n’y seraient pas parvenus.

Reste à recenser les dégradations qui pourraient conduire la Ville, gestionnaire de la piscine, à déposer plainte. Le maire, Pierre Oser, devait se rendre en fin d’après-midi sur les lieux pour constater les dégâts. Il se souvient avoir déjà « eu ce genre d’incident l’année dernière, avec des intervenants extérieurs » du même type.

Les gendarmes, de leur côté, n’ont interpellé personne. Pour l’instant. Ils vont d’abord établir les responsabilités de chaque protagoniste. Cette histoire pourrait cependant entacher, pour quelques jours, la réputation de l’espace nautique que celui de Boncourt, en Suisse voisine, talonne.
source : estrepublicain.fr
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai passé 3 ans à Belfort et la racaille la ba sont fort quand même lol
je t'avoue en lisant l'article je me disais "mais non ya pas de lascars là bas , c'est la province, c'est le fin fond de la France...c'est sûrement des Johnny qui se sont tapé dessus"..mais en fait nan...:D

==> je sors
 
c'est des jeunes blancs pour info
Tu as vu ou lu qu'ils étaient blancs ?
on ne parle pas de leurs origines ethniques et personnellement je m'en fous, les discriminations peuvent se porter sur le lieu de résidence également, blanc ou beur, si tu viens de certains quartiers tu seras mal vu.
d'ailleurs ils disent :
"La mairie avait déjà été avisée samedi de la présence, sur le site, de jeunes habitants du pays de Montbéliard, qui seraient « persona non grata » dans les autres bassins du secteur."
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'avoue en lisant l'article je me disais "mais non ya pas de lascars là bas , c'est la province, c'est le fin fond de la France...c'est sûrement des Johnny qui se sont tapé dessus"..mais en fait nan...:D

==> je sors

eh bien détrompes toi

j habite ce coin reculé ( lol ) de la France depuis qq mois , ds les grandes surfaces ou n importe ou ou tu vas , tu as une tres grande majorité de maghrébins, les commerçants ambulants des marchés , idem ils sont maghrébins , je crois qu en France a part les grandes villes , c est là ou ils sont les plus nombreux , bon moi ça me déplait pas lol sauf qd je lis de articles comme ça , j ai deja entendu qu il y a des pbmes entre bandes ici et que c est assez chaud ....
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Tu as vu ou lu qu'ils étaient blancs ?
on ne parle pas de leurs origines ethniques et personnellement je m'en fous, les discriminations peuvent se porter sur le lieu de résidence également, blanc ou beur, si tu viens de certains quartiers tu seras mal vu.
d'ailleurs ils disent :
"La mairie avait déjà été avisée samedi de la présence, sur le site, de jeunes habitants du pays de Montbéliard, qui seraient « persona non grata » dans les autres bassins du secteur."

et tu a vus ou qu'ils sont issue de minorités??

crois moi quand des racailles sont issue des minorités, la presse ne prend pas de gants et le journaliste ne se gène pas pour donner quelques noms pour l'illustration.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils voient des racailles partout...
Tu peux en dire plus ? Parce que je ne vois pas… je trouve plutôt les gens de ce département plus humbles et humains que dans bien des métropoles. Et vu la place qu’il y a là‑bas, il n’y a pas de quoi se marcher sur les pieds. D’ailleurs il y a même des communautés « bizarres » qui ont pris les Vosges comme point de chute, justement pour ça, pour la tranquillité et l’humilité des gens qui les tolèrent assez bien. Un autre exemple, on trouve dans les Vosges, des populations très pauvres, qui cautoient des populations très riches (la plus grande fortune de france vie dans les Vosges), sans jamais le moindre heurs entre ces gens totalement différents qui se croisent naturellement sans vivre chacun(e) dans des ghettos.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu peux en dire plus ? Parce que je ne vois pas… je trouve plutôt les gens de ce département plus humbles et humains que dans bien des métropoles. Et vu la place qu’il y a là‑bas, il n’y a pas de quoi se marcher sur les pieds. D’ailleurs il y a même des communauté « bizarres » qui ont pris les Vosges comme point de chute, justement pour ça, pour la tranquillité et l’humilité des gens qui les tolèrent assez bien. Un autre exemple, on trouve dans les Vosges, des populations très pauvres, qui cautoient des populations très riches (la plus grande fortune de france vie dans les Vosges), sans jamais le moindre heurs entre ces gens totalement différents qui se croisent naturellement sans vivre chacun(e) dans des ghettos.
j'ai fais une erreur géographique, je voulais parler de celle du jura.... désolé pour tes compatriotes des Vosges.. :D
et tu parle même pas de la bête?
 
et tu a vus ou qu'ils sont issue de minorités??

crois moi quand des racailles sont issue des minorités, la presse ne prend pas de gants et le journaliste ne se gène pas pour donner quelques noms pour l'illustration.
En fait les médias prennent des gants justement, ils diront que ce sont des "jeunes" et leurs origines ethniques n'ont aucune valeur informative (sauf pour Marine Le Pen peut-être) Si l'article était suivi d'une photo, nous aurions pu éventuellement nous en faire une idée. De toute façon, la racaillerie peut avoir n'importe quelle couleur.
 
Haut