Et si demain on apprenait que Dieu n'existe pas

Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:
 
Mais mange un big mac et un giant, qu'est ce que tu t'embetes...:D
si le sol s'ouvre pas sous tes pieds, si la foudre te foudroit pas, ca veut dire que Dieu t'en tient pas tant rigueur..!

si dieu n'existait pas, je l'aurais réinventé :D
 
Mais mange un big mac et un giant, qu'est ce que tu t'embetes...:D
si le sol s'ouvre pas sous tes pieds, si la foudre te foudroit pas, ca veut dire que Dieu t'en tient pas tant rigueur..!

si dieu n'existait pas, je l'aurais réinventé :D


Dommage s'il n'y avait que ça qui m'empechait de m'approcher de la perfection

Ah bon pq, ds quel but ?
 
Dommage s'il n'y avait que ça qui m'empechait de m'approcher de la perfection

Ah bon pq, ds quel but ?

ben comme ca...a quoi ca rimerait une existence sans Dieu ?

y'en a pleiiiiiiiiiiiin qui perdraient completement leurs repères, et commenceraient a faire n'importe quoi.
or, faire ce qu'on veut et n'importe quoi, c'est pas donné a tout le monde, faut etre rodé :D
 

Loulou313

Lou²
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:
Piouf heureusement que la religion me tient un minimum je crois :D
 
ben comme ca...a quoi ca rimerait une existence sans Dieu ?

y'en a pleiiiiiiiiiiiin qui perdraient completement leurs repères, et commenceraient a faire n'importe quoi.
or, faire ce qu'on veut et n'importe quoi, c'est pas donné a tout le monde, faut etre rodé :D


Tu sais on va pas tous se mettre à faire du lap dance pour autant.
Pour ceux qui ne seraient pas aptent à gérer faudra continuer à les laisser croire.

;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quel interdit oseriez-vous franchir ? Une vie sans mariage serait possible pour moi :langue:

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ? Le ramadhan c'est durrrr

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse. La prière je pense, si j'arrive bien sûr lol
 
Quel interdit oseriez-vous franchir ? Une vie sans mariage serait possible pour moi :langue:

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ? Le ramadhan c'est durrrr

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse. La prière je pense, si j'arrive bien sûr lol


Pour ce qui est souligné, ce n'est pas un interdit :)
 
Quel interdit oseriez-vous franchir ? Une vie sans mariage serait possible pour moi :langue:

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ? Le ramadhan c'est durrrr

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse. La prière je pense, si j'arrive bien sûr lol


mdr pour le ramadan. je parie que tu ne refais pas tes +/- 6 jours ne rigole pas je le sens


Au passage j'aime beaucoup l'idée de ton post!

merci

Pour ce qui est souligné, ce n'est pas un interdit :)

Ah bon tu aurais pu le dire plus tôt.
 
Quel interdit oseriez-vous franchir ?
Manger du porc??
ah non jpourrais pas non non:-D



Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?
purée elles sont difficiles tes questions,
jdirais comme une bladinette : le ramadan :-D




Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.
ché pas... :rolleyessss:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:

Punaise, je serai une vraie vermine... "Moi, moi et moi" serait mon nouveau leit motiv...

Plus de consequences, plus de punitions, si je me conduis mal... Un mensonge, et hop, le pb est regle...

Ce serait l'anarchie dans ma vie...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:

Je ferais en sorte qu'il existe, quelque part dans ma tête...
 

Naveen

VIB
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

La sexualité hors mariage. Peut-être l'alcool avec modération.

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Tout ce qui est purement religieux (prière, pèlerinage, jeûne)


Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.

Le caractère sacré de la vie (et sa préservation), la bonté envers mon prochain, la générosité, la consommation de certains produits (porc: c'est psychologique, je peux pas), l'inspiration des écritures sacrées (même si pas d'origine divine, pour la sagesse etc) donc lecture des textes, etc etc.


Mais je doute que ce jour arrive. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à concevoir l'univers et l'ensemble des lois qui le dirigent sans une entité supérieure créatrice.
 
Pour ce qui est souligné, ce n'est pas un interdit :)

personne n'a dit que c'était interdit , elle voulait faire comprendre autre chose par ça .

[35:11] Le Crèateur (Fatir) :
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.
 
personne n'a dit que c'était interdit , elle voulait faire comprendre autre chose par ça .

[35:11] Le Crèateur (Fatir) :
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.


MDRRRRRRRRRRRRRR, franchement, t'es trop lol
 

Loulou313

Lou²
Bcp ont besoin d'avancer avec la peur du feu.
Sans j'apprenais qu'il n'y avait aucun Dieu, je crois que mon cerveau d'humaine ne serait pas assez évolué pour trouver un sens à mon existence.

Dès lors, pourquoi la vie, aussi dure soit-elle, vaudrait-elle la peine d'être vécue? Faire les 36 coups et un maximum de péchers? Hum...oui peut être, un moment. Mais après, à quoi bon?

Donc oui, si Dieu n'existait pas, je me tuerai.
 
Sans j'apprenais qu'il n'y avait aucun Dieu, je crois que mon cerveau d'humaine ne serait pas assez évolué pour trouver un sens à mon existence.

Dès lors, pourquoi la vie, aussi dure soit-elle, vaudrait-elle la peine d'être vécue? Faire les 36 coups et un maximum de péchers? Hum...oui peut être, un moment. Mais après, à quoi bon?

Donc oui, si Dieu n'existait pas, je me tuerai.

rassure toi de toute façon tu va mourir
en attendant et pour passer le temps , tu peux te trouver un copain , faire des enfants , manger des big macs ,tricoter des pulls et raconter des ragots sur tes voisins
 

Loulou313

Lou²
rassure toi de toute façon tu va mourir
en attendant et pour passer le temps , tu peux te trouver un copain , faire des enfants , manger des big macs ,tricoter des pulls et raconter des ragots sur tes voisins
Non trop de souffrances dans la vie qui s'avèreraient entièrement inutiles si au final c'est pour RIEN.

Je préfèrerai ne pas perdre mon temps.
 
Non trop de souffrances dans la vie qui s'avèreraient entièrement inutiles si au final c'est pour RIEN.

Je préfèrerai ne pas perdre mon temps.
tu sous estime largement l'instint de vie qui bat dans chaque coeur , regarde les athées autour de toi il sont majoritaire en france , il n'y a pas plus d'incivilité , de vols et de comportement immoraux que dans les pays religieux
peut etre meme qu'il y en a moins
 

Loulou313

Lou²
perdre quel temps ?
puisque si dieu n'existait pas, tu n'aurais nulle part ou te réfugier dans l'au dela...

c'est pessimiste comme vision je trouve :(
Mais non ibnou c'est pas pessimiste, mais si ma vie n'a plus de sens, à quoi bon la vivre?

Je n'arriverais pas à vivre en sachant qu'il n'y a pas de suite, cela ne voudrait rien dire!
Pourquoi sommes-nous sur Terre? Mais qu'est-ce que la Terre d'ailleurs, et toutes ces planètes? Et d'ou viennent-elles? Ainsi que nous? Etc...

Tu vois ce sont des questions que notre cerveau tel qu'il est constitué actuellement ne peut traiter.
Mais je sais que dans une autres vie inchalah nous aurons des réponses.

Si ce n'était pas le cas, je ne pourrais vivre en mettant de côté ces questions existencielles, et me réjouir de futilités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euuhhh...
Ce sera mon père qui m'achètera ma réserve de bière (comme il a l'habitude de le faire avec du chocolat et du jus de raisin), ce sera "une boisson comme une autre". :langue:
j'essaierai le bacon.
Je ferai du tourisme sexuel.
Quoi d'auutre...
Je vivrai comme d'hab'...C'est tout. ;)

Quant aux préceptes religieux, eh ben, il n'y aura plus de religion, alors pas de préceptes et ce sera l'éthique humaine qui règnera.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Euuhhh...
Ce sera mon père qui m'achètera ma réserve de bière (comme il a l'habitude de le faire avec du chocolat et de jus de raison), ce sera "une boisson comme une autre". :langue:
j'essaierai le bacon.
Je ferai du tourisme sexuel.
Quoi d'auutre...
Je vivrai comme d'hab'...C'est tout. ;)

Quant aux préceptes religieux, eh ben, il n'y aura plus de religion, alors pas de préceptes et ce sera l'éthique humaine qui règnera.


hhh carrément

mdrrrr tu m'as fait rire lol
 
Mais non ibnou c'est pas pessimiste, mais si ma vie n'a plus de sens, à quoi bon la vivre?

Je n'arriverais pas à vivre en sachant qu'il n'y a pas de suite, cela ne voudrait rien dire!
Pourquoi sommes-nous sur Terre? Mais qu'est-ce que la Terre d'ailleurs, et toutes ces planètes? Et d'ou viennent-elles? Ainsi que nous? Etc...

Tu vois ce sont des questions que notre cerveau tel qu'il est constitué actuellement ne peut traiter.
Mais je sais que dans une autres vie inchalah nous aurons des réponses.

Si ce n'était pas le cas, je ne pourrais vivre en mettant de côté ces questions existencielles, et me réjouir de futilités.

Il suffirait de croire en toi, enfin je pense...ces questions, tu ne te les poserais pas forcement et constamment, la vie t'emporterait dans son flot de toute facon, tu pourrais etre quand meme bien au coté de tes proches, vous pourriez vous chérir comme d'habitude, partager de bons moments, etre solidaires...me dit pas que ce sont des futilités quand meme :)
 

Tazana

VIB
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:

Pour moi il m'est impensable qu'allah n'existe pas. Et heureusement qu'il y a les religions justement pour réguler les sociétes.

Le monde serait un vrai bordel déjà qu'il est pas mal !
 
Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.


Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:

je pense que je ne changerais rien
j'aime la manière dont je vis actuellement
et à défaut de respecter une obligation religieuse,
je continuerai à faire vivre une culture
 
A

AncienMembre

Non connecté
hhh carrément

mdrrrr tu m'as fait rire lol

Je t'assure...Au Mexique, Inde (Goa,belle ville balnéaire)...Et partout ailleurs, là où il y a de booo garçons qui offrent ce genre de services. :langue:

Ben déjà pour moi, la religion n'a pas de contraintes vraiiiment insupportables...Sauf celle-là et les nourritures interdites.
 
Haut