Demain dans toutes les écoles de france.

1 mn de silence va être observée.
Je n'ai pas voulu en parler ou laisser regarder ou écouter les infos. Volontairement, mon grand est un angoissé, j'avais peur de lui foutre la trouillle en somme.

Comment parler des événements de ce week-end à nos enfants. Sans pour autant créer de l'angoisse chez nos enfants ?
Comment Avez-vous communiquer de ça à vos enfants ?
Merci pour vos retours
 
1 mn de silence va être observée.
Je n'ai pas voulu en parler ou laisser regarder ou écouter les infos. Volontairement, mon grand est un angoissé, j'avais peur de lui foutre la trouillle en somme.

Comment parler des événements de ce week-end à nos enfants. Sans pour autant créer de l'angoisse chez nos enfants ?
Comment Avez-vous communiquer de ça à vos enfants ?
Merci pour vos retours

Tu as pas mal de supports pédagogiques sur le net qui expliquent comment en parler
Les enfants comprennent quand quelque chose ne va pas autour d'eux mais peuvent interpréter à leur façon
Après tout dépend de son âge s'il est en primaire ou plus il en entendra forcément parler donc autant en discuter avec lui avec des mots simples et sans entrer dans les détails
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
1 mn de silence va être observée.
Je n'ai pas voulu en parler ou laisser regarder ou écouter les infos. Volontairement, mon grand est un angoissé, j'avais peur de lui foutre la trouillle en somme.

Comment parler des événements de ce week-end à nos enfants. Sans pour autant créer de l'angoisse chez nos enfants ?
Comment Avez-vous communiquer de ça à vos enfants ?
Merci pour vos retours
Salam chikimiki,
Une piste ici:
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ny-peur-incomprehension-et-rires-nerveux.html
 
ca me fait penser a une amie qui me disait affolée: Faut pas que mes petits enfants voient leur grand père (ayant subit une trachéotomie), ca va les traumatiser!!! Le GP adorait pourtant voir les petits... J'ai compris que la mort, la maladie, et les autres horreurs sont taboues dans certaines sociétés... En revanche dans d'autres, on en a vu de toutes les couleurs, et on en est pas morts.
Sinon, les enfants voient bien qu'il y a quelque chose qui se passe de toute façon.
 
1 mn de silence va être observée.
Je n'ai pas voulu en parler ou laisser regarder ou écouter les infos. Volontairement, mon grand est un angoissé, j'avais peur de lui foutre la trouillle en somme.

Comment parler des événements de ce week-end à nos enfants. Sans pour autant créer de l'angoisse chez nos enfants ?
Comment Avez-vous communiquer de ça à vos enfants ?
Merci pour vos retours
J'en ai pas parlé et à l'école non plus soulage non j'estime que ils n'ont pas à tout savoir car ce sont des enfants et donc les laisser avec leur monde je sui une fan des infos alors
Ils ne savent rien
 
Haut