Demande de carte de 10 ans pour tunisien

Bonjour tout le monde,

En france depuis 2008. Ayant fais deux années d'études en université en France.

En CDI depuis 2011. Régularisé décembre 2013 par l'aide de mon employeur et eu droit à titre de séjour mention "salarié".
J'ai fais le renouvelement de mon titre de séjour "salarié" début février et actuellement titulaire d'un récépissé d renouvelement de titre de séjour (valable 3 mois).

J'ai envoyé un courrier à l'attention de préfet et j'ai joint des documents qui prouve ma stabilité en France et intégration (soutien de mon sérieux par mon employeur, attestations volontariats, casier judiciaire vierge, etc...) pour demander la carte de 10 ans vu mon emploi stable CDI et vie régulière seulement depuis décembre 2013.

Qu'en pensez vous? est ce trop tôt avoir fait cette demande???
vos expériences svp...

b courage lel jami3
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qe tu as toutes tes chances,
le site du service public dit :
concernant les tunisiens et algériens
<<Bénéficiaires à titre discrétionnaire du certificat de 10 ans
Titulaire d'un certificat d'1 an justifiant 3 ans de séjour régulier
Sur décision discrétionnaire du préfet, vous pouvez obtenir un certificat de 10 ans :

si vous êtes déjà titulaire d'un certificat d'1 an,

quelle qu'en soit la mention ( visiteur , salarié ou vie privée et familiale.,etc.. ...),


et que vous prouvez résider de façon légale et ininterrompue en France depuis au moins 3 ans.

Pour vous accorder ou vous refuser le titre, le préfet tient compte :

de vos moyens d'existence (professionnels ou non),
et des justifications que vous pouvez fournir sur votre intention de vous établir durablement en France.>>

il y a aussi <<Les ressortissants tunisiens qui ne rentrent pas dans les catégories précitées qui justifient d'une résidence régulière en France de 3 années peuvent solliciter une carte de résident valable 10 ans sous réserve de disposer de moyens d'existence suffisants.>>
sur http://www.immigration.interieur.go...e-sejour-et-d-emploi/L-accord-franco-tunisien

on attend les retours d'expérience ...

mam
 
Haut