Demande de carte de séjour / acte de naissance

Bonjour ,

Ma femme est arrivée du Maroc il y a un mois. Nous avons été a la prefecture des Yvelines pour la carte de séjour et nous a donné rdv pour le 06/10 avec la liste des docs .

Il y a dans cette liste un extrait d'acte de naissance de ma femme , que l'on avait pas .. Son papa a été le chercher pour elle , l'a envoyé il y a 10 jours mais toujours rien ...nous avons peur car le RDV approche .

2 questions :

-est ce que c'est automatiquement demandé ?

-l'acte de naissance doit etre traduit en Francais , mais vu que son pere l'a envoyé en arabe existe il des traducteurs assermentés pour les documents administratifs comme au Maroc


Merci beaucoup de vos réponses
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour ,

Ma femme est arrivée du Maroc il y a un mois. Nous avons été a la prefecture des Yvelines pour la carte de séjour et nous a donné rdv pour le 06/10 avec la liste des docs .

Il y a dans cette liste un extrait d'acte de naissance de ma femme , que l'on avait pas .. Son papa a été le chercher pour elle , l'a envoyé il y a 10 jours mais toujours rien ...nous avons peur car le RDV approche .

2 questions :

-est ce que c'est automatiquement demandé ?

-l'acte de naissance doit etre traduit en Francais , mais vu que son pere l'a envoyé en arabe existe il des traducteurs assermentés pour les documents administratifs comme au Maroc


Merci beaucoup de vos réponses



Bonjour,

Comme c'est un envoi important, vaut mieux l'envoyer par dhl et non courrier normal.

Je pense que l'acte doit être traduit en français, je trouve ça logique d'ailleurs. Tu peux téléphoner à la préfecture pour en être sûr.
 
Bonjour,

Comme c'est un envoi important, vaut mieux l'envoyer par dhl et non courrier normal.

Je pense que l'acte doit être traduit en français, je trouve ça logique d'ailleurs. Tu peux téléphoner à la préfecture pour en être sûr.


Et pour finir connaissez vous des traducteurs arabes-francais "officiels" c'est a dire dont les traductions sont acceptées auprès des administrations francaises ?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Et pour finir connaissez vous des traducteurs arabes-francais "officiels" c'est a dire dont les traductions sont acceptées auprès des administrations francaises ?

en France ou au Maroc? si c'est au Maroc faut contacter le consulat de France. En france il faut contacter la préfecture qui te délivrera une liste.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bonjour ,

Ma femme est arrivée du Maroc il y a un mois. Nous avons été a la prefecture des Yvelines pour la carte de séjour et nous a donné rdv pour le 06/10 avec la liste des docs .

Il y a dans cette liste un extrait d'acte de naissance de ma femme , que l'on avait pas .. Son papa a été le chercher pour elle , l'a envoyé il y a 10 jours mais toujours rien ...nous avons peur car le RDV approche .

2 questions :

-est ce que c'est automatiquement demandé ?

-l'acte de naissance doit etre traduit en Francais , mais vu que son pere l'a envoyé en arabe existe il des traducteurs assermentés pour les documents administratifs comme au Maroc


Merci beaucoup de vos réponses
Il aurait dû le faire traduire là-bas et légalisé (authentifié)

Il faudrait que tu téléphones au Consulat du Maroc en France, ils ont certainement ou connaissent des traducteurs assermentés et par après sans doute encore légaliser à la Préfecture ou le Ministères des affaires étrangères (je ne sais plus ou alors les deux ! Il est probable les 2 pour encore avoir des sousous ! lol) en tous les cas ça se passe comme ça ici en Belgique, ça ne doit pas être très différent en France !

ps : des documents importants, il ne faut jamais les envoyer par un courrier normal !
 
Les extraits d'acte de naissance marocains peuvent être délivrés en Français sur simple demande lorsque l'officier d'état civil marocain (le petit fonctionnaire) remplit l'extrait. Pas besoin de traducteur.
 
Haut