Demande de citoyenneté ! j'ai besoin d'aide

Salam,
J'ai fait ma demande de citoyenneté cela fait 1 an et je viens de recevoir une lettre aujourd hui disant qu'il manque des documents, mais je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent exactement. Ils disent : que le passeport fourni ne couvre pas la période de 4 ans précédent la date de ma demande. (2009-2013) veuillez nous envoyer une photocopie de la page de renseignements biographiques de tout autre passeport en votre possession au cours de la période de 4 ans !!! mais je n'ai pas d'autres passeport ! et j'ai déjà fait des copies de toutes les pages dans ma demande..... j'ai appelé et la dame disait qu'elle ne peut pas m'aider plus ! et que je peux renvoyer une lettre pour leur demander d'être plus clair ! ( je viens de faire ma demande de renouvellement de passeport) mais je ne comprends pas, ils disaient que même s'il est expiré l'important c est de voir les dates quand je suis rentrée au canada.....

s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je serais très reconnaissante :)

j'ai pensé à refaire les copies de mon passeport et envoyer aussi une lettre pour expliquer que je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent exactement ! Mais j'ai eu l'idée de venir vous écrire si jamais vous avez une idée !

Merci d'avance
 
Est ce que tu as eu un seul passeport depuis 2010 ? J'imagine que tu as d'autres avant au cours de ta demande de RP ?.
Si tu as eu un seul pass, tu fais une copie de toutes les pages (en couleur), et tu joins une lettre explicative que dans notre pays, on fait une demande de passeport à n'importe quel moment et surtout que c'Est le seul pass que tu as eu des autorités marocaines et que tu n'as pas voyagé avant.
Si t'as un autre Passeport qui a périmé, tu dois faire la copie de toutes les pages aussi, ils cherchent tous les cachets de douanes concernant les entrées et sorties pour calculer les jours de résidences au Canada, et aussi si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays.

NB: si t'as un seul pass, j'imagine que tu s pas fait de demande de RP et t'As du attendre trop longtemps pour venir en tant que RP, tu dois expliquer tout ça. certains agents sont bornés et formatés à un seul processus. ils sentent l'arnaque partout.
 
Ah d'accord ! tout à fait j'ai eu un seul et unique passeport qui s'est expiré en 2011, et je n'ai pas voyager depuis cette date !
j'étais justement entrain d'écrire une lettre explicative, mais j'ai refais des copies de on passeport en blanc et noir , alors ca serait mieux en couleur ! je vais le refaire ce n est pas grave....

ce que je veux savoir aussi Est-ce que je dois faire des copies même des pages vides ??? il ya comme 15 pages totalement vides ! ou je peux me contenter de faire juste celles où il y a des informations ?

(Je viens d envoyer une demande de renouvellement de ma carte de résidence parce qu elle va expiré mi aout...)

Merci beauuuuucoup coolqc pour ta réponse, toute la journée je venais jeter un coup d œil pour voir si ya quelqu'un qui ma répondu !!
 
quelqu'un peut il nous infromer comment ca se fait calculer les jours ou ont était établie au Canada? faut il prendre en consideration les années passés entant qu'étudiant et travailleur temporaire? dans mon cas j'ai été étudiant pour 2 ans, travailleur temporaire pour 2 ans et resident permanent depuis le mois d'Aout 2013
y aurait il un site qui donne des details?
merci
 
quelqu'un peut il nous infromer comment ca se fait calculer les jours ou ont était établie au Canada? faut il prendre en consideration les années passés entant qu'étudiant et travailleur temporaire? dans mon cas j'ai été étudiant pour 2 ans, travailleur temporaire pour 2 ans et resident permanent depuis le mois d'Aout 2013
y aurait il un site qui donne des details?
merci
1 journee compte pour une demi hors residence permanante.
https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?&lang=fr
 
Dernière édition:
quelqu'un peut il nous infromer comment ca se fait calculer les jours ou ont était établie au Canada? faut il prendre en consideration les années passés entant qu'étudiant et travailleur temporaire? dans mon cas j'ai été étudiant pour 2 ans, travailleur temporaire pour 2 ans et resident permanent depuis le mois d'Aout 2013
y aurait il un site qui donne des details?
merci
Avant Aout 2013 tu ne peux calculer qu'un max de 2 ans qui seront compabilisés comme une année (soit 2 jours de résidence pour un SEUL effectif) Avant ta RP tu ne peux bénificier que d'un An (à condition que tu n'a pas quitté le Canada, si oui il faut soustraire les journée à l'extérieur).
Tu ne peux présenter ta demande qu'en Aout 2015.
Dans ton cas, le calcult va comprendre seulement tes 4 dernières années soit à partir de Aout 2011.
résidence effective: Entre Aout 2011 et Aout 2013, tu n'étais pas encore RP: 2 ans divisés par 2 = 1 an. (si tu as quiité 1 mois à l'extérieur il faut retrancher 15 jours (car on divise par 2)
Entre Aout 2013 et Aout 2015 = 2 ans de résidence (si tu as quitté un mois il faut retrancher 30 jours).
Soit un total de 3 ans sur les dernieres 4 ans.
Il faut ajouter les jours retranchés à l'extérieur du pays seulement si tu as quitté le Canada au cours des 4 dernières années (soit 45 jours dans l'Exemple que j'ai donné en Haut soit le 15 Octobre 2015 date à laquelle tu paux présenter ta demande de citoyenneté, il faut valider sur le site de calcul ci-haut).
 
Pour rectifier on ne demande que la page biographique du passeport (si le passeport n'est pas biometrique > les 3 premières pages).

On ne demande toutes les copies que si on reçoit un RQ (residence questionnaire).

Bon courage!
 
Pour rectifier on ne demande que la page biographique du passeport (si le passeport n'est pas biometrique > les 3 premières pages).

On ne demande toutes les copies que si on reçoit un RQ (residence questionnaire).

Bon courage!
Son pass a expiré en 2011 donc c un passeport de 2006 date à laquelle Le maroc n'utilisait pas de pass biométrique encore
 
Avant Aout 2013 tu ne peux calculer qu'un max de 2 ans qui seront compabilisés comme une année (soit 2 jours de résidence pour un SEUL effectif) Avant ta RP tu ne peux bénificier que d'un An (à condition que tu n'a pas quitté le Canada, si oui il faut soustraire les journée à l'extérieur).
Tu ne peux présenter ta demande qu'en Aout 2015.
Dans ton cas, le calcult va comprendre seulement tes 4 dernières années soit à partir de Aout 2011.
résidence effective: Entre Aout 2011 et Aout 2013, tu n'étais pas encore RP: 2 ans divisés par 2 = 1 an. (si tu as quiité 1 mois à l'extérieur il faut retrancher 15 jours (car on divise par 2)
Entre Aout 2013 et Aout 2015 = 2 ans de résidence (si tu as quitté un mois il faut retrancher 30 jours).
Soit un total de 3 ans sur les dernieres 4 ans.
Il faut ajouter les jours retranchés à l'extérieur du pays seulement si tu as quitté le Canada au cours des 4 dernières années (soit 45 jours dans l'Exemple que j'ai donné en Haut soit le 15 Octobre 2015 date à laquelle tu paux présenter ta demande de citoyenneté, il faut valider sur le site de calcul ci-haut).

Merci
 
Haut