Demande de CNEM

bonjour a tt le monde , je suis nouveau ici ca fait plein des fois que j'ecris une nouvelle discussion mais ca s'affiche jamais je ne sais pas pk :s
je veux savoir si après un RDV on peu prendre la CNEM sur place
et moi j'habite a rabat alors l'ambassad tt près de moi est ce que je suis obligé d'allae au consulat pour la CNEM ou l'ambassad . SVP je veux echanger des avis sur ce sujet j'attends des reponses et des questions aussi
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a tt le monde , je suis nouveau ici ca fait plein des fois que j'ecris une nouvelle discussion mais ca s'affiche jamais je ne sais pas pk :s
je veux savoir si après un RDV on peu prendre la CNEM sur place
et moi j'habite a rabat alors l'ambassad tt près de moi est ce que je suis obligé d'allae au consulat pour la CNEM ou l'ambassad . SVP je veux echanger des avis sur ce sujet j'attends des reponses et des questions aussi


Bonjour ,votre future épouse doit prendre contact avec l ambassade de belgique , pour convenir d un rendez vous , et dès que le rendez vous est fixé , vous devez vous présenter à deux , et pas tout seul

le CNEM peut être refusé , par l ambassade de Belgique , voir les postes sur le regroupement familial ,toutes les réponses sont données sur ce sujet
 
merci bcq pour ta reponse belgika c'est gentil de ta part . ben on est ensemble depuis très longtemps tu peux dire 5ans elle est venue l'année passée chez moi tt va bien entre ns on s'aime , on esper qu'on aura le cnem parce que ya pas interet que ca soit refusé parce que ya que 14 jours selon son congé ,tu vois belgika ?
 
B

belgika

Non connecté
merci bcq pour ta reponse belgika c'est gentil de ta part . ben on est ensemble depuis très longtemps tu peux dire 5ans elle est venue l'année passée chez moi tt va bien entre ns on s'aime , on esper qu'on aura le cnem parce que ya pas interet que ca soit refusé parce que ya que 14 jours selon son congé ,tu vois belgika ?

bonsoir , cinq ans et elle n est venue qu une fois te voir ? je ne sais pas si l ambassade acceptera , il y a des conditions et c est devenu très difficile , depuis mars 2010 pour obtenir ce cnem , mais bon qui ne tente rien n a rien , et en 14 jours c est possible de tout faire SI l ambassade donne ce document bonne chance
 
oui 5 ans ben on a des preuves ( des lettres .des sms . des recus . des mails .......) . est ce que ca nous aide ? sinon on pourra dire 3 ans ou 2 ans
merci pour tes reponses c'est gentil
 
B

belgika

Non connecté
oui 5 ans ben on a des preuves ( des lettres .des sms . des recus . des mails .......) . est ce que ca nous aide ? sinon on pourra dire 3 ans ou 2 ans
merci pour tes reponses c'est gentil

ce qui ne vous aide pas c est qu elle n est venue qu une fois en cinq ans !
et pourquoi mentir en disant deux ou trois ans ?

la vérité et puis c est tout je ne vais pas aider des gens à détourner la loi quand même :fou:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui 5 ans ben on a des preuves ( des lettres .des sms . des recus . des mails .......) . est ce que ca nous aide ? sinon on pourra dire 3 ans ou 2 ans
merci pour tes reponses c'est gentil

tu ne peux pas être évasif, c'est dangereux, ça craint, alors soyez correct dans vos déclarations. ça n'abouti à rien.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le mieux est de toujours dire la vérité , car si on commence à dire une fois cinq ans , une autre trois ans l ambassade de Belgique et l office des étrangers relèvera vite les erreurs , dans les déclarations de l un ou de l autre , quoi qu il en soit en cinq ans un seul voyage , ce n est pas assez et cela n entre pas dans les nouvelles critères demandées par l office des étrangers , ou vous attendez pour vous marier et ta future épouse vient plus régulièrement au Maroc ou vous demandez le CNEM mais avec un risque de ne pas l obtenir et une enquête par la suite
 
la vérite ce qu'on est enssemble depuis 5ans et qu'elle est slm une fois pour me voir parce que avant y'avait pas des moyen bien qu'on va dire la vérité elle était etudiante comme je t'ai dis . tu penses que c'est mieux qu'on se mariera en belgique ou au maroc?
 
B

belgika

Non connecté
la vérite ce qu'on est enssemble depuis 5ans et qu'elle est slm une fois pour me voir parce que avant y'avait pas des moyen bien qu'on va dire la vérité elle était etudiante comme je t'ai dis . tu penses que c'est mieux qu'on se mariera en belgique ou au maroc?

Mais c est pareil le mariage en Belgique , les conditions ne sont pas toutes réunies dans votre dossier ,une visite en cinq ans pas suffisant pour prétendre à un visa mariage belgique mais , vous faites comme vous voulez , c est vous qui décidez et je dis tjrs qui ne tente rien n a rien
 
merci bcq pour tes aides et tes reponses meme si ca me rassure pas trop mais bon ( tantalbo min lahh y3awana inchaalah ) mais vraiment tu fais des effort pour nous repondre c'est très gentil ,
merci
 

aladinaladin

Allaho akbar !
salam béljiga
ma soéur moi aussi jai un rdv lé mois prochainé lé trois novémbér pr documént cném;
alors ma fiancé fais sés étudés au bélg alors éllé px pa rést bc éllé va vién lé 30 é éllé va révién lé 6; alors inchalah si on a passé cé rdv bién;éské on pâ récu cé documént tt dé suit pr préparé lé mariagé avant éllé part lé 6 com jai dis ou nn

déuxiém késtion j vx savoir késké lés documént on a bésoin davoir pr passér lé rdv é aussi pr lé mariagé;
on é énsobmé plus du trois ans éllé a déja vién au maroc lété passé;é lé 30 suivant va étré déuxiémé fois vién chéz moi;
tu péns koi
mérci davancé
 
bonjour khoya aladinaladin tu as le RDV le 3 novembre et ta fiancée vas retourner le 6 novembre je pense pas que 3 jours sont assez parce que le probleme on a pas le cnem au meme jour après le RDV snif mais on va attendre l'avis de belgika et les autres inchaalah ykon khir
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour non on ne reçoit pas directement le CNEM , il faut attendre , quelques jours , sauf si l employé de l ambassade est réellement convaincu qu il ne s agit pas d un mariage blanc , gris et/ou forcé , certaines personnes qui pouvaient prouver une relation stable et durable , l ont eus le jour même mais c est très rare , en principe on le reçoit soit le jr même comme j explique ou au plus tard 48 heures après mais attention aux nouvelles conditions depuis mars 2010 , cela devient de plus en plus difficile , il faut lire tous les postes sur bladi concernant le regroupement familial
 
tu vois aladinaladin on recois pas directement le cnem alors je pense pas que 6 jours sont assez pour le mariage et tt :s . tu peux nous dire les nouvelles conditions stp belgika?
 
B

belgika

Non connecté
tu vois aladinaladin on recois pas directement le cnem alors je pense pas que 6 jours sont assez pour le mariage et tt :s . tu peux nous dire les nouvelles conditions stp belgika?


conditions

une relation stable et durable de minimum un an
voyages réguliers avant le mariage du futur conjoint belge minimum 45 jours

Il faut lire les postes regroupement familial sur le forum il y a des liens , concernant les lois législation belge et nouvelles circulaires sur le regroupement familial et les conditions pour le CNEM
 
bonjour belgika , ca va ? est ce que tu peux expliquer ca ( L’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des Etats Schengen à hauteur de 30.000€ minimum)
je comprend tjrs pas 30.000 euros et je vois ca dans tt les visa ( court sejour )
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir , les 30.000 euros c'est le montant ,pour l assuré si il lui arrive un accident ,maladie , ou décès l'assurance se charge des frais à hauteur de 30.000 euros
 
B

belgika

Non connecté
bonjour , est ce que je suis obligé d'avoir 30.000 euros dans mon compte pour demander par ex ( visa en vue de mariage)?


Bonjour mais non cela n'a rien à voir ,il faut souscrire une assurance , au Maroc cela coûte plus ou moins 50 euros si je me souviens bien , quand on va t octroyer le visa tu devras aller chercher ton billet d avion et parfois les agences de voyage font ce genre d assurances , mais pas avoir autant d argent sur son compte
 
bonjour, j'ai deposé une demande de visa touriste il y a presque 15 jours apres il m'ont envoyé une lettre pour me dire k' apres examen de mon dossier ils l'ont envoyé a l'office des etrangers est ce que ca veux dire ke mon visa est refusé?

merci de me repondre svp
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir tu le remplis toi même si tu as des difficultés les employés chez visabel ou ambassade , peuvent t'aider , ne va pas chez les semsars ils vont te prendre des sous , alors que des personnes ,te dirons comment faire à visabel ou ambassade , gratuitement

PS c bien à visabel qu il faut entrer la demande de visa
 
merci bcq belgka pour ta reponse ben c'est pas trop diffcile a les remplir mais faut pas faire des fautes . on les avoir a le consulat ( visabel ) ou on les imprimer ?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour, j'ai deposé une demande de visa touriste il y a presque 15 jours apres il m'ont envoyé une lettre pour me dire k' apres examen de mon dossier ils l'ont envoyé a l'office des etrangers est ce que ca veux dire ke mon visa est refusé?

merci de me repondre svp


Bonjour non le dossier sera traité par l office des étrangers qui devrait donner une réponse d'içi 5 à 7 semaines , si pas de retard dans leurs dossiers en cours
 

aladinaladin

Allaho akbar !
bonsoir béljika;moi jé vx marié avéc ma fiancé parcké jé laimé trop ét jé vx pa ma rélation avéc éllé rést haram dévant diéu;parcké moi muslim ét aussi éllé hamdolah convértir:én plus jé vx pa marié pr allér au bélj;parcké moi jé travail au qatar:alors jé marié pas pr allér au bélj;parcké moi ét ma fémmé vx rést ét vivré au maroc;
alors és ké on marié dans sés 6 jour ké éllé vién au maroc
mérci davancé
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir béljika;moi jé vx marié avéc ma fiancé parcké jé laimé trop ét jé vx pa ma rélation avéc éllé rést haram dévant diéu;parcké moi muslim ét aussi éllé hamdolah convértir:én plus jé vx pa marié pr allér au bélj;parcké moi jé travail au qatar:alors jé marié pas pr allér au bélj;parcké moi ét ma fémmé vx rést ét vivré au maroc;
alors és ké on marié dans sés 6 jour ké éllé vién au maroc
mérci davancé


Bonjour si vous avez l intention de vivre au Maroc , ensemble , vous pouvez vous marier , sans passer par l ambassade de Belgique pour le CNEM il sera inutile étant donné que vous ne souhaitez pas venir en Belgique , que c est votre épouse qui vivra au Maroc
 
bonjour aladinaladin , tu devras lui faire une carte sejour au maroc après le mariage , mais je pense que tu as besoin quand meme de le cnem pour le mariage parce que vous allez pas vous mariez direct chez ( adoul )d'abord le juge puis adoul mais obligé le cnem parce qu'elle est belge . je connais un mec qui voulait se marie avec une francaise et vivre au maroc avec elle . l'adoul acceptent pas faire un acte de mariage avant passer chez le juge .......tantmana kol khir likom inchaalah .
 
B

belgika

Non connecté
oui elle est belge j'ai revérifié les anciens messages de aladinaladin et ensuite il faut demander la carte de séjour aux autorités marocaine merci toutou :)
 
derien belgika merci a toi biensur :) ,mais dis moi ils veulent faire le mariage pendant 6 jours moi je pense pas que c'est assez et toi tu penses quoi?
faut au moin 2 semaines
 
B

belgika

Non connecté
derien belgika merci a toi biensur :) ,mais dis moi ils veulent faire le mariage pendant 6 jours moi je pense pas que c'est assez et toi tu penses quoi?
faut au moin 2 semaines

Bonjour par sécurité j aurais aussi dis deux semaines , parce que le CNEM n est pas délivré automatiquement parfois il faut attendre 48 heures ou on ne l a pas du tout , car l ambassade refuse et envoie une demande d enquête en Belgique , ensuite le tps de réunir tous les papiers , voir un Adoul cela me semble peu mais comme ils ont décidés de vivre au Maroc peut être que sa future épouse pourrait rester là bas
 
Haut