Demande de correction d'un projet d'étude

bonsoir
je compte postuler pour une licence 1 en économie et je dois présenter un projet d'étude où je dois argumenter mon choix sachant que j'ai déjà une licence en droit

voici la première partie de mon projet , si vous avez des propositions et des remarques ( vocabulaire , syntaxe , orthographe , conjugaison ... ) et notamment l'organisation des idées .
et merci d'avance


' Le choix de poursuivre mes études dans une université française est lié à la qualité des études , la diversité et à La multiplicité des parcours proposés en France .

sachant que je suis titulaire d'une licence en droit dans une université marocaine , mon projet est de renforcer et de consolider cette formation par une autre formation en économie ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .

le droit et l'économie sont souvent associés et étant intéressé par des parcours de master qui sont à la fois économique et juridique et qui sont proposés dans certaines universités française .

===> ( justification ) pendant mon parcours universitaire en droit on avait étudié des matières relatives à l'entreprise mais on s'est limité au coté juridique , cependant Le passage par une licence en économie est pour acquérir des notions et des connaissances notamment en matière de la gestion et de l'organisation des entreprises .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .

le droit et l'économie sont souvent associés et étant intéressé par des parcours de master qui sont à la fois économique et juridique et qui sont proposés dans certaines universités française .

tu le dis 2 fois
------------------------------------------------------------------------
il faut insister sur la corrélation
d' une licence en économie pour acquérir des notions et des connaissances en matière de la gestion et 'organisation des entreprises .
et le droit, dans l'époque actuelle, est nécessaire et capitale pour diriger une entreprise

-------------------------------------------

je laisse les autres bladinautes s'exprimer là-dessus

mam
 
ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .

le droit et l'économie sont souvent associés et étant intéressé par des parcours de master qui sont à la fois économique et juridique et qui sont proposés dans certaines universités française .

tu le dis 2 fois
------------------------------------------------------------------------
il faut insister sur la corrélation
d' une licence en économie pour acquérir des notions et des connaissances en matière de la gestion et 'organisation des entreprises .
et le droit, dans l'époque actuelle, est nécessaire et capitale pour diriger une entreprise

-------------------------------------------

je laisse les autres bladinautes s'exprimer là-dessus

mam

Merci , si vous avez des conseils de plus ou des recommandations c'est urgent car je dois finaliser mon dossier .
et je voudrais savoir si le fait d'avoir un bac +3 pourrait me poser des problèmes ? , car on me l'a déconseillé .




"" Le choix de poursuivre mes études dans une université française est lié à la qualité des études, à la diversité et à la multiplicité des parcours proposés en France.

Je suis déjà titulaire d'une licence en droit dans une université marocaine et mon projet est de renforcer et de consolider cette formation par une autre formation en économie : ceci me permettrait d'accéder à certains masters qui sont à la fois économiques et juridiques .

Pendant mon parcours universitaire en droit, on avait étudié des matières relatives à l'entreprise et à l'économie , cependant je désire passer par une licence en économie/gestion pour acquérir des notions et des connaissances notamment en matière d'organisation et de gestion des risques au sein des entreprises .
et le droit, dans l'époque actuelle, est nécessaire et capitale pour diriger une entreprise ainsi que dans le monde de finance .

pour cela , je passe actuellement un stage d'observation au sein d'un cabinet de conseils juridiques , financiers et pour la création et la gestion des entreprises . "
 
Haut