Demande de CSQ en juin 2011

bonjour tout le monde,

un tres grand bravo pour ce forum qui m'a toujours été très utile.
je viens de déposer une demande de CSQ ce mois de juin 2011 et je suis à la recherche de personnes dans le meme cas que moi.

pour commencer, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum,
j'ai un bachelor de l'université de CHICOUTIMI au québec que j'ai obtenu à l'ESIG maroc.
mon agent d'immigration (cabinet) m'a expliqué que ce bachelor( bac+4) sera reconnu lors de lévaluation de mon CSQ.

est-ce que quelqu'un peux me confirmer cette information?

très cordialement.
 
Moi aussi j'avais envie de déposer ma candidature ce mois de juin.. mais dommage j ai pas pu trouver des dates convenables pour faire les tests de langues .. les prochaines dates seront en mois de septembre/ octobre ..
Bonne chance Bro :)
ma question pourquoi t as choisi la procédure Québécoise au lieu de la fédérale ?
moi je suis dans un grand dilemme entre les deux
 
pour commencer, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum,
j'ai un bachelor de l'université de CHICOUTIMI au québec que j'ai obtenu à l'ESIG maroc.
mon agent d'immigration (cabinet) m'a expliqué que ce bachelor( bac+4) sera reconnu lors de lévaluation de mon CSQ.

est-ce que quelqu'un peux me confirmer cette information?

très cordialement.

salut

.Si ton cabinet d'immigration t'as confirmé c'est bon, ici c'est juste un forum pas le service du québéc!

.Ton diplôme sera reconnu certainement par une université québécoise pour recyclage, mais au niveau de service d'immigration personne ne peux le confirmer vu que c'est un diplômé délocalisé : diplôme ESIG mais avec cachet de Université Chicoutimi.
 
ma question pourquoi t as choisi la procédure Québécoise au lieu de la fédérale ?
moi je suis dans un grand dilemme entre les deux
salut
On ne choisit pas le québéc par plaisir mais parce que notre métier ne figue pas dans la liste 38 fédérale !
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp
tout le monde cherche à raccourcir le délai à 9mois-18 mois au lieu de 36 mois en moyenne pour québéc.
Une fois le visa est acqui, on peux partir au Canada y compris la partie anglophone si on veux.
 
AH OK
j ai toujours du mal a comprendre si mes diplômes sont compatibles avec ce qui est demandé
j ai une maîtrise en IEEA " informatique industrielle électronique électrotechnique et automatique " et un Master en mécatroniques
et dans la liste ils figure 7241 électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) &
7242 électriciens industriels ...
je ne sais pas si c set la même ??
 
bonjour tout le monde,

un tres grand bravo pour ce forum qui m'a toujours été très utile.
je viens de déposer une demande de CSQ ce mois de juin 2011 et je suis à la recherche de personnes dans le meme cas que moi.

pour commencer, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum,
j'ai un bachelor de l'université de CHICOUTIMI au québec que j'ai obtenu à l'ESIG maroc.
mon agent d'immigration (cabinet) m'a expliqué que ce bachelor( bac+4) sera reconnu lors de lévaluation de mon CSQ.

est-ce que quelqu'un peux me confirmer cette information?

très cordialement.
Ton bachelor est reconnu pour trois raisons:

-Le diplôme est délivré par l'université de CHICOUTIMI en terres québécoises (imprimé de l’université et caché canadien)
-Le diplôme ne porte aucune mention ou caché de l'ESIG Maroc et ca le posteur peut le témoigner puisque, lui mm, a vu et manié son diplôme délocalisé à l’ESIG…impossible de faire la distinction mm les relevés de notes se font à l’université.
-Des personnes de ce forum se sont déjà portées témoins après l’entrevue quant à la reconnaissance des diplômes délocalisés surtout d'université québécoises...
Pour finir voici des liens pour argumenter mes dires :
http://www.bladi.info/246386-diplomes-delocalises-reconnu-canada/
http://www.bladi.info/251235-entrevue-2011-a/index84.html

Bonne chance
 
bonjour,

Merci à tous pour vos réponse,
Je confirme que le diplôme est délivré, cacheté et signé par l’université de CHICOUTIMI au QUEBEC,
La seule info qui fait la différence c’est au niveau de l’adresse de résidence, on y trouve mon adresse au Maroc.
Je me demande si l’avais au Québec grâce à un visa étudiant, est-ce qu’il y aurais mon adresse marocaine ou québécoise ?

Merci à tous.

Cordialement.
 
Haut