Demande d'admission pour l'Université de Laval

bonjour ,

je suis un étudiant en dernière année c'est-a-dire je vais avoir mon diplôme cette année 2011 .
BREF ;

Je voulais savoir quelle sont les documents a transmettre pour une demande d'admission a l’université laval pour la session hiver 2012 .

j'ai besoin de votre aide car le Dernier délai pour déposer le dossier est le 1 février 2011 .
 
tu vx faire une admission pour la session d automne 2011 (septembre ) ? tu trouvera tt les documents dans le site de l université de LAVAL

c'est pour quel cycle ?
 
merci monsieur,
j'ai trouvé les documents mais ils demandent le diplôme de licence et pour moi je vais l'obtenir en juin 2011.
est ce que je peux justifier par la certificat scolarité de cette année . comment je prouve que je vais l'obtenir cette année .
 
Tiens cette discussion m'interesse bien!
Je pense aussi deposer ma candidature (2011-2012) pour laval...
Tu pourras me tenir au courant si tu arrivea a avoir des informations....?
 
Re , salam mitche34 , je pense que tu dois juste envoyer tout les relevés de notes que tu as , mais je pense que pout etre admis en maitrise il faut avoir (de préférence) un BAC + 4 , bon je pense que ça dépend aussi du programme , moi je compte faire un admission en maitrise et là je prépare mon Master à Casa :D

à Skarry : tu trouvera tt ce qu'il te faut sur le site de l université :D
 
bonjour ,

jai contacté l'iniversité et on ma dit que je peux déposer mon dossier d'admission malgré que je suis encore étudiant , mais on ma pas dit quelle sont les documents a transmettre pour l'admission .
 
merci pour votre réponses.

alors c'est se que je comprend, pour faire l'inscription je doit suivre les démarches suivantes :

1- Formulaire de demande d'admission .
2- Frais d'analyse et d'ouverture de dossier .
3- Relevé de notes officiel, sauf le relevé de cette année . ( je suis encore étudiant )
4- Attestation officielle des diplômes obtenus, au-lieu Attestation de licence je vais leur envoyer l'attestation de BAC et le relevé de notes de BAC .
5- Lettre de motivation .
6- Trois rapports d'appréciation.

est ce que je mentionne ma situation sur la lettre de motivation ? pour qu'ils puissent comprendre que je suis encore étudiant et que j'ai pas encore mon diplôme de licence.
merci a vous .
 
il faut avoir (de préférence) un BAC + 4 , bon je pense que ça dépend aussi du programme , moi je compte faire un admission en maitrise et là je prépare mon Master à Casa :D

J'ai aussi cru avoir entendu sa, qu'il fallait avoir un BAC+4 ... mais bon mon université ne m'a pas trop apporté d'informations à ce niveau là... donc je compte deposer un dossier meme si je suis qu'en licence comme mitche34. On verra bien ce que sa donnera
 
l attestation du DEUG ???
ou je peux avoir sa ??

je suis en 3eme année et c'est la dernière alors j'ai passé 2ans a l'universite je veux commencer les démarches de maintenant pour ne pas perdre le temps .
je suis vraiment perdu , je ne comprend rien la .

merci quand-même
 
l attestation du DEUG ???
ou je peux avoir sa ??

je suis en 3eme année et c'est la dernière alors j'ai passé 2ans a l'universite je veux commencer les démarches de maintenant pour ne pas perdre le temps .
je suis vraiment perdu , je ne comprend rien la .

merci quand-même
Ben y a pas de soucis alors. Si je comprend bien tu as fait tes 3 années a l'université.
Tu n'as juste qu'a demander a ton université de te délivrer un papier indiquant que tu as bien valider tes 4 premiers semestres (=DEUG c'est l'ancienne appelation.. maintenant depuis la reforme LMD sa n'existe plus... c'est tout)
 
Mais on donne cmm l attestation du DEUG ( je l ai ; je l ai eu en 2009) suffit juste de le dire à l administration , sinn envoie juste les relevé :D. Bon mnt au lieu de perdre du tps , faut légaliser tt les docs que tu as , et après on verra
 
meric bcp kakkachi
pour les docs que jai ,

jai les relevé de notes de première et deuxième année et meme les certificats déscolarité . il sont en français.
je vais faire la traduction de diplôme de BAC
 
jpense pas qu'il faut traduire le bac , ya la partie Français ds le bac , pense plutot à cherche l acte de naissance , les lettres de recommandation des profs...
 
wach tu vas postuler pour une maitrise ??

pour le 2 eme cycle tu auras besoin de :
--Formulaire de demande d’admission disponible en ligne à la rubrique Futur étudiant : www.reg.ulaval.ca/sgc/page_accueil/Futur
--Acquittement des frais d’ouverture de dossier de 52 $ CAN
--Photocopie lisible de votre extrait de naissance
--Curriculum vitæ accompagné d'une lettre de motivation détaillée d'environ deux pages
--l’original ou une copie certifiée conforme du diplôme d’études secondaires (exemple : baccalauréat de l’enseignement secondaire ou High School Diploma)
--Relevés de notes officielles :
-l’original ou une copie certifiée conforme du relevé de notes du diplôme d’études secondaires (exemple : baccalauréat de l’enseignement secondaire ou High School Diploma) ;
-l’original ou une copie certifiée conforme des relevés de notes des deux dernières années d’études secondaires (exemple : classes de première et de terminale faites dans un lycée) ;
-l’original ou une copie certifiée conforme du relevé de notes des études universitaires, des études en classes préparatoires ou des études suivies dans tout autre établissement d’enseignement postsecondaire.
 
Quelle motivation!!!

La lettre de motivation doit montrer votre interet a etudier dans cette universite. Vous pouvez bien sur voir un model mais les mots sont propre a vous.
 
Sa ma vraiment soulagé d'avoir trouvé un Forum Marocain qui parle de l'université de Laval :p
Je viens de lire tous les messages qui sont posté par ici & j'ai pas trop saisit le truc ! :S
Je suis a la 2éme année Bac & j voulais faire mon admission a Laval ..
Mais j'ai entendu dire qu'il faudra faire une 13éme année la bas avant d'intégré l'université !
Vous pouvez svp me dire les document que je dois fournir ? ( j'ai rien compris au site :/ )
je compte faire de l'ingénierie si sa pourra vous aidez ;)
 
Haut