Demande d'aide

Bonjour :), depuis environ 7/8 mois j'ai rencontré une fille sur le net (elle est musulmane), on est devenu ami, et elle habite vers paris, et moi justement pendant ces vacances avec ma famille on va aller pour 3 jours à paris et mon amie et moi on aimerait se voir mais je sais pas du tout si c'est permis (religieusement)..... on sera pas seule, il y aura mes parents avec nous 2 (ils sont au courant), et en plus mon amie viendra avec une amie à elle, donc aucunes possibilités d'être seuls nous 2.... malgré ça, c'est permis ou pas ?
Et je sais que j'ai pas le droit de la prendre dans mes bras et tout, mais même la bise j'y ai pas droit ?

Merci de votre aide :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour :), depuis environ 7/8 mois j'ai rencontré une fille sur le net (elle est musulmane), on est devenu ami, et elle habite vers paris, et moi justement pendant ces vacances avec ma famille on va aller pour 3 jours à paris et mon amie et moi on aimerait se voir mais je sais pas du tout si c'est permis (religieusement)..... on sera pas seule, il y aura mes parents avec nous 2 (ils sont au courant), et en plus mon amie viendra avec une amie à elle, donc aucunes possibilités d'être seuls nous 2.... malgré ça, c'est permis ou pas ?
Et je sais que j'ai pas le droit de la prendre dans mes bras et tout, mais même la bise j'y ai pas droit ?

Merci de votre aide :)


Salam,

oui c'est permis s'il ya du monde avec vous..
non c'est contre l'islam de la prendre dans tes bras.

n'oublie pas le Ramadan est dans 2-3 jours:prudent:
 
Bonjour :), depuis environ 7/8 mois j'ai rencontré une fille sur le net (elle est musulmane), on est devenu ami, et elle habite vers paris, et moi justement pendant ces vacances avec ma famille on va aller pour 3 jours à paris et mon amie et moi on aimerait se voir mais je sais pas du tout si c'est permis (religieusement)..... on sera pas seule, il y aura mes parents avec nous 2 (ils sont au courant), et en plus mon amie viendra avec une amie à elle, donc aucunes possibilités d'être seuls nous 2.... malgré ça, c'est permis ou pas ?
Et je sais que j'ai pas le droit de la prendre dans mes bras et tout, mais même la bise j'y ai pas droit ?

Merci de votre aide :)


bonsoir, oui tant que vous etes pas seul, vous pouvez discuter, mais tu a pas le droit de la toucher....ect le ramadan c est mardi inchaalah concentré vous sur le ramadan, alé a la mosquée tous ensemble, lire le coran, faire des invocations....ect
 
D'accord :)
Et pour la bise, c'est permis ou pas ?

T'inquiète pas c'est en fin aout que je vais a paris donc le ramadan sera fini ^^


désoler je viens de voir ton message, pour la bise c est pas permis aussi en islam.

j avais oublier que tu es pas musulman, tu t intéresse beaucoup a l' islam c est bien. tu est pas encore pret pour te convertir? :)
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
salaam :) tant que tu es pas seul tu peux la voir, et non tu ne peux pas la prendre dans tes bras et pour eviter que t'en ai trop envie jte conseil de ne pas trop la regarder lol sinon tu peux discuter avec en presence de ses parents et les tiens aussi en tout cas je vous souhaite le meilleur, qu'Allah vous unisse et vous facilite le mariage :) bon courage à vous
 
désoler je viens de voir ton message, pour la bise c est pas permis aussi en islam.

j avais oublier que tu es pas musulman, tu t intéresse beaucoup a l' islam c est bien. tu est pas encore pret pour te convertir?


Le problème c'est que pendant toute une partie de mon enfance et adolescence j'ai baigné dans une atmosphère athée, donc même si je crois en Dieu et adore l'Islam, c'est très très dur pour moi d'avoir la foi :( parfois même je culpabilise, j'ai l'impression d'avoir un cœur de pierre....

Sinon bien sûr j'aimerais beaucoup me convertir mais avant j'aimerais bien étudier l'Islam, bien apprendre le Coran, et aussi apprendre les Évangiles et la Torah, comme ça j'aurais une bonne connaissance des autres religions, et pourra me convertir avec déjà pleins de connaissances :)

En plus de ça mon père est assez islamophobe (par ignorance) et pratiquement toute la famille du coté de ma mère est catholique (j'ai mes cousins/cousines qui ont fait leur communion il y a pas longtemps), donc niveau famille là aussi c'est un peu dur...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour :), depuis environ 7/8 mois j'ai rencontré une fille sur le net (elle est musulmane), on est devenu ami, et elle habite vers paris, et moi justement pendant ces vacances avec ma famille on va aller pour 3 jours à paris et mon amie et moi on aimerait se voir mais je sais pas du tout si c'est permis (religieusement)..... on sera pas seule, il y aura mes parents avec nous 2 (ils sont au courant), et en plus mon amie viendra avec une amie à elle, donc aucunes possibilités d'être seuls nous 2.... malgré ça, c'est permis ou pas ?
Et je sais que j'ai pas le droit de la prendre dans mes bras et tout, mais même la bise j'y ai pas droit ?

Merci de votre aide :)


salam

concentre toi pour le ramadan...après vous pouvez faire connaissance ...sans rester seul...
 
Bonjour :), depuis environ 7/8 mois j'ai rencontré une fille sur le net (elle est musulmane), on est devenu ami, et elle habite vers paris, et moi justement pendant ces vacances avec ma famille on va aller pour 3 jours à paris et mon amie et moi on aimerait se voir mais je sais pas du tout si c'est permis (religieusement)..... on sera pas seule, il y aura mes parents avec nous 2 (ils sont au courant), et en plus mon amie viendra avec une amie à elle, donc aucunes possibilités d'être seuls nous 2.... malgré ça, c'est permis ou pas ?
Et je sais que j'ai pas le droit de la prendre dans mes bras et tout, mais même la bise j'y ai pas droit ?

Merci de votre aide

tu devais pas aller faire ta demande en mariage il y a quelques mois
il me semble que tu avais ouvert un post sur cela:desole:
 
Le problème c'est que pendant toute une partie de mon enfance et adolescence j'ai baigné dans une atmosphère athée, donc même si je crois en Dieu et adore l'Islam, c'est très très dur pour moi d'avoir la foi :( parfois même je culpabilise, j'ai l'impression d'avoir un cœur de pierre....

Sinon bien sûr j'aimerais beaucoup me convertir mais avant j'aimerais bien étudier l'Islam, bien apprendre le Coran, et aussi apprendre les Évangiles et la Torah, comme ça j'aurais une bonne connaissance des autres religions, et pourra me convertir avec déjà pleins de connaissances :)

En plus de ça mon père est assez islamophobe (par ignorance) et pratiquement toute la famille du coté de ma mère est catholique (j'ai mes cousins/cousines qui ont fait leur communion il y a pas longtemps), donc niveau famille là aussi c'est un peu dur...

...ça n'a pas l'air de la déranger elle ?
 
tu devais pas aller faire ta demande en mariage il y a quelques mois
il me semble que tu avais ouvert un post sur cela:desole:


Non c'était juste pour une fille en général ^^ j'avais demandé il y a qqs mois comment on demandait en mariage une fille musulmane sachant que ma famille n'est pas musulmane, comme je vais bientôt être majeur et j'aimerais me marier tôt, je prends des notes ^^
 
Non c'était juste pour une fille en général ^^ j'avais demandé il y a qqs mois comment on demandait en mariage une fille musulmane sachant que ma famille n'est pas musulmane, comme je vais bientôt être majeur et j'aimerais me marier tôt, je prends des notes ^^

ben tu as raison

mais tu n'es pas muslim d'aprés ce que j'ai lu et tu veux te marier avec une musulmane?
 

firar

VIB
Le problème c'est que pendant toute une partie de mon enfance et adolescence j'ai baigné dans une atmosphère athée, donc même si je crois en Dieu et adore l'Islam, c'est très très dur pour moi d'avoir la foi :( parfois même je culpabilise, j'ai l'impression d'avoir un cœur de pierre....

Sinon bien sûr j'aimerais beaucoup me convertir mais avant j'aimerais bien étudier l'Islam, bien apprendre le Coran, et aussi apprendre les Évangiles et la Torah, comme ça j'aurais une bonne connaissance des autres religions, et pourra me convertir avec déjà pleins de connaissances :)

En plus de ça mon père est assez islamophobe (par ignorance) et pratiquement toute la famille du coté de ma mère est catholique (j'ai mes cousins/cousines qui ont fait leur communion il y a pas longtemps), donc niveau famille là aussi c'est un peu dur...


De quoi tu parles, un athée n'a pas un cœur de pierre plus qu'un muslim ou un catho
Faut se réveiller, il y a de bons, très bons musulmans mais pas plus qu'ailleurs

Quant à se convertir pour se marier, j'aimes mieux pas dire ce que je pense
Quelque soit la religion concernée.
 
De quoi tu parles, un athée n'a pas un cœur de pierre plus qu'un muslim ou un catho
Faut se réveiller, il y a de bons, très bons musulmans mais pas plus qu'ailleurs

Quant à se convertir pour se marier, j'aimes mieux pas dire ce que je pense
Quelque soit la religion concernée.



Je parlais pas du caractère de la personne, je parlais de la foi..... il y a des personnes se disant musulmans ou catholiques ou autres qui n'ont pas la foi....

Et je n'ai jamais dit que je voulais me convertir pour me marier avec une musulmane, j'ai dit que après ma conversion je me marierais avec une musulmane (je rappelle que les hommes musulmans peuvent se marier aussi avec des chrétiennes et juives), nuance... je ne veux pas me convertir par intérêt, mais par amour de Dieu.
 

firar

VIB
Je parlais pas du caractère de la personne, je parlais de la foi..... il y a des personnes se disant musulmans ou catholiques ou autres qui n'ont pas la foi....

Et je n'ai jamais dit que je voulais me convertir pour me marier avec une musulmane, j'ai dit que après ma conversion je me marierais avec une musulmane (je rappelle que les hommes musulmans peuvent se marier aussi avec des chrétiennes et juives), nuance... je ne veux pas me convertir par intérêt, mais par amour de Dieu.


ok ok
alors ne mélange pas stp la conversion avec la visite à ta copine
ça fait fouillis.
Et qu'est ce que cela va te faire lorsque tu iras voir tes kouffir de parents?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non mais je veux me convertir.... la conversion est, à mes yeux, largement plus importante que le mariage, donc je vais me convertir, je sais pas quand, peut-être dans un an, voire moins, voire plus...

Convertis-toi seulement si tu penses que l'islam est une religion rationnelle et appuyée par des arguments (et ce n'est pas en lisant Bucaille ou Harun Yahya que tu trouveras des arguments sérieux). Se convertir par amour, c'est se moquer de la religion. S'en moquer tout en prétendant la prendre au sérieux.
 
Haut