demande d'attestation OFII

bonjour
en regardant la liste des pieces a fournir pour visa conjoint , je vois cette fameuse demande dattestation OFII
quelqu'un peut mexpliquer de quoi il s'agit?
 
salut nadita ben c est la ou tu vas recevoire ta convocation par courier a domicile pour paser ton teste de valeures et linguistiuqe et apres tu paseras ta visite medicale et ce nom etais avant anem tu comprends ben quand tu depose ton dossier de visa ils vont tedonnr delais de 20jhours pour que tu passe ton test al institut francaise dans ta ville masi la visite medicale se fais a casa di moi tu depondde quell consulat toi moi d agadir amicalement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour
en regardant la liste des pieces a fournir pour visa conjoint , je vois cette fameuse demande dattestation OFII
quelqu'un peut mexpliquer de quoi il s'agit?

c'est ce qui accompagnera ton visa valant titre de séjour
arrivée en france, tu envoies l'attestation OFII à l'OFII dont tu dépends (normalement c'est coché derrière l'attestation)
 
Bonjour à tous,

En effet depuis la nouvelle législation (applicable depuis le 1er juin 2009), tous les conjoints de français se verront délivrés un visa valable 1an et faisant office de titre de séjour, à savoir dès l entrée en france, son titulaire pourra s'installer, étudier, travailler etc.... plus besoinde passer par le préfecture! C est pourquoi, au moment du dépot du dossier de demande du visa, on vous demande de fournir cette fameuse attestation OFII. C est l Organisme Français d Immigration et d Intégration, et c est par lui qu on passe maintenant!
cette nouvelle législation facilite quand meme les chose, meme si le délai de délivrance est un peu plus long (2 ou 3semaines de plus qu avant), l avantage c est que dès son arrivée, le conjoint peut travailler, et plus besoin d attendre 2 ou 3 mois la délivrance du récipissé de demande de titre de séjour!
par contre ne pas oublier de demander un renouvellement de titre de séjour au moins 2mois avant l expiration du VISA!!!!
Alors n oubliez pas de bien joindre les 2 attestations OFII lorsque vous deposerez votre dossier pour le VISA!!!!
Bon courage à tous
 
Ah oui! désolée je parlais pour les marocains!!!! Excuse moi!
Mais de toute façon, il est plus facile à un Algérien d obtenir ses papiers qu à un marocain!!! Par ailleurs un marocain doit attendre 5ans pour demander la carte de résident de 10 ans contre 3ans pour un algérien!!! Ya des accords entre l etat français et l etat Algérien du fait que l Algérie est une ancienne colonie française!!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah oui! désolée je parlais pour les marocains!!!! Excuse moi!
Mais de toute façon, il est plus facile à un Algérien d obtenir ses papiers qu à un marocain!!! Par ailleurs un marocain doit attendre 5ans pour demander la carte de résident de 10 ans contre 3ans pour un algérien!!! Ya des accords entre l etat français et l etat Algérien du fait que l Algérie est une ancienne colonie française!!!!!

non pas forcément 5 ans, y a des accords aussi franco marocain
et ça dépend aussi du statut de l'étranger en question ;)
 
Oui surement! Enfin bref, si on commence à prendre tous les cas, et tous les statuts, on n est pas sorti de l auberge! En tous les cas, les Marocains, conjoints de français, dont le dossier est clean, qui sollicitent un Visa long séjour dans un consulat de france, se voient délivrés, depuis le 1er juin 2009, un visa valable 1an et remplaçant le premier titre de séjour!

Je suis sure de ça au moins
 
salam à tous,
en ce qui concerne le nouveau visa,
- doit on partir en france dès réception du visa ou peut on attendre après le ramadan ?
- à l'arrivée en france, peut on travailler tout de suite ou alors faut il attendre la convocation de l'ofii ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui surement! Enfin bref, si on commence à prendre tous les cas, et tous les statuts, on n est pas sorti de l auberge! En tous les cas, les Marocains, conjoints de français, dont le dossier est clean, qui sollicitent un Visa long séjour dans un consulat de france, se voient délivrés, depuis le 1er juin 2009, un visa valable 1an et remplaçant le premier titre de séjour!

Je suis sure de ça au moins

pkoi enfin bref? bah ya des lois à partir de là on ne peut faire de généralités; de plus il faut savoir que le renouvellement n'est pas un droit mais un privilège discrétionnaire de la préfecture... (sous réserve d'intégration républicaine entre autre etc etc....) et bcp tombent de haut crois moi... surtout quand ils se séparent du conjoint français la première année:D
sinon concernant le VLS TS: il concerne:

tous les conjoints de français sauf les algériens
tous les visiteurs sauf les algériens
tous les étudiants sauf les algériens
tous les salariés permanents sauf les algériens
etc etc.......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam à tous,
en ce qui concerne le nouveau visa,
- doit on partir en france dès réception du visa ou peut on attendre après le ramadan ?
- à l'arrivée en france, peut on travailler tout de suite ou alors faut il attendre la convocation de l'ofii ?

normalement c'est comme pr l'ancien visa D tu as 2 mois pour rentrer en france
ensuite, ce qui fait foi pr travailler, (pour le moment parce que les textes ne sont pas clairs encore) l'OFII a décidé que c'était l'attestation de reception de l'imprimé visa valant titre de séjour (délivré au consulat) qui fait foi pour travailler directement, sans attendre la validation du visa valant titre de séjour
 
normalement c'est comme pr l'ancien visa D tu as 2 mois pour rentrer en france
ensuite, ce qui fait foi pr travailler, (pour le moment parce que les textes ne sont pas clairs encore) l'OFII a décidé que c'était l'attestation de reception de l'imprimé visa valant titre de séjour (délivré au consulat) qui fait foi pour travailler directement, sans attendre la validation du visa valant titre de séjour

C est sur que lorsqu une nouvelle loi est mise en application, certaines choses ne sont pas très claires au départ, et il faut du temps et un peu d expérience pour préciser certains points encore sombres. Merci d avoir partager avec nous les infos sur le nouveau visa et sa validité!
Au départ je te parlais des marocains du Maroc puisque ce forum (france / maroc), traite en principe des sujets qui les concernent!
Mais bon les infos concernant les Algériens peuvent aussi interesser certains.

es tu d origine Algérienne?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est sur que lorsqu une nouvelle loi est mise en application, certaines choses ne sont pas très claires au départ, et il faut du temps et un peu d expérience pour préciser certains points encore sombres. Merci d avoir partager avec nous les infos sur le nouveau visa et sa validité!
Au départ je te parlais des marocains du Maroc puisque ce forum (france / maroc), traite en principe des sujets qui les concernent!
Mais bon les infos concernant les Algériens peuvent aussi interesser certains.

es tu d origine Algérienne?

je t'en prie
nan nan je suis d'origine 3robiya du maroc :D
 
Ok, D) je commençais à croire que tu étais d origine algérienne! Mais dis moi tu vis où?
et as tu déjà expérimenté le visa D nouvelle version ou qqn de ton entourage peut etre??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok, D) je commençais à croire que tu étais d origine algérienne! Mais dis moi tu vis où?
et as tu déjà expérimenté le visa D nouvelle version ou qqn de ton entourage peut etre??

je vis en France
la nouvelle formule visa est une catastrophe naturelle
les gens sont sensés ne pas aller en prefecture
mais les prefectures les acceptent et leur créé des numeros (alors que légalement parlant c'est interdit)
les ambassades de france à l'étranger délivre des visas qui n'ont ni queue ni tete (exemple des visas shenghen de 4 mois, avec carte de séjour à solliciter :eek:????? du jamais vu!)
bref le VLS TS a foutu une ***** incroyable!
 
Tafoukt berbere,

Je sais que tu dépend du consulat d'agadir, est ce que tu veut me détaillée ta démarche pour la demande de visa long séjour.

Est ce que tu à passé les test de français ou pas encore? MERCI
 
NWIDIYA:
stp
-j'entre à Paris le 27 sept avec un visa D,est ce que ce visa me permet d'entrer est sortie de France au Maroc comme je veux?sans être obliger de retour au Maroc de redemander un autre visa?
- je compte continuer mes études en France est ce que je dois légalisés tout mes diplômes ici au Maroc?ou c'est pas une obligation?
- ce que j'ai encore bien compris,est ce qu'après les trois mois et après bien sûr paie les 300 euro,est ce que je vais avoir automatiquement la carte de séjour d'un ans?
* vous avez dit sur un message qu'avec cette nouvelles loi de visa D,les préfectures,continuer à travailler encore avec l'ancien régime de visa!sachant que j'ai plus de ans de mariage,donc sur ce fait je dois recevoir la carte séjours de 10 ans au lieu d'un ans?
merci,répondu moi stp
 
Salut Rose1233

Même si la question n'est pas adressée à moi, vu que jusqu'a maintenant ne t'a pas encore répondu.

Avec ce nouveau visa long séjour d'un an, tu as le droit de faire des aller retour quand tu veux sans demander un autre visa.

Pour tes diplômes, tu dois ramener les originaux comme ma Belle Soeur a fait, que ça soit pour travailler ou étudier, tu en auras besoin des originaux en France.

Les 300 euros tu les payes dés que tu es convoqué par l'Ofii, ça dépend des villes pour le délai. Ca peut être en 2 semaines, 1 Mois ou 2 ... Et ces 300 euros c'est pour payer la taxe de la carte de séjour ( des timbres ).

Je pense pour ta dernière question que tu auras le droit d'une carte de séjour d'un an, mais renseignes toi auprès de la préfecture de Paris arrivant en France.
 
Haut