demande d'échande de permis de conduire à lyon

bonsoir pour ces papiers est ce que important e donner lors de l'échange et merci

- une attestation originale récente des autorités qui ont émis le permis, mentionnant son numéro, sa date d’obtention, dans le cas où le titre présenté ne mentionne pas la première date d’examen
- une traduction du permis de conduire, originale, récente, effectuée par un traducteur agréé par la Cour d’Appel de Lyon ( tel : 04 27 82 61 00)
- la photocopie du certificat médical suite à la visite effectuée chez un médecin agréé par la Préfecture, pour la validation des catégories lourdes si la visite apparaissant sur le permis étranger est périmée ou si aucune visite n’est mentionnée (liste des médecins sur www.pref.gouv.fr
 
BONJOUR
J AI UNE QUESTION A VOUS POSER CONCERNANT CE SUJET.
est ce que l on peu echanger le permis si on l a passer apres la delivrance du visas (1semaine)? Mais je suis pas encore installée en france.
 
Bonjour,

Alors pour les pièces demandées concernant l'échange de permis étranger en français à la préfecture de Lyon, non il ne faut pas une attestation originale récente des autorités qui ont émis le permis, mentionnant son numéro, sa date d’obtention, dans le cas où le titre présenté ne mentionne pas la première date d’examen , car c'est la Préfecture elle même qui s'en charge directement !!

Pour une traduction du permis de conduire, originale, récente, effectuée par un traducteur agréé par la Cour d’Appel de Lyon ( tel : 04 27 82 61 00), et bien celà dépend, est ce que ton permis est en arabe ou en français ?? Car si c'est écrit en arabe, en effet, il faut en faire la traduction, moi mon mari pas besoin de le faire traduire car il est déjà en français son permis, c'est un nouveau permis en fait.

Pour la photocopie du certificat médical suite à la visite effectuée chez un médecin agréé par la Préfecture, pour la validation des catégories lourdes si la visite apparaissant sur le permis étranger est périmée ou si aucune visite n’est mentionnée (liste des médecins sur www.pref.gouv.fr , ça c'est pour ceux qui ont le permis poids lourd, mais pas pour le permis voiture.

Bonne chance om rayan, car il va t'en falloir avec la préfecture de Lyon, et attention, il faut bien que tu envois ton dossier complet à la préfecture du Rhône par reccomandé avec accusé de réception, à l'adress : préfecture du rhône, bureau des échanges de permis étrangers 106 rue pierre corneille 69419 Lyon cedex 03.
 
Salut Sultanaa,

Malheureusement non tu ne pourras pas faire l'échange de ton permis car il faut un plus grand délai, mais je sais plus quel est ce délai, attends je vais regarder sur le site.
 
En fait, je ne sais pas du tout, ils précisent pas sur le site, donc apparement c'est bon, tu peux le faire changer arrivé en France, mais il faut que tu ais ton permis validé lors du dépot de la demande d'échange.

Bonne chance
 
rassure toi sultana tant que t'es pas encore parti en france tu peux echanger ton permis sans soucis ceux qui peuvent pas le faire c'est les gens qui ont deja obtenu un titre de sejour en france. et pour l'ancienneté j'ai un ami qui a echanger son nouveau permis apres 1 mois il avait encore le permis blanc alors pas de panique
bonne chance ,)
 
Malheureusement non c'est pas possible, j'ai appelé la préfecture de mon département hier, parce que mon mari est dans le meme cas, et il mon dit que non parce que la date d'obtention du permis est aprés le délivrance du visa long séjour. Et que maintenant le visa long séjour conjoint de français vaut titre de séjour.

Alors il est obligé de le repaséé en france.
 
Bonsoir,

A l'ofii, quand on y est allés avec mon mari pour la journée d'acceuil, ils ont précisé que pour un changement de permis, il faut avoir son permis depuis 6 mois minimum. Alors si vous avez votre permis par exemple auj, et que vous venez en France le 2 Novembre, ba vous ne pourrez pas faire le changement ... Il va vous falloir repasser le permis de conduire en France ... Désolée
 
Haut