demande d'immigration au Canada

Bonjour,

Je suis d'origine marocaine et j'ai la citoyenneté canadienne. J'aimerais faire une demande d'immigration pour mon oncle qui est actuellement au Maroc. Suite à des discussions, on m'a dit que les procédures seront plus faciles s'il fait une demande en tant que futur étudiant au Québec au lieu d'immigrant ou travailleur. Il a 32 ans et il est un informaticien, mais chômeur.

J'ai besoin de votre avis et de vos expériences. J'aimerais aussi savoir les procédures à suivre au près de l'ambassade du canada au Maroc ou bien d'ici ( est ce que cela sera plus facile si je le représente ici et que je m'occupe de la demande au près du bureau d'immIgration au Québec ).

Je vous remercie d'avance
amicalement,
xxxxx
 
pour rien vous cacher, j'ai cherché désespérement dans d'autres forums et les sites du gouvernement du canada, mais tout est abstrait et je ne sais par ou commencer !!!

cordialement
 
aux fond , même si tu dépose le dossier pour ton oncle ici au Québec, ça va rien accéléré ,car ils vont le renvoyer aux au bureaux qui s occupe de la régions de l Afrique du nord ( c est le bureaux de paris si ça pas changer).je connait qlq qui as eu le même cas que vous.(mais ça fait 5 ans maintenant).
 
mais en plus il faut que il ait dejas travailler au moins 6 mois(officieusement 1 ans) avec cnss,bien sur ça si il veut venir comme travailleur sinon comme étudiant ça prend une inscription dans une université ici au canada puis avant la dernière années d étude il dépose une demande de résidence......bon tous ça est résume au max...mais je pense que les liens que on ta donner tu y trouveras les réponse en retaille.
 
aux fond , même si tu dépose le dossier pour ton oncle ici au Québec, ça va rien accéléré ,car ils vont le renvoyer aux au bureaux qui s occupe de la régions de l Afrique du nord ( c est le bureaux de paris si ça pas changer).je connait qlq qui as eu le même cas que vous.(mais ça fait 5 ans maintenant).

Ce n,est plus le bureau de Paris. depuis qlq annèes c le Bureau de Rabat qui s'en occupe.
Rabat est devenu un bureau de service de visas et Immigration
 
Merci Scarabe02 pour ta réponse. Mon oncle préfère étudier ici. je pense qu'il lui faut un grosse somme dans son compte bancaire, combien svp

Il doit avoir un compte bancaire bien rempli. aux alentours de 30000 a 40 000 $.
Des fois, l'ambassade exige une inscription plus un payement des 2 premieres sessions d'etudes.
Comme étudiant etranger il paiera 4 fois plus cher qu'un quebecois donc c plus cher encore.

Ca depend du programme ou il veut s'inscrire, et avec un peu de chance il pourra bénéficier d,une bourse d'exemption (pour qu'il puisse payer comme un quebecois ou un residant permanent).
 
salam !
ton oncle aura besoin d'un conseiller qui saura lui ouvrir les portes, un compte bancaire et il sera prés de toi en debut de l'année universitaire 2009 - 2010
 
Haut