Elle demande le divorce malgré mon refus

je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum
 
moi parfois, je me demande si le bled est si horrible que ça :eek:

des gens qui préfèrent rester avec une femme qui les traite comme des chiens plutôt que de 'risquer' de retourner au pays ...

tu n'as pas de fierté? elle veut te quitter, elle te rabaisse et t'humilier mais toi tu veux encore rester avec elle juste parce que tu crains pour tes papiers

bref. je n'ai qu'une chose à dire : quitte la ... tu n'auras peut-être plus de papiers mais tu garderas ton honneur.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum

ach dek roumya khoya kounti diti bent bledek dommage et bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum


salam

essai de discuter avec elle,
il n'y a pas moyen d'aranger les choses?
essai de patienter si tu veux pas divorcer ,
allez y voir quelqu'un d'extérieur ou la famille,
fais confiance à ALLAH,
fais ton possible pour arranger,
le divorce dernier recour!
qu'ALLAH te facilite et d'aide,amine.
 
moi parfois, je me demande si le bled est si horrible que ça :eek:

des gens qui préfèrent rester avec une femme qui les traite comme des chiens plutôt que de 'risquer' de retourner au pays ...

tu n'as pas de fierté? elle veut te quitter, elle te rabaisse et t'humilier mais toi tu veux encore rester avec elle juste parce que tu crains pour tes papiers

bref. je n'ai qu'une chose à dire : quitte la ... tu n'auras peut-être plus de papiers mais tu garderas ton honneur.


il n'y a plus rien si un être humain perd son honneur, il peut aller se cacher ds le désert
 

lord fricadelle

de retour de vacance
il n'y a plus rien si un être humain perd son honneur, il peut aller se cacher ds le désert


L homme est parfois capable du pire,

l honneur n est pas donné à tout le monde,on s en rend compte dans la vie de tous les

jours,pour certains c est une notion qu ils n ont jamais connu,et qu il ne veulent surtout

pas connaitre,car elle briderait leurs larges marches de maneuvres.
 
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum

Walaykoum salam,

J'ai pas lu ton poste en entier [ trop long pour cette heure tardive ]

Elle ne peut rien faire pour tes papiers, divorces et passe a autre chose.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'important est que les filles ne se fassent pas "endoctriner par leur mère" pour les soi-disant violence

donc, si tu ne veux pas que ça dégénère à ton désavantage
au risque d'avoir des plaintes de mineurs contre toi

entâme la procédure de divorce,
puisqu'elle semble le souhaiter

ne reste pas assis entre deux chaises, la situation est inconfortable, mais aussi dangeureuse pour toi

alors, divorce sans tarder
désolée pour toi

mam
 
L homme est parfois capable du pire,

l honneur n est pas donné à tout le monde,on s en rend compte dans la vie de tous les

jours,pour certains c est une notion qu ils n ont jamais connu,et qu il ne veulent surtout

pas connaitre,car elle briderait leurs larges marches de maneuvres.


je suis d'accord avec toi , mais perso je préfère mourir que de perdre mon honneur , je dois avoir du sang yakuza en moi :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
me rabaisser , l'humiliation etc.....



donc au lieu de sauver ton mariage,tu préfère tout laisser tomber pout ton honneur?enfin ça dépend jusqu'ou aussi.

il faut bien parfois mettre ça de coter,nan?

en plus il y a des femmes qui le fond, ça compte aussi pour les femmes?
 
madalena;8558110 à dit:
donc au lieu de sauver ton mariage,tu préfère tout laisser tomber pout ton honneur?enfin ça dépend jusqu'ou aussi.

il faut bien parfois mettre ça de coter,nan?

en plus il y a des femmes qui le fond, ça compte aussi pour les femmes?


exactement , et ma réflexion est valable pour les femmes aussi ,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
exactement , et ma réflexion est valable pour les femmes aussi ,


exactement pourquoi?


laisser tout tomber et garder ton honneur ou mettre de coter parfois pour sauver ton mariage.

mais on dit souvent que la femme peut prendre sur elle,qu'elle doit patienter,....

ça doit etre la meme chose pour les hommes,nan?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait ce qui est bizarre, c'est que ça ne parle pas d'amour mais de papiers. Rien qu'à lire la première on sent une certaine gêne :


oui, c'est ce que je lis souvent, les papiers...:D
d'abort faut qu'ils régle entre eux et essayer d'arranger.......
 
exactement pourquoi?


laisser tout tomber et garder ton honneur ou mettre de coter parfois pour sauver ton mariage.

mais on dit souvent que la femme peut prendre sur elle,qu'elle doit patienter,....

ça doit etre la meme chose pour les hommes,nan?


c'est un grand mot sauver son mariage , pkoi tu veux le sauver ? si il est en danger c'est qu'il y a un problème non ? suivant le problème c'est insoluble alors autant le laisser couler
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est un grand mot sauver son mariage , pkoi tu veux le sauver ? si il est en danger c'est qu'il y a un problème non ? suivant le problème c'est insoluble alors autant le laisser couler


mon mariage est déjà couler:D

je veux juste savoir, c'est quoi le réponse?
 
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum

tu lui jette les papiers sur sa geule est tu divorce...pourquoi tu te lazisse humilié comme ca ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Si vraiment tu n'as rien fait aux filles, tu as des droits aussi: va porter plainte pour diffamation (un truc dans le genre) et préciser aussi que tu veux quitter le domicile conjugal mais que Madame te la joue chantage et qu'au vu de ta situation, tu as vraiment peur que les choses se retournent contre toi.
Coupe lui l'herbe sous les pieds, va voir de toi même les gendarmes, explique leur ta situation.

Maintenant, point de vue papiers, car faut avouer que c'est tout de même ce qui ressort dans ton post, (à aucun moment tu parles d'un mariage d'amour qui aurait échoué hein ?!), si je compte bien, cela fait 5 ans que tu as des droits sur le sol français et que tu es en règle, si tu as un emploi stable en plus, je ne vois pas pourquoi tu serais expulsable ?

Et puis, il serait temps de prendre un avocat surtout !
 
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
(...)
ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum

NON. Votre carte de résident vous est acquise. Dommage que vous ne parliez pas de votre situation professionnelle (si elle est stable, vous partez gagnant).

Par contre, on sent que la période euphorique des premiers temps de votre mariage appartient au passé: vous semblez très las de cette situation.

Et un mariage gris après 5 ans de vie commune, c'est risible si vous avez vécu ensemble!
 
quand j ai lu vos commentaires certains me font rire .....et certains ont raison.c est pour ça que je décide de répondre.il y en a qui disent qu il y l odeur des papiers dans l air....mais il y en a d autres qui disent il faut que j aille voir un avocat et a la fin il y en a qui disent il faut que j aille a la gendarmerie.
déja d un je n ai pas de travail stable je fais que de l interim et je gagne parfaitement ma vie . ça pourrais jouer en ma faveur ....???
et pour les papiers et la femme je ne vodurais perdre ni l un ni l autre alors pourquoi juger que je suis avec elle que pour les papiers.....c est vraiment malhonette
 
5 ans de mariage ,2007+5 =2012 ( moins de 5 ans mariage blanc ) violence envers ta femme ,abus d elle , les filles ??? ,
As tu vraiment rien a ta reprocher ?
OUI tu a une chance pour aller vers un non renouvelement de ta carte .
Pour les comptes , que tu ais un compte a ton nom et elle a son nom ca ne serre a rien ca fait partie de la communauté pour le jour du divorce . Ce qui fera foi c est un relevé de tous les comptes à la date de la demande du divorce etabli et justifier par hussier , la demande sera faite par la partie opposée a la banque ou a la banque de france .
Alors si tu essayes de magouliller ca ne serre a rien . La seule condition c'est d avoir un contrat de mariage , pour garantir ton argent gagné , sauf celui de la vie commune c est a dire le pot commun a la vie de tous les jours .....je suppose que non pas de contrat etabli !!!
J'ai l'impression que comme tu parles seul ta carte t'interessse donc les papiers !! cela ce voit As tu réelement fait un mariage d amour ?
Pour un divorce demandé par un membre ou un autre tu ne peu qu executer cette demande et appliquer la procedure , prendre un avocat , ou te faire plumer . La procedure peu etre courte 6 mois minimum ou longue 5 ans pour certains et plus si vous ne vous metter pas rapidement d accord
Je suis désolé pour toi mais c est complexe Prend un avocat de toute facon
 
Un peu de fierté et de dignité te sont nécessaires! Réveille-toi, elle te traite comme un chien, à te faire du chantage aux papiers, elle ne t'a pas sauvé la vie? Pourquoi tu supportes ça? C'est quoi cette femme? Et toi es-tu réellement un homme pour ne pas vouloir divorcer ce cette dernière? Normalement, tu ne devrais même pas te poser de questions et en finir avec elle!

C'est marrant d'ailleurs, je me rends compte qu'on parle souvent des natifs du Maghreb comme étant intéressés uniquement pour les papiers, mais on oublie le chantage que certains hommes et certaines femmes natifs de France n'ont de cesse de leur faire subir!
A croire qu'ils vous ont sauvé la vie!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
quand j ai lu vos commentaires certains me font rire .....et certains ont raison.c est pour ça que je décide de répondre.il y en a qui disent qu il y l odeur des papiers dans l air....mais il y en a d autres qui disent il faut que j aille voir un avocat et a la fin il y en a qui disent il faut que j aille a la gendarmerie.
déja d un je n ai pas de travail stable je fais que de l interim et je gagne parfaitement ma vie . ça pourrais jouer en ma faveur ....???
et pour les papiers et la femme je ne vodurais perdre ni l un ni l autre alors pourquoi juger que je suis avec elle que pour les papiers.....c est vraiment malhonette


Ecoute, si tu n'as rien à te reprocher sur les violences, tu n'as rien à craindre.
Un intérimaire aura des références de ses différents employeurs.
Ton mariage est fini ? alors papiers ou pas, va voir un avocat.
Et va déposer ne serait ce qu'une main courante sur les dires de Madame. Tu sais les enfants, si cela doit aller jusque là, feront pas les malins devant les policiers quand ils les interrogeront pour violences.
Un enfant peut mentir pour "protéger sa maman", mais fléchira à un moment ou à un autre.
Et puis, en prenant les devants, peut être que cela calmera tout simplement Madame, qui se croit supérieur du fait qu'elle soit française et te fais peur avec cela.
Tu as DES DROITS, fais les valoir ;)
 
quand j ai lu vos commentaires certains me font rire .....et certains ont raison.c est pour ça que je décide de répondre.il y en a qui disent qu il y l odeur des papiers dans l air....mais il y en a d autres qui disent il faut que j aille voir un avocat et a la fin il y en a qui disent il faut que j aille a la gendarmerie.
déja d un je n ai pas de travail stable je fais que de l interim et je gagne parfaitement ma vie . ça pourrais jouer en ma faveur ....???
et pour les papiers et la femme je ne vodurais perdre ni l un ni l autre alors pourquoi juger que je suis avec elle que pour les papiers.....c est vraiment malhonette

Si tu penses vraiment ce que tu dis, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'elle!
 
Haut