Que dois-je faire,demande informations

bonjour à tous,bonjour ma soeur belgika,pourrais-je vous demander des informations en ce qui concerne un sujet:
voilà le sujet:
mon marie c'est porté garant en hypothecant sa maison pour sa belle soeur en 2007 pour l'achat d'une maison,se voyant ne pas savoir subvenir aux traites pour le paiemant de celle-ci,sa belle soeur remit en vente sa maison, avec la vente elle a remboursé le prêt dans sa totalité à la banque mais n'a pas payé la levée hypothécaire qui s'éleve à726 euros,mon marie n'a sû celà que quand lui meme fît un prêt hypothécaire pour pose de panneaux photovoltaiques.
son notaire lui en a fait part qu' il ne peut pas obtenir son pret bien sur à cause de la levée hypothécaire que sa belle soeur n'a pas faire, que doit-il faire ????????????????????????????
J'attends votre réponse et merci bcp.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour à tous,bonjour ma soeur belgika,pourrais-je vous demander des informations en ce qui concerne un sujet:
voilà le sujet:
mon marie c'est porté garant en hypothecant sa maison pour sa belle soeur en 2007 pour l'achat d'une maison,se voyant ne pas savoir subvenir aux traites pour le paiemant de celle-ci,sa belle soeur remit en vente sa maison, avec la vente elle a remboursé le prêt dans sa totalité à la banque mais n'a pas payé la levée hypothécaire qui s'éleve à726 euros,mon marie n'a sû celà que quand lui meme fît un prêt hypothécaire pour pose de panneaux photovoltaiques.
son notaire lui en a fait part qu' il ne peut pas obtenir son pret bien sur à cause de la levée hypothécaire que sa belle soeur n'a pas faire, que doit-il faire ????????????????????????????
J'attends votre réponse et merci bcp.

Bonsoir ma soeur Malika
ton époux s'est porté garant pour un prêt hypothécaire pour sa belle-soeur,elle revend et la levée hypothécaire est bien au nom de sa belle-soeur? le problème est que la banque réclame à ton époux parce qu'il était garant?c'est bien cela?

ton époux peut toujours envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à sa belle-soeur pour exiger le remboursement de la main-levée en expliquant que la banque lui réclame parce qu'il est garant mais ce n'est pas à lui à rembourser cette somme,si après 15 jours la belle-soeur ne donne pas signe de vie consulter un avocat
 
merci ma soeur belgika d'avoir me repondre,
merci bcp.
pour appeler à un avocat en cas oû sa belle soeur refuse de payer ,il faut le payer, mais le probleme que mon marie n'a pas les moyens financier pour payer un avocat.
 
B

belgika

Non connecté
merci ma soeur belgika d'avoir me repondre,
merci bcp.
pour appeler à un avocat en cas oû sa belle soeur refuse de payer ,il faut le payer, mais le probleme que mon marie n'a pas les moyens financier pour payer un avocat.


Bonsoir ma soeur,si ton époux n'a pas les moyens financiers pour un avocat il peut se présenter au Palais de Justice de la commune où vous résidez tous les deux,demander un avocat prodeo en espèrant que ces derniers ne continuent pas leur grève inchallah
il pourrait aussi éventuellement prendre rendez vous avec le banquier pour lui expliquer la situation,et voir avec leur service juridique si il y a une possibilité de leur côté d'obliger la belle-soeur de rembourser la main-levée,courage et bonne chance à vous deux!
 
Haut