demande de logement

hasnati12

cool 3ami Raoul
j'aimerais avoir des conseils svp pour une voisine qui me fait de la peine la pauvre ,la dame concerné vit chez sa fille depuis 3 ans et pour des raisons personnelles cette personne souhaite avoir son chez elle même une seule chambre et la paix comme disait ,j' ai pris l'initiative d’appelé adde et je leurs ai expliqué un peu la situation et la c est la surprise pour moi ,la personne au tel m a dit que vaux mieux pas de faire appel au aide social car elle risque qu on lui retire son titre de séjour ,vous seriez me dire comment c est possible ??elle m a expliqué pourquoi et comment mais je me dis que c est inadmissible
je vous attends avec impatience pour cette dame âgée la pauvre
 
B

belgika

Non connecté
j'aimerais avoir des conseils svp pour une voisine qui me fait de la peine la pauvre ,la dame concerné vit chez sa fille depuis 3 ans et pour des raisons personnelles cette personne souhaite avoir son chez elle même une seule chambre et la paix comme disait ,j' ai pris l'initiative d’appelé adde et je leurs ai expliqué un peu la situation et la c est la surprise pour moi ,la personne au tel m a dit que vaux mieux pas de faire appel au aide social car elle risque qu on lui retire son titre de séjour ,vous seriez me dire comment c est possible ??elle m a expliqué pourquoi et comment mais je me dis que c est inadmissible
je vous attends avec impatience pour cette dame âgée la pauvre


Elle est vvenue avec le regroupement familial parents?

Si elle n'a pas de revenus elle ne peut donc pas faiire appel au CPAS

Je suppose que c'est pour cela que l'ADDE lui a parlé de son titre de séjour

Il faut des revenus rentes pensions travail pour pouvoir continuer à vivre en Belgique ce sont les nouvelles conditions de séjour de 2011
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Elle est vvenue avec le regroupement familial parents?

Si elle n'a pas de revenus elle ne peut donc pas faiire appel au CPAS

Je suppose que c'est pour cela que l'ADDE lui a parlé de son titre de séjour

Il faut des revenus rentes pensions travail pour pouvoir continuer à vivre en Belgique ce sont les nouvelles conditions de séjour de 2011

effectivement elle est a charge de sa fille donc elle n a pas de revenu ,elle compte demandé de l aide a OCMW ,
donc tu confirme bien belgika qu elle risque qu on lui retire sa carte ?
 
B

belgika

Non connecté
effectivement elle est a charge de sa fille donc elle n a pas de revenu ,elle compte demandé de l aide a OCMW ,
donc tu confirme bien belgika qu elle risque qu on lui retire sa carte ?


Tout comme l'ADDE l'a confirmé



Si elle fait une demande d aide de revenu à l'OCMW ils sont dans l'obligation d'avertir l'OE comme la nouvelle législation le prévoit


Et de refuser l'aide financière
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Tout comme l'ADDE l'a confirmé



Si elle fait une demande d aide de revenu à l'OCMW ils sont dans l'obligation d'avertir l'OE comme la nouvelle législation le prévoit


Et de refuser l'aide financière


DANS ce cas elle peut faire quoi ,en plus qu elle a même pas la force et la santé pour travaillé
 
B

belgika

Non connecté
comme tu dis malheureusement ,des fois je ne comprend pas les gens ,que dieux nous guide dans le bon chemin inchaalahe


Amine
Va voir une assistante sociale si tu veux aider cette dame peut être en maison de repos pour personnes âgées mais sa fille devra mettre la main au portefeuille


.
 

hasnati12

cool 3ami Raoul
Amine
Va voir une assistante sociale si tu veux aider cette dame peut être en maison de repos pour personnes âgées mais sa fille devra mettre la main au portefeuille


je vais essayer de trouvé un moyen je ne vais pas la laissé comme ça la pauvre que dieux me vient en aide inchaalahe pour cette épreuve

merci en tout cas belgika ,
 
B

belgika

Non connecté
Amine
Va voir une assistante sociale si tu veux aider cette dame peut être en maison de repos pour personnes âgées mais sa fille devra mettre la main au portefeuille


je vais essayer de trouvé un moyen je ne vais pas la laissé comme ça la pauvre que dieux me vient en aide inchaalahe pour cette épreuve

merci en tout cas belgika ,

Inchallah

L assistante sociale ça peut être une personne de la commune pas obligé du CPAS^^
De rien courage et Inchallah une solution sera trouvée pour cette dame
 
comme tu dis malheureusement ,des fois je ne comprend pas les gens ,que dieux nous guide dans le bon chemin inchaalahe
comment ça tu comprends pas les gens, c'est la nouvelle société de *****, tu vois pas que les homes poussent comme des petits pains partout, c'est le regne grec ou romain avant sa fin et oui c'est comme ça
 
Amine
Va voir une assistante sociale si tu veux aider cette dame peut être en maison de repos pour personnes âgées mais sa fille devra mettre la main au portefeuille


.
tu as déjà vu comment ils sont traités dans les homes tu rigoles ou quoi non c'est triste les vieilles personnes n'ont plus de valeur, notre prophète (Psl) a parlé de cette période la plus merdique de toutes les périodes depuis Adam et ça ne va que s'empirer c'est la decadence total.
Qu est ce qu elle va faire l'assistante publique c'est remplie de gitans et des pays de l est en plus les caisses sont vide
 
Amine
Va voir une assistante sociale si tu veux aider cette dame peut être en maison de repos pour personnes âgées mais sa fille devra mettre la main au portefeuille


je vais essayer de trouvé un moyen je ne vais pas la laissé comme ça la pauvre que dieux me vient en aide inchaalahe pour cette épreuve

merci en tout cas belgika ,
qu elle reparte au maroc et qu elle passe le reste de sa vie tranquille qu est ce qu elle fou ici y'a rien de bon
 
ils peuvent lui retiré sa carte de séjour, car comme tu l'as dis, elle l'a obtenu par regroupement familiale par le biais de sa fille. Donc cela signifie que sa fille c'est engagé à prendre en charge financièrement sa mère.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as déjà vu comment ils sont traités dans les homes tu rigoles ou quoi non c'est triste les vieilles personnes n'ont plus de valeur, notre prophète (Psl) a parlé de cette période la plus merdique de toutes les périodes depuis Adam et ça ne va que s'empirer c'est la decadence total.
Qu est ce qu elle va faire l'assistante publique c'est remplie de gitans et des pays de l est en plus les caisses sont vide


faut arrêter un peu...... Même au Maroc de plus en plus de fils et de filles mettent leur parent dans des homes....ou pire les abandonnent complètement
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
comme tu dis malheureusement ,des fois je ne comprend pas les gens ,que dieux nous guide dans le bon chemin inchaalahe


ca depend aussi, si la fille estime que l'avenir de sa mère est meilleure au Maroc, ce qui est possible vu qu'ici elle n'a AUCUN revenu, elle peut demande l'aide du CPAS avec le risque d'une expulsion...

Mais franchement si elle n'a aucun revenu ici, aucune couverture sociale et qu'elle est enfermée à la maison, le Maroc, au milieu de sa famille (sœur, nièces, cousines,....) ne serait il pas mieux?
 
Haut