Demande en mariage réaction ?

Neytha

VIB
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses :D

Salam
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses

Salam

Tout d'abord mbrouk ! Allah ikemel bel khér ;)

Me concernant ! (à l'époque) ! j'ai sauté au plafond ! je rigolais toute seule comme une folle ! :confused:
 

Neytha

VIB
Tout d'abord mbrouk ! Allah ikemel bel khér ;)

Me concernant ! (à l'époque) ! j'ai sauté au plafond ! je rigolais toute seule comme une folle ! :confused:
Amine c'est gentil de ta part mais non non je m'interrogeais simplement

Mais tu as eu cette réaction dès qu'il te l'a demandé ou bien une fois seule chez toi (tu peux ne pas répondre si tu trouves ma question indiscrete ! )
 
3aleyk salam

Si c'est ton cas, mebrouk, Allah ikemel bel kheir!

Perso ça ne m'est pas encore arrivé mais SI ça m'arrive j'y croirais pas, je resterai sur place avec un regard de merlan frit:intello:
Et puis quelques minutes plus tard ou heures ça dépend, je tremblerai,pleurerai de joie et je sourierai bêtement:love:
En gros je serai super heureuse (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
 

Neytha

VIB
3aleyk salam

Si c'est ton cas, mebrouk, Allah ikemel bel kheir!

Perso ça ne m'est pas encore arrivé mais SI ça m'arrive j'y croirais pas, je resterai sur place avec un regard de merlan frit:intello:
Et puis quelques minutes plus tard ou heures ça dépend, je tremblerai,pleurerai de joie et je sourierai bêtement:love :
En gros je serai super heureuse (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
Comment vas tu Shahinez ?
T'es pas ds ta cuisine en train de ns mitonner un bon petit plat lol ??

Ok j'aime ta réponse ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Toute mes félicitations ;)

La fête du mariage est une chose ... vivre sous le même toit en est une autre ... il faut bcp de patience ... de courage ... se préparer psychologiquement :langue:
 

Neytha

VIB
Salam

Toute mes félicitations ;)

La fête du mariage est une chose ... vivre sous le même toit en est une autre ... il faut bcp de patience ... de courage ... se préparer psychologiquement :langue:
Alikoum salam mister Tinky

Lol merci pour ces conseils mais ouai je sais bien l'endurance, la persevérance, la communication sont la clés !

Mais là je m'interrogeais plus sur la réaction au moment que bcp attendent

En faite on ne réagit jamais comme on l'aurai pensé je crois bien
 
Comment vas tu Shahinez ?
T'es pas ds ta cuisine en train de ns mitonner un bon petit plat lol ??

Ok j'aime ta réponse ;-)
Ca va hamdoulilah et toi ma belle?

Ahhhhhhh non non mdrr j'ai rendu le tablier, mon corps ne veut plus manger, il se contente de pain et de céréale :D

Cette réaction je l'ai eu en ayant une bonne nouvelle, c'était pas le mariage certes mais quelque chose qui m'était inaccessible pendant quelques années.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Alikoum salam mister Tinky

Lol merci pour ces conseils mais ouai je sais bien l'endurance, la persevérance, la communication sont la clés !

Mais là je m'interrogeais plus sur la réaction au moment que bcp attendent

En faite on ne réagit jamais comme on l'aurai pensé je crois bien

Salam

Une fois sur bladi ... une femme avait raconté qu'au moment où son ami lui avait demandé sa main ... elle a vomi ... :rouge:
 

Neytha

VIB
Ca va hamdoulilah et toi ma belle?

Ahhhhhhh non non mdrr j'ai rendu le tablier, mon corps ne veut plus manger, il se contente de pain et de céréale :D

Cette réaction je l'ai eu en ayant une bonne nouvelle, c'était pas le mariage certes mais quelque chose qui m'était inaccessible pendant quelques années.
Yep ca va trés bien hmdl
Mais qu'est ce qui t'arrive tu es malade ?????

Bah je t'avoue que on imagine tjs pleins de trucs, genre tu vas pleurer etc etc et force est de constater (avec l'expérience de mes copines par exple) qu'une fois devant ce moment tu réagis un peu bizzarement...au point de surprendre la personne en face lool
 
Yep ca va trés bien hmdl
Mais qu'est ce qui t'arrive tu es malade ?????

Bah je t'avoue que on imagine tjs pleins de trucs, genre tu vas pleurer etc etc et force est de constater (avec l'expérience de mes copines par exple) qu'une fois devant ce moment tu réagis un peu bizzarement...au point de surprendre la personne en face lool

Non hamdoulilah, je suis plus malade mais je suis un peu écoeurée en fait :eek:

Je ne pense pas que je vais pleurer devant lui, d'ailleurs j'en suis sûre même mdr je vais lui en coller une pour lui dire ben t'en as mis du temps avant de venir toi:langue:
La réaction que j'ai décrite je l'aurai en privé juste avec moi même et Dieu bien sûr.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Amine c'est gentil de ta part mais non non je m'interrogeais simplement

Mais tu as eu cette réaction dès qu'il te l'a demandé ou bien une fois seule chez toi (tu peux ne pas répondre si tu trouves ma question indiscrete ! )

devant lui je lui ai sauter dessus en l'embrassant !
et une fois à l'extérieur je me mettais a rire toute seule comme une teubé :D
 

Neytha

VIB
Non hamdoulilah, je suis plus malade mais je suis un peu écoeurée en fait :eek:

Je ne pense pas que je vais pleurer devant lui, d'ailleurs j'en suis sûre même mdr je vais lui en coller une pour lui dire ben t'en as mis du temps avant de venir toi:langue :
La réaction que j'ai décrite je l'aurai en privé juste avec moi même et Dieu bien sûr.

mdrrr tu as fait trop d'excés c'est ca !!

Par contre t'es violente toi !!!!!! lol carrément une tarte en pleine face lol !!

devant lui je lui ai sauter dessus en l'embrassant !
et une fois à l'extérieur je me mettais a rire toute seule comme une teubé :D
Lool ta réaction est vrmt mignone et digne de toi !
 
Moi j'ai une réaction un peu bizarre .. ça m'a fait plus mal que du bien parce que je croyais que c'était des paroles dans le vent .. Et que même si il pensait ce qu'il disait, ça n'arrivera pas .. (on avait une relation compliqué au départ)

C'est seulement quelques jours avant la date de la demande, que je me suis mise à réaliser la chose et là j'étais vraiment aux anges.

Je faisais que sourire bêtement et avec lui, j'étais douce comme je ne l'avais encore jamais été.
 

Neytha

VIB
Pour ma part j'ai pleuré, pas devant lui quand même...
Lol et dvt lui ?

Je vais casser l'ambiance romantique : sournois:

plutôt "NON" pour ma part

Voilà :intello :
Lool ah ouai tu la casses bien !!!!
Mais tu dirai non parce que tu ne veux pas te poser avec la personne avec qui tu es ou bien parce que tu veux tt simplement pas te marier ?

J'ai été raisonnable:rouge : T'inquiète pas je reste pas plus d'une semaine comme ça mdr

Le premier truc que je lui dirai c'est : T'es sûr de toi? Parce que y'a pas d'échange après :D
Mouai j'espére parce que les céréales c bon mais manger que ca ca vas pas aller sur la longue !!!!

Lool et j'aime bien cette réponse aussi !!!! ;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Lool ah ouai tu la casses bien !!!!
Mais tu dirai non parce que tu ne veux pas te poser avec la personne avec qui tu es ou bien parce que tu veux tt simplement pas te marier ?

Franchement il méritait pas mon "oui" :D

Un peu des deux, je lui ai dit que tant que ça ne s'arrangeait pas, je me marierai pas: "le mariage n'arrange pas une relation bancale"

Et en même temps je n'étais pas DU TOUT prête pour le mariage, mais s'il était vraiment bien j'aurais fait le sacrifice je pense.
 

Neytha

VIB
Moi j'ai une réaction un peu bizarre .. ça m'a fait plus mal que du bien parce que je croyais que c'était des paroles dans le vent .. Et que même si il pensait ce qu'il disait, ça n'arrivera pas .. (on avait une relation compliqué au départ)

C'est seulement quelques jours avant la date de la demande, que je me suis mise à réaliser la chose et là j'étais vraiment aux anges.

Je faisais que sourire bêtement et avec lui, j'étais douce comme je ne l'avais encore jamais été.
Et justement il a réagis comment qd tu as été comme ca ? ( sachant que lui devait surement s'attendre à ce que tu sautes au plafond ) ?
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses :D

Salam



Je me suis dis wAAAAouh enfin sa finit par arriver, le rêve devient réalité, il s'est lancé, ce qui prouve qu'il m'a aimé vraiment.

Frissons, coeur qui s'emballe,bcp de joie, émotions, et de peur ...
Un cocktail explosif mais un bon souvenir malgré tout. :)
 

Neytha

VIB
Franchement il méritait pas mon "oui" :D

Un peu des deux, je lui ai dit que tant que ça ne s'arrangeait pas, je me marierai pas: "le mariage n'arrange pas une relation bancale"

Et en même temps je n'étais pas DU TOUT prête pour le mariage, mais s'il était vraiment bien j'aurais fait le sacrifice je pense.
Mdrrrr le sacrifice c'est fort ca !!!

En meme tps j'ai envie de te dire que meme si c'est pas "romantique"
C'est en tout cas trés censé !!!

Combien se lancent dans cette aventure sans vraiment réflechir à ce que cela va entrainer et puis divorcent dès le premier echéc !!!
 

Neytha

VIB
Je me suis dis wAAAAouh enfin sa finit par arriver, le rêve devient réalité, il s'est lancé, ce qui prouve qu'il m'a aimé vraiment.

Frissons, coeur qui s'emballe,bcp de joie, émotions, et de peur ...
Un cocktail explosif mais un bon souvenir malgré tout. :)
Hihihiii trop mimi ce que tu dis !!!

Et ensuite le moment où tu as du le dire à ta maman justement t'as pas été aussi un peu envahis par la peur ?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mdrrrr le sacrifice c'est fort ca !!!

En meme tps j'ai envie de te dire que meme si c'est pas "romantique"
C'est en tout cas trés censé !!!

Combien se lancent dans cette aventure sans vraiment réflechir à ce que cela va entrainer et puis divorcent dès le premier echéc !!!

Hihi lapsus révélateur :D ça montre ce que je pense du mariage ^^

Oui voilà exactement :)

Mais tu sais même si c'est la bonne personne qui me fait la demande, me connaissant je ne sauterai jamais de joie et basta, ça fait peur comme décision je trouve... :eek:

Mais c'est pas parce qu'on a peur que ça veut dire que la personne en face n'est pas bien pour toi (j'ai cru comprendre que c'était ton cas?)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Non car ma mama c'est ma confidente lol donc elle savait depuis longtime et fut heureuse pr moi, d'apprendre qu'il viendrait prochainement demander la main de sa fille chérie.
 
Et justement il a réagis comment qd tu as été comme ca ? ( sachant que lui devait surement s'attendre à ce que tu sautes au plafond ) ?

Il l 'a mal pris .. Il s'est énervé et était très distant pendant quelques jours.

Après on s'est revus et là je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur .. ce jour là, j'avais même pleuré.

Et là, il m'a dit que pour lui c'était moi et qu'il me laissait jamais partir, qu'il fallait que je lui fasse confiance etc.

Sur ces paroles, j'étais contente et émue mais rien à faire, j'y croyais toujours pas tout à fait.

J'étais très méfiante.

J'ai vraiment été contente seulement quand on avait fixé une date pour la demande .. Quand j'ai pu mettre au courant tout mon entourage.

Là seulement pour moi, c'était bien du concret et je pouvais y croire lol
 

Neytha

VIB
Il l 'a mal pris .. Il s'est énervé et était très distant pendant quelques jours.

Après on s'est revus et là je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur .. ce jour là, j'avais même pleuré.

Et là, il m'a dit que pour lui c'était moi et qu'il me laissait jamais partir, qu'il fallait que je lui fasse confiance etc.

Sur ces paroles, j'étais contente et émue mais rien à faire, j'y croyais toujours pas tout à fait.

J'étais très méfiante.

J'ai vraiment été contente seulement quand on avait fixé une date pour la demande .. Quand j'ai pu mettre au courant tout mon entourage.

Là seulement pour moi, c'était bien du concret et je pouvais y croire lol

Je suis trop du genre à réagir comme toi c'est dingue !
Pourtant y'a pas eu de truc négatif, au point ou si ca devait arriver je n'en parlerai à mes amies qu'au moment où il sera venu vraiment chez moi !

Et qd tu lui as expliqué là ca va il a bien pris ?

Hihi lapsus révélateur : D ça montre ce que je pense du mariage ^^

Oui voilà exactement :)

Mais tu sais même si c'est la bonne personne qui me fait la demande, me connaissant je ne sauterai jamais de joie et basta, ça fait peur comme décision je trouve... :eek:

Mais c'est pas parce qu'on a peur que ça veut dire que la personne en face n'est pas bien pour toi (j'ai cru comprendre que c'était ton cas?)
Lol la version officielle est que je m'interroge simplement si ca se passait restons sur ca ;)

Et oui je pense comme toi, c'est meme pas de la peur c'est plus ce que Salimette décris ...

Et toi pq es tu si contre le mariage (si ca n'est pas indiscret bien sur ! )


Non car ma mama c'est ma confidente lol donc elle savait depuis longtime et fut heureuse pr moi, d'apprendre qu'il viendrait prochainement demander la main de sa fille chérie.
Lol c'est trop mimi, moi meme si c'est ma confidente si j'étais ds le cas je sais pas comment je reagirai au moment de lui dire ! lol
 
Je suis trop du genre à réagir comme toi c'est dingue !
Pourtant y'a pas eu de truc négatif, au point ou si ca devait arriver je n'en parlerai à mes amies qu'au moment où il sera venu vraiment chez moi !

Et qd tu lui as expliqué là ca va il a bien pris ?

Ouai ça va il l'a bien prit .. il y a juste encore des fois où il me dit que ça lui a fait beaucoup de mal de voir que je ne le croyait pas, etc.

là, je lui réponds mets toi à ma place, et dis toi que pour moi aussi c'était pas facile et que ça me faisait mal de pas pouvoir te croire lol .. J'ai souvent réponses à tout avec lui ^^
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Lol la version officielle est que je m'interroge simplement si ca se passait restons sur ca ; )

Et oui je pense comme toi, c'est meme pas de la peur c'est plus ce que Salimette décris ...

Et toi pq es tu si contre le mariage (si ca n'est pas indiscret bien sur ! )

Hihi oki sorry :p

Pour la réaction de Salimette alors qu'il n'y a pas de problèmes dans le couple je ne comprends pas... je veux dire la demande en mariage c'est bien la preuve que l'homme est sincère! A moins d'être très sadique :D

Je suis pas contre le mariage, mais je me trouve trop jeune pour ça (j'en ai peur donc je repousse l'échéance lol)

Et même quand je me trouverai en "age de me marier" ça me fera toujours peur ... peur de se tromper parce que pour ma part je conçois par le divorce comme plan B donc je ne veux surtout pas me tromper...

Après le truc du "rester avec la même personne toute sa vie" ça ne me fait pas du tout peur, au contraire si je sais que c'est la bonne personne.

Voilà :intello:
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Lol c'est trop mimi, moi meme si c'est ma confidente si j'étais ds le cas je sais pas comment je reagirai au moment de lui dire ! lol[/QUOTE]


Réagis le plus simplement du monde.
C'est ta mère, c'est elle que tu dois mettre la première au courant pour la bonne nouvelle. Elle sera toujours là pour toi inchAllah et heureuse (et qu'Allah te la préserve amine)

pourquoi est ce si facilite de se livrer a des amies (ou soit disantes "amies") qui sont plus éloignées de nous qu'à un membre de notre famille, avec qui on partage plus que des liens de coeur ? C fou sa. La pudeur est là mais le meilleur conseil apres celui d'Allah c'est celui d'une mère

Elle ne te jugera jms, sera sincerement heureuse pr toi, lorsqu'elle te dit qu'elle l'est pas comme des amies qui te le disent mais qui seraient hypocrites ou jalouses derriere.

Qu'Allah nous les garde amin ! :)
 
Hihi oki sorry : p

Pour la réaction de Salimette alors qu'il n'y a pas de problèmes dans le couple je ne comprends pas... je veux dire la demande en mariage c'est bien la preuve que l'homme est sincère! A moins d'être très sadique : D

Je suis pas contre le mariage, mais je me trouve trop jeune pour ça (j'en ai peur donc je repousse l'échéance lol)

Et même quand je me trouverai en "age de me marier" ça me fera toujours peur ... peur de se tromper parce que pour ma part je conçois par le divorce comme plan B donc je ne veux surtout pas me tromper...

Après le truc du "rester avec la même personne toute sa vie" ça ne me fait pas du tout peur, au contraire si je sais que c'est la bonne personne.

Voilà :int ello:

Ma réaction est due à mon passé avec une autre personne ;)

C'est ce qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance en l'homme.

J'étais contre le fait de sortir très longtemps avec un garçon pour le connaître pourtant il m'en a fallu du temps avant de croire en lui et de voir qu'il était sincère.

Aujourd'hui, je le regrette pas ! Je me dis je préfère avoir été méfiante et surprise agréablement à la fin plutôt que le contraire.

Sinon j'espère que tu trouveras la personne avec qui tu voudras partager ta vie et à qui tu donneras toute ta confiance :)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses :D

Salam


Il va bientot te khtab ??? lol
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ma réaction est due à mon passé avec une autre personne ;)

C'est ce qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance en l'homme.

J'étais contre le fait de sortir très longtemps avec un garçon pour le connaître pourtant il m'en a fallu du temps avant de croire en lui et de voir qu'il était sincère.

Aujourd'hui, je le regrette pas ! Je me dis je préfère avoir été méfiante et surprise agréablement à la fin plutôt que le contraire.

Sinon j'espère que tu trouveras la personne avec qui tu voudras partager ta vie et à qui tu donneras toute ta confiance :)

je pense qu'il faut donner une chance, mais dès que les signes que ça ne se concrétise pas commencent là il faut se poser des questions.
Généralement un homme qui veut s'engager le prouve par des gestes et pas par des paroles en l'air.
 

Neytha

VIB
Ouai ça va il l'a bien prit .. il y a juste encore des fois où il me dit que ça lui a fait beaucoup de mal de voir que je ne le croyait pas, etc.

là, je lui réponds mets toi à ma place, et dis toi que pour moi aussi c'était pas facile et que ça me faisait mal de pas pouvoir te croire lol .. J'ai souvent réponses à tout avec lui ^^

Lol ouai c'est vrai que de vrmt pas le croire ca doit qd meme etre dur
Moi si ca arrivait c'est pas vrmt ca, c'est plus je sais pas une peur qu'il se passe je ne sais quoi et qu'au final tout capote ms pas le fait de ne pas le croire lui

Et alors aujourd'hui vs avez avancé ds les préparatifs tout ca ?


Hihi oki sorry : p

Pour la réaction de Salimette alors qu'il n'y a pas de problèmes dans le couple je ne comprends pas... je veux dire la demande en mariage c'est bien la preuve que l'homme est sincère! A moins d'être très sadique :D

Je suis pas contre le mariage, mais je me trouve trop jeune pour ça (j'en ai peur donc je repousse l'échéance lol)

Et même quand je me trouverai en "age de me marier" ça me fera toujours peur ... peur de se tromper parce que pour ma part je conçois par le divorce comme plan B donc je ne veux surtout pas me tromper...

Après le truc du "rester avec la même personne toute sa vie" ça ne me fait pas du tout peur, au contraire si je sais que c'est la bonne personne.

Voilà :intello :
Lol ouai moi ca serait plus une peur que je ne sais quoi nous tombe dessus et fasse tout s'envoler ms pas le fait de pas le croire

Ms c quoi l'age pour se marier heiiiiinnnnn ??????

Et pr le fait de rester toute sa vie ac la meme personne, ah oui ca c clair quand tu l'as en face de toi au contraire tu pries jour et nuit pr tjs le garder prés de toi
Lol c'est trop mimi, moi meme si c'est ma confidente si j'étais ds le cas je sais pas comment je reagirai au moment de lui dire ! lol


Réagis le plus simplement du monde.
C'est ta mère, c'est elle que tu dois mettre la première au courant pour la bonne nouvelle. Elle sera toujours là pour toi inchAllah et heureuse (et qu'Allah te la préserve amine)

pourquoi est ce si facilite de se livrer a des amies (ou soit disantes "amies") qui sont plus éloignées de nous qu'à un membre de notre famille, avec qui on partage plus que des liens de coeur ? C fou sa. La pudeur est là mais le meilleur conseil apres celui d'Allah c'est celui d'une mère

Qu'Allah nous les garde amin ! :)[/QUOTE]
Amin tu as totalement raison.... mais c'est pour ca aussi que je dis rien à mes amies enfin pour l'instant j'attends que mes parents soient au courant
Qu'ils soient venues et là je leur en parlerai
 
Haut