Demande en mariage refusée

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Salam,

Un ami algérien d'Algérie m'a dit qu'il n'a jamais vu dans son entourage un garçon se faire refuser une demande en mariage.

Est ce qu'un garçon qui se voit refuser sa demande, reçoit une raison en général ?
Est ce qu'il peut demander une raison? Quelles sont les risques de demander les raisons du refus?
Que nous enseigne l'Islam dans la motivation d'un refus?
 
Salam alayakoum.

Pourtant ca arrive souvent..

Généralement quand y a refus ya un minimum d'explication qui s'en suit...

A moins que le motif n'est pas "acceptable" d'un point de vu religieux. Dans ce cas là , ca me parait pas étonnant que la famille s'en cache....

Pour la recherche des motifs... je ne peux pas repondre je n'ai amais lu la dessus.

Mais humainement parlant je trouve que c'est normal davoir un minimum d'explication. .. apres ca depend peut etre de l'intérêt de l'homme pour la femme aussi.
 

Prizma

musulman
VIB
Salam,

Un ami algérien d'Algérie m'a dit qu'il n'a jamais vu dans son entourage un garçon se faire refuser une demande en mariage.

Est ce qu'un garçon qui se voit refuser sa demande, reçoit une raison en général ?
Est ce qu'il peut demander une raison? Quelles sont les risques de demander les raisons du refus?
Que nous enseigne l'Islam dans la motivation d'un refus?
Si le reffus vient de la fille, il ne peut pas exiger une explication, si cela vient des parents il peut demander bien-sûr. Si il inciste, il peut réitérer encore, et revenir encore essayer... Tant qu'il la demande en mariage, sauf si c'est la fille qui a reffusé, un autre musulman ne doit (théoriquement) pas demander la main de la fille. Si les deux individus souhaitent se marier mais que les parents s'opposent, il faut faire intervenir des anciens.

P.S. : Si un gars arrive demander la main de ta fille, qu'il te paraît louche ou que tu ne parviens simplement pas à cerner, tu voudrais lui donner ta fille sans voire si il est sincère dans sa demande et faire une recherche sur lui ? C'est très rare qu'on donne sa fille au premier venu. Si il fait un sourire comme sur ton avatar, il peut oublier, jamais son père ne la lachera. :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Un ami algérien d'Algérie m'a dit qu'il n'a jamais vu dans son entourage un garçon se faire refuser une demande en mariage.

Est ce qu'un garçon qui se voit refuser sa demande, reçoit une raison en général ?
Est ce qu'il peut demander une raison? Quelles sont les risques de demander les raisons du refus?
Que nous enseigne l'Islam dans la motivation d'un refus?
Physiquement comment tu te trouves?
 
ben si il passe le cap de l'accord de principe donné par le papa ce n'est pas une fois à la maison de la prétendante qu'il va se faire refoulé c'est sure, ceci explique cela.
 

IbnSalah

الله اكبر
La dot est obligatoire et son minimum est estimé environ à 150 euros (mais cela varie selon les estimations)
wa Allahou a3lam
 
Haut