La demande en mariage

voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?
 
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?

looooooooooooool

Jamais enttendu sa !
faut pas s'arretter à ce genre de détail, c'est un TOUT la 1ere rencontre, tkt pas que tu ressentira bien si le courant est passé ou pas avec eux ;) que ce soit le père ou la mère qui parle !
 
ah je t'assure que sa se raconte bcp meme certaine fille le dise " c'est ma mere le patron fait attention" et y'en meme qui s'eloigne de leur mere

c'est avec la fille qe tu te maris pas avec la mère, donc don't panik !
et dès fois ta des mamans super gentilles (comme la mienne par exemple quel chance auras mon future mari !! )
 
elle me dis qu'is sont coooolllll que c'est des gens pas tres exigents etc etc mais on n'a ts les meilleurs parent du monde hein?

Oui, mais, tu te forges une opinion sur des anecdotes/exemples sur la manière dont ils réagissent ect c'est comme les gens, ils ont beau te dire qu'ils sont francs, s'ils médisent avec toi sur une autre personne, bah tu vois à qui tu à affaire ....
 
bah si ils sont comme leur fille bah c'est bingo pour moi mais apres voila aparamentt c'est des gens sans prise de tete bien eduquer etc etc

si ?
Vous ne parlez jamais de vos parents respectifs ?
Des confidences ?
Histoires de famille ?
C'est important de se connaitre à ce niveau ....tu vas donc découvrir pour un moment très important de votre vie ?

C'est elle tu épouses, pas ses parents.
Ensuite, il est normal que des parents se soucient du bien être de ses enfants.
Enfin, de manière générale, avoir un respect, une écoute, et être diligent, tout en restant soi même, je pense.


Je suis quand même étonnée que tu en saches si peu sur sa famille, d'après ce que je comprends car c'est sa vie, son vécu, son histoire, son éducation, ses relations, vos futurs relations, ce qui est important pour elle, ce qui a été une blessure, ce qui va se profiler à l'avenir.


Vous vous connaissez depuis quand ? Et depuis combien de temps ensemble ?
Tu es jeune.
 
tu verra ce qu'il en est lors de votre rencontre !
incha Allah ikoune l'kheir

par contre j'suis pas trop d'accord avec le " tu te maris aussi avec la famille" certes faut qu'il y est une bonne enttente mais pas au point de ce considerer comme marié avec eux ! mohim faut etre en de bon termes ou safé :)
 
nann elle me parles de sa famille des anecdotes mais jvous avoue que c'est parent et les mein n'ont pas les meme moyen nous c'est j5 et euh derniere renault espace apres sa mere et plus "coquette" que la mienne moi c'est jelab ma mere moi jmen fou jmassume mais c'est jveux pas quil y'es un bloacage par rapport a sa
 
nann elle me parles de sa famille des anecdotes mais jvous avoue que c'est parent et les mein n'ont pas les meme moyen nous c'est j5 et euh derniere renault espace apres sa mere et plus "coquette" que la mienne moi c'est jelab ma mere moi jmen fou jmassume mais c'est jveux pas quil y'es un bloacage par rapport a sa

Tu crains que ses parents ne soient pas satisfaits que tu sois issu d'un milieu moins privilégié que le leur, et qu'il y ait un décalage culturel et social, en fait, si je comprends bien.

Je ne connais pas ses parents, mais, un parent souhaite le bonheur de sa fille, et donc va plutôt s'assurer qu'elle est entre de bonnes mains; l'argent compte mais, finalement, ils vont plutôt voir si tu seras en capacité d'assumer les charges d'une famille et si tu la rendras heureuse.

Tes projets, ce que tu fais, comment vivra leur fille, si la belle famille sera à son écoute ect ... A toi, de rassurer.

Difficile de spéculer sur ce qu'ils vont penser sans parler avec eux ni les connaitre, donc adopte une attitude d'écoute, et de retenue, en répondant avec tact, et honnêteté.
 
Tu crains que ses parents ne soient pas satisfaits que tu sois issu d'un milieu moins privilégié que le leur, et qu'il y ait un décalage culturel et social, en fait, si je comprends bien.

Je ne connais pas ses parents, mais, un parent souhaite le bonheur de sa fille, et donc va plutôt s'assurer qu'elle est entre de bonnes mains; l'argent compte mais, finalement, ils vont plutôt voir si tu seras en capacité d'assumer les charges d'une famille et si tu la rendras heureuse.

Tes projets, ce que tu fais, comment vivra leur fille, si la belle famille sera à son écoute ect ... A toi, de rassurer.

Difficile de spéculer sur ce qu'ils vont penser sans parler avec eux ni les connaitre, donc adopte une attitude d'écoute, et de retenue, en répondant avec tact, et honnêteté.
c'est un peu sa et j'ai peur que ces parents ne s'entendes pas avec les miens par rapport a sa et perso je gagne tres tres bien ma vie mais elle aussi ne sait pas combien je gagne jveux voir si c'est parent me juge a la personnalité ou au porte feuille
 
c'est un peu sa et j'ai peur que ces parents ne s'entendes pas avec les miens par rapport a sa et perso je gagne tres tres bien ma vie mais elle aussi ne sait pas combien je gagne jveux voir si c'est parent me juge a la personnalité ou au porte feuille

Tu as des doutes sur ta copine et sur le fait qu'elle soit ou non vénale ?
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ???
C'est pas compliqué de savoir si tu gagnes bien ta vie, entre chauffeur de bus ou trader.
Elle sait ce que tu fais quand même ?
J'ai le sentiment, peut être à tort, que vous ne vous connaissez pas suffisamment.

Ses parents ? tant qu'ils ne vous pourrissent pas la vie, où est le problème ? C'est pas eux que tu épouses ...
 
nan je lui fais confiance vraiment confiance mais on parle jms d'argent nan je reste simple tres simple malgré mon salaire sa fait 2 ans qu'on se connait maisc'est connu avant le mariage on s'en pose des question mais ikoun kher
 
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?


on me l'a deja dit celle là oue oue oue mais bon c'est que des generalités c'est tout
 
nan je lui fais confiance vraiment confiance mais on parle jms d'argent nan je reste simple tres simple malgré mon salaire sa fait 2 ans qu'on se connait maisc'est connu avant le mariage on s'en pose des question mais ikoun kher

Oui, des questions sur les modalités du mariage, des futures vacances, du futur logement ect.

Mais, les fondamentaux doivent être présents et solides.

Si elle ne sait pas ce que tu fais et que tu penses qu'elle ne t'aimerait que pour l'argent, si tu as des doutes sur ses parents et que tu vas la demander en mariage, je trouve que c'est peut être un peu prématuré.
Il y a toujours des doutes.

C'est mon avis, biensur, et cela n'engage que moi.

Si je suis avec une personne que je connais et qui me connais et dont j'ai confiance et avec qui je souhaite faire ma vie, elle saura ce que je fais, je connaitrais par procuration sa famille (on en aurait parlé), je saurais où on va au niveau de notre quotidien à minima, comment on envisage les choses, la vie etc...
 

Sisihame

Nariiii
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?

C'est des stéréotypes ça! En gros, de la connerie!

Y a des familles ou la femme a toujours été habituée à tout faire, ce qui ne fait pas d'elle une futur belle mère sorcière... Y a du bon et du mauvais partout.

Et comme on dit souvent, faut se méfier de l'eau qui dort... ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?
Nan mais n'importe quoi quand je lis des bêtises pareille j'ai vraiment envie de vous foutre des BAFFES !!!

Et t'y crois ??

Ecoute si tu y croit c'est que t"es pas du tout apte / mure ect a te marier
 

Tazana

VIB
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?


LOL les mamans sont justes plus détendues dans ce genre de sujet que le père. Ca n'a rien à voir. Toutes les histoires de fiançailles et mariage c'est leur truc c'est pour ça qu'elles aiment parler et le père pfffffff il s'en tape tant que le fiancé est un gars bien.

Tu n'es pas à mon sens assez mature pour t'engager dans le mariage si tu as des idées toutes faites et si tu prends les recommandations de "c'est quelqu'un qui m'a dit..."
 

Kadijak

Gone
VIB
ohhh je dirais même!! si tu vois ta chère et tendre assise et que c'est sa soeur qui fait tout!!! alors prend tes cliks et tes claks ainsi que la soeur! parce que ton élue sera une grande fénéante :D



nan mais c'est fou ce que les gens racontent mdrrrrrrr
 
voila plusieurs personne m'ont dis que lorsque tu vas allé demander en mariage regarde bien le comportement du pere et de la mere de ta chere et tendre si c'est avec le pere que tu parles ts vas bien par contre si c'est avec la mere et que le pere reste effacé c'est que t'aura bcp de souci avec belle maman alors prend tes clik et tes clak est ce vrai ?

C'est pas forcément faux mais si la famille utilise le même raisonnement, tu sera mal barré. Le mieux étant naturel et de faire confiance à Allah.
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
faut surtout regarder le comportement du père car tous les pères cachent une arme (un 9 mm ou fusil a pompe ca dépend en fait) sous le sedari au cas ou y a un problème avec le futur gendre. Faut aussi faire attention a la mère on sait jamais si elle t'empoisonne :prudent:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
deja une rencontre dans un milieu mixte comme ca perso j adhere pas. . mais ca n enguage que moi

les femmes et leur discussion
les hommes et leur discussion

tt cela a part..
 
Haut