Demande de naturalisation française après un ajournement et un refus

Bonjour à tous

J’avais demandé la naturalisation quand j’étais encore étudiant en doctorat. La demande, je l’ai déposé à la préfecture de AUBE.

Initialement, ils m’ont répondu en me disant que la décision est ajournée pour deux ans (la demande n’a été ni acceptée ni refusée). La raison est que j’étais encore étudiant et je n’avais pas de ressources stables à part l’allocation de recherches.

Après que j’ai soutenu ma thèse et j’ai commencé à travailler en contrat CDD, je leurs ai envoyé mon diplôme de doctorat et mon contrat CDD. Là aussi, ils m’ont répondu me disant on a bien reçu votre recours gracieux et si vous ne recevez rien d’une certaine date, considérez que votre demande a été refusée. La date indiquée est déjà passée.

Maintenant ma situation a déjà évolué J’ai changé mon statut et je travaille en contrat CDI depuis le mois de Juillet. S’il vous plaît j’ai besoin de votre aide pour relancer ma demande de naturalisation.

1/ Est-ce qu’il faut faire la démarche à nouveau sachant qu’ils ont déjà mon dossier à Nantes ?

2/ Dans leur deuxième courrier, ils ne m’ont pas envoyé une décision de refus mais ils m’ont dit si vous ne recevez rien, considérez que votre demande a été déjà refusée. J’ai rien reçu. Est-ce que cette décision aura une influence sur ma prochaine demande de naturalisation ?

3/ Est-ce que j’aurais des chances d’être naturalisé si je relance mon dossier directement à Nantes en leur envoyant mon diplôme de doctorat, mon titre séjour salarié et mon contrat CDI ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 
Haut