Demande de naturalisation à Paris

Bonjour,

J'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Paris le 27/12/2007.
deux mois apres je les ai contacté pour demander des renseignement sur l'avancement de mon dossier.On m'a repondu que mon dossier est envoyé au ministère pour la prise de décision et que je n'allais pas tarder à recevoir une lettre du ministère m'informant de la décision.
j'etais bien evidemment surpris de la rapidité et surtout du fait que je n'ai pas passé d'entretien à la préfecture ni à la police et que je n'ai pas reçu de recepissé de depot de dossier.
je les ai contacté à nouveau et les ai posé toutes ces questions:
ils m'ont dit que c'est normal et que mon dossier est bien envoyé au ministère pour la prise de decision qui ne va pas tarder en plus et que le fait de ne pas passer d'entretien ni recevoir un recepissé n'a rien d'anormal.

Je trouve ça un peu bizarre!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu sa naturalisation sans passer par l'entretien de la prefecture, sans recevoir de recepissé et surtout aussi rapidement ?

Je vous remercie par avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam ffectivement c chelou :eek:

peut etre que le dossier était incomplet et qu ils l ont envoyé directement en circuit court! du coup il sera peut etre ajournée et non annulé


je vois pas d autre explication:rolleyes:
 
salam ffectivement c chelou :eek:

peut etre que le dossier était incomplet et qu ils l ont envoyé directement en circuit court! du coup il sera peut etre ajournée et non annulé


je vois pas d autre explication:rolleyes:

si le dossier etait incomplet ils me l'aurions renvoyé directement!
c'est quoi cette histoire de circuit court?je ne comprends pas ?

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si le dossier etait incomplet ils me l'aurions renvoyé directement!
c'est quoi cette histoire de circuit court?je ne comprends pas ?

merci

i3ni par exemple quand ils voient qu'un dossier ne va pas passer, au vu de ce qui leur a été fourni, il passe par circuit court, comme si ils grillaient les etapes koi,
 
Aujourd'hui, il faut compté facile 18mois avant qu'un dossier complet soit traité.
Donc quelqu'un qui dépose son dossier AUJOURD'hui verra son dossier traité en janvier 2010 environ. SAUF si la personne a été en France depuis plus de 10ans. Ceux ci sont prioritaires.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aujourd'hui, il faut compté facile 18mois avant qu'un dossier complet soit traité.
Donc quelqu'un qui dépose son dossier AUJOURD'hui verra son dossier traité en janvier 2010 environ. SAUF si la personne a été en France depuis plus de 10ans. Ceux ci sont prioritaires.

salam Rouilax ach khbarek:D

bah ça dépend du departement où tu fais ta demande;)
ya des prefectures qui sont blindés et d'autres pas du tout
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
arg! C'est vraiment abusé!

A quand une structure au règles centralisées?

bah c'est impossible vu qu'on travaille en fonction du "flux" et y aura forcément des poles qui seront plus important que d'autres ;)

et le flux il est aussi aléatoire selon les années etc etc
 
Bonjour,

J'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Paris le 27/12/2007.
deux mois apres je les ai contacté pour demander des renseignement sur l'avancement de mon dossier.On m'a repondu que mon dossier est envoyé au ministère pour la prise de décision et que je n'allais pas tarder à recevoir une lettre du ministère m'informant de la décision.
j'etais bien evidemment surpris de la rapidité et surtout du fait que je n'ai pas passé d'entretien à la préfecture ni à la police et que je n'ai pas reçu de recepissé de depot de dossier.
je les ai contacté à nouveau et les ai posé toutes ces questions:
ils m'ont dit que c'est normal et que mon dossier est bien envoyé au ministère pour la prise de decision qui ne va pas tarder en plus et que le fait de ne pas passer d'entretien ni recevoir un recepissé n'a rien d'anormal.

Je trouve ça un peu bizarre!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu sa naturalisation sans passer par l'entretien de la prefecture, sans recevoir de recepissé et surtout aussi rapidement ?

Je vous remercie par avance

salam,

effectivement je trouve cette histoire un peu bizarre!

Moi je suis naturalisée depuis un an maintenant, j'ai deposé mon dossier le 21/04/05, on m'a donné un recepissé quelques semaines plutard car mon dossier etait complet, on m a convoqué chez les rg pour un entretien au mois d aout 2005. 3 mois plutard mon dossier est parti au ministère (ils me l ont dit car j ai appeler pour avoir des nouvelles) pendant au moins 1 an je n'ai pas eu de nouvelles, et au mois de janvier 2007 on m a envoyé une lettre me demandant de leur envoyer mes bulletins de salaires et ressources financières, au mois de mars 2007 j ai été naturalisé française.

voila les demarches classiques. renseigne toi bien et directement a la prefecture, ça ne sert a rien de telephoner.

je te souhaite d etre naturalisé, et je compatie car je sais la galère que c'est a la prefecture, en plus ils ont tendance a pas vouloir donner de renseignements.
bon courage.
 
SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?et je m'excuse d avoir incruster sur ce forum car je sais pas comment ça marche c est ma première fois sur un forum
Je vous explique mon cas:
je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marier avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation car a la sous préfecture de st Denis ils m ont dis que je suis obligée d attendre 4ans de mariage pour faire la demande, ce sui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire car j ai plus de 5ans en France mais j ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas d avis d impositions né de non imposition
qui ce que vous pourriez me conseiller ??
merci par avance
 
SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?et je m'excuse d avoir incruster sur ce forum car je sais pas comment ça marche c est ma première fois sur un forum
Je vous explique mon cas:
je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marier avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation car a la sous préfecture de st Denis ils m ont dis que je suis PAS obligée d attendre 4ans de mariage pour faire la demande, ce Qui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire car j ai plus de 5ans en France mais j ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas d avis d impositions né de non imposition
qui ce que vous pourriez me conseiller ??
 
SALAM

j'aimerai prendre votre avis a propos d'une demande de naturalisation sur 93?et je m'excuse d avoir incruster sur ce forum car je sais pas comment ça marche c est ma première fois sur un forum
Je vous explique mon cas:
je suis étudiante marocaine en France depuis plus de 5ans, cet année je me suis marier avec un français et je voudrai faire une demande de naturalisation car a la sous préfecture de st Denis ils m ont dis que je suis PAS obligée d attendre 4ans de mariage pour faire la demande, ce Qui m'apparu bizzad!!
Donc est ce que je peux poser ma demande de naturalisation a partir de mon mariage ou bien est ce que je peux le faire car j ai plus de 5ans en France mais j ai arrêté mes études cet année et en plus je né pas d avis d impositions né de non imposition
qui ce que vous pourriez me conseiller ??

pourquoi tu veux attendre 4 ans? si tu souhaite etre naturalisé, tu as le droit de déposer ton dossier, moi je l'ai fait en etant etudiante et non marié.
du moment que ça fait 5ans que tu habite en france et ayant des diplomes français, il n y a pas de soucis, tu peux deposer ton dossier, mais il va falloir que tu joint un avis d imposition ou de non imposition à ton dossier, sinon il sera pas complet.
bon courage.
 
bah c'est impossible vu qu'on travaille en fonction du "flux" et y aura forcément des poles qui seront plus important que d'autres ;)

et le flux il est aussi aléatoire selon les années etc etc

Merci pour vos réponse :

Je voudrais vous donner plus de précisions ça pourrais vous aider à mieux comprendre la situation:

Envoi de dossier : 25/11/2005 (un n° est attribué au dossier)
RENVOI de dossier incomplet : 25/09/2006
Envoi de dossier une nouvelle fois : 19/09/2007
RENVOI de dossier incomplet : 29/09/2007
Envoi de dossier : 27/12/2007 (un nouveau n° est attribué au dossier)
Envoi du dossier au ministère : 12/02/2008
.......attente

Si le dossier étais incomplet comme le pensait un des frère ci-dessus, il me l'auriont renvoyé comme ils l'on déjà fait par le passé.


Merci à tous pour vos participations
 
MAIS J AI JAMAIS EU D AVIS D IMPOSITION OU NON IMPOSITION!!es ce qui je peux le demander queque part?ou c est trop tard?pour l instant j ai pas de diplome j ai fait les classe preparatoire des grandes ecoles et j ai integré une ecole d ingenieur apres j ai changé l ecole a une autre sur paris et la j ai arreté apres le mariage mais j ai tjs le statut etudiante
est ce vous pensez que je peux faire la demande en tant qu'etudiante...,,,???
 
MAIS J AI JAMAIS EU D AVIS D IMPOSITION OU NON IMPOSITION!!es ce qui je peux le demander queque part?ou c est trop tard?pour l instant j ai pas de diplome j ai fait les classe preparatoire des grandes ecoles et j ai integré une ecole d ingenieur apres j ai changé l ecole a une autre sur paris et la j ai arreté apres le mariage mais j ai tjs le statut etudiante
est ce vous pensez que je peux faire la demande en tant qu'etudiante...,,,???


Merci de respecter les règles de base de ce forum,
Merci de ne pas rebondir sur le sujet pour en poser une autre
poste un nouveau message

merci
 
sidimaure,

tu as eu du nouveau par rapport a ton dossier depuis ? je suis un peu dans le meme cas que toi sauf les 1ers allers retours pour dossier incomplet :
envoi dossier par courrier debut 2009 a la Pref de Paris
qq semaines plus tard je recois un courrier m indiquant que mon dossier a ete transmis a Reze avec un numero 2009X... correspondant
je n'ai ete convoque a aucun entretien..

Merci.
 
Haut