Demande de naturalisation?

Bonjour,
je voudrai demander ma naturalisateion.(je suis marocaine)

le 16/09/2011 je finis 5ans sur le territoire francais; je suis arrivée en 2006 pour des etudes superieures que j'ai réussies , j'ai commencé à travailler en 2010.
j'ai toujours eu la carte d'un an quand jétais etudiante, et ma premiere carte salariée l'année derniere qui expire d'ailleurs en mois de décembre2011 dans 3 mois.

je me suis mariée fin Juillet 2011, mon conjoint est un francais, et là je me prépare pour renouveller ma carte, je me suis dit là j'ai tous les criteres qu'il faut remplir pour une naturalisation autant le faire.

ca se passe comment?? dois je me déplacer pour retirer le dossier, sachant que là j'habite dans le 95 (avant j'etais dans le 75).mon mari peut le faire pour moi ??

toutes sortes de conseil je vous serai reconnaissante.

Merci
 
je pense quen etant mariée avec un francais il ne peut pas se poser de problemes
de toute facon nul ne peut vous separer a defaut rester marocaine vous garder quand meme vos avantages vu que vous etes mariée le mieux est de voir a l'ambassade de votre pays a paris
 
Bonjour,
je voudrai demander ma naturalisateion.(je suis marocaine)

le 16/09/2011 je finis 5ans sur le territoire francais; je suis arrivée en 2006 pour des etudes superieures que j'ai réussies , j'ai commencé à travailler en 2010.
j'ai toujours eu la carte d'un an quand jétais etudiante, et ma premiere carte salariée l'année derniere qui expire d'ailleurs en mois de décembre2011 dans 3 mois.

je me suis mariée fin Juillet 2011, mon conjoint est un francais, et là je me prépare pour renouveller ma carte, je me suis dit là j'ai tous les criteres qu'il faut remplir pour une naturalisation autant le faire.

ca se passe comment?? dois je me déplacer pour retirer le dossier, sachant que là j'habite dans le 95 (avant j'etais dans le 75).mon mari peut le faire pour moi ??

toutes sortes de conseil je vous serai reconnaissante.

Merci

tu vas à la préfecture ou la sous préfecture de ton lieu de domicile, tu demandes le service des naturalisations, et tu demandes un dossier et ils vont te donner un RDV pour déposer ton dossier ensuite roule ma poule.

il faut aller au RDV avec ton mari.
 
ok je vous remercie tous les deux.
ca va je les ai appelé ils etaient rapide a me répondre (ca m'a vraiement etonné c'est la pref du 95), donc comme sur leur site ils expliquent tous, j ai téléchargé tous les formulairs qu'ils ont fourni pour depot de dossier de naturalisation , j'ai eu un Mr au tel, qui demande juste de fournir toutes les pieces et venir déposer le dossier , pas complilqué que ça.
sinon ils demandent troppppp de paprasse, bon courage pour ramasser tous :s
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
ok je vous remercie tous les deux.
ca va je les ai appelé ils etaient rapide a me répondre (ca m'a vraiement etonné c'est la pref du 95), donc comme sur leur site ils expliquent tous, j ai téléchargé tous les formulairs qu'ils ont fourni pour depot de dossier de naturalisation , j'ai eu un Mr au tel, qui demande juste de fournir toutes les pieces et venir déposer le dossier , pas complilqué que ça.
sinon ils demandent troppppp de paprasse, bon courage pour ramasser tous :s

Juste pour te prévenir : classe bien tes papiers dans l'ordre demandé et en mettant bien l'original puis la photocopie... Ils sont capable de te renvoyer ton dossier à cause d'un papier mal classé...
 
ok je vous remercie tous les deux.
ca va je les ai appelé ils etaient rapide a me répondre (ca m'a vraiement etonné c'est la pref du 95), donc comme sur leur site ils expliquent tous, j ai téléchargé tous les formulairs qu'ils ont fourni pour depot de dossier de naturalisation , j'ai eu un Mr au tel, qui demande juste de fournir toutes les pieces et venir déposer le dossier , pas complilqué que ça.
sinon ils demandent troppppp de paprasse, bon courage pour ramasser tous :s

nous avons un RDV le 29/09
on verra bien ...ça m'évitera de demander un visa tous les mois.
 
ah ok tu me tiens au courant stp .
t'es dans lameme situation que moi ??

sous quel delai ils peuvent te répondre, et si jamais ton titre de séjour expire , il te font uhn récépissé normalement ?
 
bonsoir je suis francaise mariée a un tunisien sans papier,nous avons lacte de mariage avec livret de famille,le souci cest que nous avons ete a la pref et il lui on demander un visa(hors il est rentrer en france sans le visa)coment peur on faire pour obtenir sans naturalisation par le mariage svp?merci de vos reponse qui maiderons fortement
 
bonsoir je suis francaise mariée a un tunisien sans papier,nous avons lacte de mariage avec livret de famille,le souci cest que nous avons ete a la pref et il lui on demander un visa(hors il est rentrer en france sans le visa)coment peur on faire pour obtenir sans naturalisation par le mariage svp?merci de vos reponse qui maiderons fortement

Bonsoir,

ton mari doit repartir en tunisie demander un visa long séjour conjoint de français.

vous devrez preparer un dossier, prendre rdv au consulat de france en tunisie et deposer une demande de visa long sejour conjoint de français.

même marié en France, c'est la procedure habituelle et normal meme si il avait eu un visa en règle pour rentrer en France..


pour plus d'infos je te conseil d'aller lire cet article

TUNISIE, DOCUMENT VISA LONG SÉJOUR CONJOINT
http://medhi.over-blog.com/article-...ong-sejour-conjoint-de-francais-59718973.html

Bonne soirée
 
Haut