Demande de naturalisation

Bonjour,

Je compte faire ma demande de naturalisation, et j'ai une question :

Afin de faire leur vérification, vont-il appeler l'école laquelle j'y étais, pour vérifier mon diplôme ?
vont-il appeler, mon boulot pour voir si je travaille vraiment dans ma boite ??

Quelle sont les vérifications qu'ils font exactement ?

D'autre part, il demande : un justificatif des diplômes obtenus. pour cela j'ai que l'attestation de réussite du dernier diplôme... est ce que cela suffit, ou je dois obligatoirement avoir le diplôme ?

Pour info, j'ai eu 2 diplomes supérieurs en France (Lincence + Master) et la je travaille en tant qu'ingé

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je compte faire ma demande de naturalisation, et j'ai une question :

Afin de faire leur vérification, vont-il appeler l'école laquelle j'y étais, pour vérifier mon diplôme ?
vont-il appeler, mon boulot pour voir si je travaille vraiment dans ma boite ??

Quelle sont les vérifications qu'ils font exactement ?

D'autre part, il demande : un justificatif des diplômes obtenus. pour cela j'ai que l'attestation de réussite du dernier diplôme... est ce que cela suffit, ou je dois obligatoirement avoir le diplôme ?

Pour info, j'ai eu 2 diplomes supérieurs en France (Lincence + Master) et la je travaille en tant qu'ingé

Merci

Tous les documents qu'ils te demanderons de mettre dans ta demande seront vérifiés à la lettre près, a la date près, rien est laissé au hasard.

S'il y a du faux à leur insu, que tu le sais pertinemment et que c'est découvert, aie aie , car tu signes une déclaration sur l honneur comme quoi tout tes papiers sont légaux...

après si cest pour des diplomes, sa se verifie très facilement je pense, tu mets juste ce que tu as de sur, sa sert à rien de mitonner sur des diplomes a mon avis

apres tu fais ce que tu veux ...

ALLAH i sahl
 
tout les docs sont vérifiés, pour tes diplomes si tu les a perdu tu peut demander une attestation de réussite à l'examen à l'établissement où tu étais. Si tu n'as ke le niveau mais pas le diplome, précises-le!
Ils peuvent également appeler directement ta boite ou passer par d'autre moyens(sécurité sociale, URSSAF, .... ou autre, moi même à mon boulot on a une base de données qui nous permets de voir le dossier de tout le monde en 2 secondes)

tu n'as pas à t'inquiéter. Tu auras même ta naturalisation plus vite que d'autres qui ont travaillés depuis 40 ans en france, a qui ont demande même de fournir le 1er visa avec lequel ils sont venu en france la 1ere fois (ca a été le cas pour mes parent et mon frère venu a 1an, la procédure a duré 1 an et 3 ans pour mon frères, pourtant aucun soucis, ils ont toujours bossés, jamais de chomage, propriétaire de la maison, des études...)
j'en connais plusieurs qui ont eu leur papiers plus la nationalité francaise rien qu'avec leur diplome.
 
@tilila007 @sheyma60 : Merci pour vos réponses

En fait le seul problème que j'ai est le suivant :

Je n'ai pas validé une matière, c'est pour cela que je n'ai pas eu mon diplôme encore... mais le directeur m'avait fait une attestation de reussite, pour que je puisse changer de statut (etudiant ==> Salarié)

Et je me suis dit, que je vais utiliser cette attestation, pour faire la demande de naturalisation... le problème, je crains qu'ils appellent l'école...
Sachant que cette attesattion est officielle de l'école...

Que pensez-vous ? dois-je la présenter ou pas ? si non, je leur dis qu'il me reste un seul module ? cela va il retarder le traitement du dossier ?

a part cela, tout est nickel
 
@tilila007 @sheyma60 : Merci pour vos réponses

En fait le seul problème que j'ai est le suivant :

Je n'ai pas validé une matière, c'est pour cela que je n'ai pas eu mon diplôme encore... mais le directeur m'avait fait une attestation de reussite, pour que je puisse changer de statut (etudiant ==> Salarié)

Et je me suis dit, que je vais utiliser cette attestation, pour faire la demande de naturalisation... le problème, je crains qu'ils appellent l'école...
Sachant que cette attesattion est officielle de l'école...

Que pensez-vous ? dois-je la présenter ou pas ? si non, je leur dis qu'il me reste un seul module ? cela va il retarder le traitement du dossier ?

a part cela, tout est nickel

Je pense que tout document officiel et validé par tes responsables est tout à ton avantage inchaALLAH, tu présentes ce que tu as et voilà tu verras bien inchaALLAH kheir ... ils pourront peut être te demander de compléter en cours d'étude du dossier ...

je ne comprend pas si l attestation est un vraie pourquoi te casses tu la tête, tu leur dis tu as sa pour le moment, si tu reçois un autres doc de ton école tu leur dis que tu leur rapporteras cette pièce à ton dossier sils ont besoin

no stress .....
 
@Lilyla : Merci pour les liens
@titila007 : le directeur m'a donné cette attestation que pour me dépanner afin que je puisse faire le changement de statut, il m'avait dit que cela doit être confidentiel... jusqu'a ce que je valide la matière qui me reste.
 
si effectivement tu as un droit de réserve et de confidentialité pour l attestation, tu ne la présentes pas ou alors c'est à tes risques et périls .....

es tu en cdi ?

saches que ce n'est plus une obligation de l avoir pour prétendre à la nationalité française ...

lances toi dans la procédure avec la préfecture, franchement il n'y a pas lieu de te prendre la tête ainsi.

plus tot tu vas les voir, plus tot tu seras fixé !!!!!
 
Oui j'ai un cdi, depuis mois de Mai 2013,

ça marche, je vais faire ça comme ça... je vais me présenter sans l'attestation de reussite. même si ça va faire moins d'un an que je travaille...

Le rendez-vous est prévu le mois prochain (Nov 2013)
Je vous tiens au jus...
 
lors du dépôt de ton dossier ils te demanderont tes 3 dernières fiches de paie et le contrat de travail...

cool si tu as le rendez vous..... n oublies pas : NO STRESS, faut y aller cool avec un dossier bien classé et tout ira bien inchaALLAH kheir
 
Insha'Allah, Merci pour l'encouragement
tu m'as rassuré ;)
Jazak'Allaho khayra

nous sommes en pleine procédure pour mon mari donc je sais pertinemment comment sa se passe ...

au début ils nous ont donné une liste de papiers à leur apporter et a chaques fois ils nous rajoutais des pièces a rapporter, je ne sais meme plus combien de fois nous avions été convoquer ( histoire de mieux nous connaitre).... maintenant on est connu de la section naturalisation.. malgré tout les agents ont été sympa à chaques fois..hihi
 
Oui j'imagine bien... il faut ramener tous les papiers :/ et ils sont super chiant avec ça :/
Sinon peux tu me dire l'ensemble des papiers qu'ils ont demandé stp ? (je sais que cela dépend de la préfecture) mais je préfère ramener les papiers en plus... cela me permettra de gagner du temps...

Merci encore une fois
 
Oui j'imagine bien... il faut ramener tous les papiers :/ et ils sont super chiant avec ça :/
Sinon peux tu me dire l'ensemble des papiers qu'ils ont demandé stp ? (je sais que cela dépend de la préfecture) mais je préfère ramener les papiers en plus... cela me permettra de gagner du temps...

Merci encore une fois

je pense que toi ta demande c'est par décret ? car nous c'est la demande de naturalisation par mariage ... donc nous avions beaucoup plus de papiers à présenter je pense et ce pour les 2....

te faire une liste je veux bien, faudrait juste retrouver le 1 er doc avec la liste "officielle" car la liste est non exhaustive donc ils demandent toujours des choses en plus .... donc précises ta demande si c'est par décret ???
 
Haut