Demande de permis d'etudes refusé

Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius
 
Salut,
Tu peux toujours faire un recours (appel ) de la décision de l'agent si tu as le moindre doute que sa décision n'était pas solidement fondé en d,autre mots : si les motifs du refus ne sont pas raisonnables.
Bonne chance!..
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je suis vraiment navré pour toi, je suis même touche par ton message.

mais comme on dit "" alkhayrou fima ikhtaraho Allah "".

tu sais pour venir faire les études ici, il faut vraiment avoir les moyens, car ça coute vraiment cher.

je te conseil d'essayer d'aller faire tes études en France, ca ne coute rien, et si tu es toujours intéresse pour venir ici, tu pourra faire une demande d'immigration, tu l'aura facilement quand t'aura ton diplôme français.

Allah isahal 3la jami3
 
sirius90

je suis dsl et choqué pour toi,c vraiment dur...
tu px faire un revours,changer garant et bien fournir son compte prq pas???

une question,t'a postulé pour quels etudes?comment t'a pu savoir les motifs des refus??
dis moi stp,moi j'ai fais 2 inscriptions,la 1ere c'etait pour l'hiver avec un email et la 2eme pour l'automne et avec un tt autre email,une tte autre univ...
sachant que j'ai mis ca en ligne,et j'avais pas mentionné ce que j'ai fais cette année,psk je savais pas est-ce je ais refaire mon bac ou nn c'etait au mois d'aout..

tt ca ne posera pas de problèmes avec les agents visa??
parce que j'ai entendu que tt ce que on fais en ligne,le système d'information canadien l'enregistre,donc..

ps:j'ai redoublé le bac et mtn je le refais,et j'avais compté s'inscrire a un programme de sans bac avant que je change le plan lol.

merci de bien lire et me repondre.
 
Salut,
Tu peux toujours faire un recours (appel ) de la décision de l'agent si tu as le moindre doute que sa décision n'était pas solidement fondé en d,autre mots : si les motifs du refus ne sont pas raisonnables.
Bonne chance!..

Non au contraire j'ai pas de doute concernat sa décision elle est trés bien fondé ! quant à faire appel pour revivre encore un stress prolongé je dit non ! je préfére simplement attendre et etre sur d'avoir les bon papiers pour me relancer.
 
je suis vraiment navré pour toi, je suis même touche par ton message.

mais comme on dit "" alkhayrou fima ikhtaraho Allah "".

tu sais pour venir faire les études ici, il faut vraiment avoir les moyens, car ça coute vraiment cher.

je te conseil d'essayer d'aller faire tes études en France, ca ne coute rien, et si tu es toujours intéresse pour venir ici, tu pourra faire une demande d'immigration, tu l'aura facilement quand t'aura ton diplôme français.

Allah isahal 3la jami3

pourle moment je préfére rester à mon pays je penses et plus tard loesque je me serai préparé mentalement financièrement je pourrai refaire une demande de permis d'étude
 
sirius90

je suis dsl et choqué pour toi,c vraiment dur...
tu px faire un revours,changer garant et bien fournir son compte prq pas???

une question,t'a postulé pour quels etudes?comment t'a pu savoir les motifs des refus??
dis moi stp,moi j'ai fais 2 inscriptions,la 1ere c'etait pour l'hiver avec un email et la 2eme pour l'automne et avec un tt autre email,une tte autre univ...
sachant que j'ai mis ca en ligne,et j'avais pas mentionné ce que j'ai fais cette année,psk je savais pas est-ce je ais refaire mon bac ou nn c'etait au mois d'aout..

tt ca ne posera pas de problèmes avec les agents visa??
parce que j'ai entendu que tt ce que on fais en ligne,le système d'information canadien l'enregistre,donc..

ps:j'ai redoublé le bac et mtn je le refais,et j'avais compté s'inscrire a un programme de sans bac avant que je change le plan lol.

merci de bien lire et me repondre.

Merci Canadios ,

Donc en faite j'avais postulé pour des etudes en psychologie et sociologie à l'université de Montreal (UdeM) j'avais deja eu mon admission, CAQ et meme ma chambre universitaire lol !
En ce qui concerne les motifs du refus je sais pas si le maroc intervient au meme pied que le Senegal mais moi ici on m' appelé pour medire Monsieur votre demande est préte vous pouvez venir chercher votre passport et donc arrivé à l'ambassade ils m'ont remis mon passeport avec une lettre incorporé dedans. et dans la lettre il y été énoncé les deux raison du refus que j'ai énoncé précedement en haut. (selon l'article blablabla...etc...)
Concernant les inscription je penses plutot que tu veux parler d'admission ? non ? bref... peu importe que tu fasse une demande d'admission à l'automne ou à l'hiver et peut importe sur quel université tu l'a faite meme si également tu l'a faite en ligne... les agents de l'immigration voudront tout simplement avoir la lettre d'admission que t'envoie l'université pour la sesion a laquelle tu t'es inscrite également ! ça n'a vraiment aucun impacte au agents des visas ! moi j'ai fais plusieurs demande d'admisssion en anthropologie en etude internationale en sciences politique mais finalement j'ai choisi la psycho socio.
Te fais pas de soucis, pour ce qui est du bac iol faut forcément l'avoir pour entamer des etudes universitaire.
Prépare juste un bon dossier
 

Sanzo

VIB
avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.

T'es sûr que c'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un ?
 
T'es sûr que c'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un ?

Dans le contexte actuel , le contexte dans lequel on est ! oui je penses que c'est la pire des choses qui puissent arrivé si tu espère avoir un permis d'etude et qu'on te le refuse alors que tout est espoir etait fondé desuus oui je penses! maintenant libre à chacun d'interpréter ...
 
ne t en fais pas, ce jeudi la, les refus étaient à gogo, aussi bien pour les visas etudes que les visas touriste. ( j en fais partie). meme pour des gens qui ont deja eu auparavent un visa et qui ont deja visité le canada,
pour ton cas, tu n as que prendre un peu de recul pour le moment, en attendant de refaire ton dossier et en evitant tes erreurs actuels.

garde espoir et bonne chance pour toute decision que tu vas prendre
 
ne t en fais pas, ce jeudi la, les refus étaient à gogo, aussi bien pour les visas etudes que les visas touriste. ( j en fais partie). meme pour des gens qui ont deja eu auparavent un visa et qui ont deja visité le canada,
pour ton cas, tu n as que prendre un peu de recul pour le moment, en attendant de refaire ton dossier et en evitant tes erreurs actuels.

garde espoir et bonne chance pour toute decision que tu vas prendre

Merci Beaucoup Plurielle je garde espoir et j'ai confiance. J espere juste que la prochaine fois ça se passera bien pour tous les deux.
Merci
 
Merci Canadios ,

Donc en faite j'avais postulé pour des etudes en psychologie et sociologie à l'université de Montreal (UdeM) j'avais deja eu mon admission, CAQ et meme ma chambre universitaire lol !
En ce qui concerne les motifs du refus je sais pas si le maroc intervient au meme pied que le Senegal mais moi ici on m' appelé pour medire Monsieur votre demande est préte vous pouvez venir chercher votre passport et donc arrivé à l'ambassade ils m'ont remis mon passeport avec une lettre incorporé dedans. et dans la lettre il y été énoncé les deux raison du refus que j'ai énoncé précedement en haut. (selon l'article blablabla...etc...)
Concernant les inscription je penses plutot que tu veux parler d'admission ? non ? bref... peu importe que tu fasse une demande d'admission à l'automne ou à l'hiver et peut importe sur quel université tu l'a faite meme si également tu l'a faite en ligne... les agents de l'immigration voudront tout simplement avoir la lettre d'admission que t'envoie l'université pour la sesion a laquelle tu t'es inscrite également ! ça n'a vraiment aucun impacte au agents des visas ! moi j'ai fais plusieurs demande d'admisssion en anthropologie en etude internationale en sciences politique mais finalement j'ai choisi la psycho socio.
Te fais pas de soucis, pour ce qui est du bac iol faut forcément l'avoir pour entamer des etudes universitaire.
Prépare juste un bon dossier

merciiii bien sirius90
c tres sympa merci infiniment.

dis moi stp, t'es sur que le faite de postuler a tort et a travers et a bcp de programes diffrents n'a pas un impact sur ce refus???
ou bien t'es sur que l'agent du visa ne porte pas importance a ca??

psk comme tu sais,au canada le système d'informations est stricte,d'aileurs quand o, vt s'inscrire en ligne,on voit bien combien de trucs(etablissemnts..etc)nos informations leurs seront transmis.

j'ai vraiment trop,car j'ai laissé tombé une admision en hiver(c'etait en ligne)et mtn je vais postuler pour un autre programme,autre univ et autre email aussi..

tu penses quoi??
merci
 
merciiii bien sirius90
c tres sympa merci infiniment.

dis moi stp, t'es sur que le faite de postuler a tort et a travers et a bcp de programes diffrents n'a pas un impact sur ce refus???
ou bien t'es sur que l'agent du visa ne porte pas importance a ca??

psk comme tu sais,au canada le système d'informations est stricte,d'aileurs quand o, vt s'inscrire en ligne,on voit bien combien de trucs(etablissemnts..etc)nos informations leurs seront transmis.

j'ai vraiment trop,car j'ai laissé tombé une admision en hiver(c'etait en ligne)et mtn je vais postuler pour un autre programme,autre univ et autre email aussi..

tu penses quoi??
merci

Mais non, ça n'a pas d'impact crois moi !
Ce que tu dois comprendre c'est que l'inscription en ligne permet de faciliter l'obtention de l'admission dans un délai rapide ! genre je te donne un exemple, si tu veux postuler en ligne on te répondra plus rapidement que si tu postule par la poste. Non je penses pas que les informations sont transmis au bureau canadien des visas ! il ne vérifie pas le nombre de demande que tu as pu faire dans tels programme ou tels université, et les universités n'envoie absolument rien à l'ambassade, l'ambassade vérifie juste la lettre d'admission que tu lui présente pour prouver son authenticité... c'est tout et rien d'autre.
en ce qui concerne mon refus ça n'a rien à avoir avec mes multiples demandes d'admission car comme je te l'ai dit mon refus est lié à mes capacité financière, on te l'explique clairement dans la lettre. je te conseille de postuler en ligne c'est beaucoup mieu et il est unitile de changer d'adresse ça sert a rien .
 
je suis vraiment désolé pour toii mon frère
j'ai l'entretien le jeudii j'espère ke tt se passera biien
je l'espèèère en tt cas

T'inquiéte ça se passera bien! ne t'inquiéte surtout pas ! dieu est avec toi . soit juste confiant. et répond aux questions clairement ! ne doute pas et ne laisse pas l'agent des visas prendre le dessus ... hehe
 
sirius90

en fait c'etat comment l'entrevue??
il est passé comment?
les questions??

merciiiiiiiiiiii

stp serius90 essaye de repondre a ces kestions.
autre kestion,ton ou tes garants etaient qui??

autre chose ,tu ù'a dis unitile de changer l'adresse email cad que peu importe ou bien si je le change,ils me prennent comme personne de mauvaise foi???

dsl vraiment je te derange par mes kestions.
 
stp serius90 essaye de repondre a ces kestions.
autre kestion,ton ou tes garants etaient qui??

autre chose ,tu ù'a dis unitile de changer l'adresse email cad que peu importe ou bien si je le change,ils me prennent comme personne de mauvaise foi???

dsl vraiment je te derange par mes kestions.

En ce qui concerne l'entrevu je ne l'ai pas passé ! au Senegal on passe pas d'entrevu !
mon garant etait un de mes oncles... mais au yeux de l'ambassade c'est une quelquonque personne si les liens de parentés ne sont pas prouvé. donc prouve par n'importe quel papiers les liens de parentés !
pour l'adresse je me demande bien quel impact cela pourrait avoir ? PEU IMPORTE l'adresse il s'en fiche ! ils veulent juste que tuleur montre que tu es capable de payer tes etudes au canada c'est tout !
 
Merci Canadios ,

Donc en faite j'avais postulé pour des etudes en psychologie et sociologie à l'université de Montreal (UdeM) j'avais deja eu mon admission, CAQ et meme ma chambre universitaire lol !
En ce qui concerne les motifs du refus je sais pas si le maroc intervient au meme pied que le Senegal mais moi ici on m' appelé pour medire Monsieur votre demande est préte vous pouvez venir chercher votre passport et donc arrivé à l'ambassade ils m'ont remis mon passeport avec une lettre incorporé dedans. et dans la lettre il y été énoncé les deux raison du refus que j'ai énoncé précedement en haut. (selon l'article blablabla...etc...)
Concernant les inscription je penses plutot que tu veux parler d'admission ? non ? bref... peu importe que tu fasse une demande d'admission à l'automne ou à l'hiver et peut importe sur quel université tu l'a faite meme si également tu l'a faite en ligne... les agents de l'immigration voudront tout simplement avoir la lettre d'admission que t'envoie l'université pour la sesion a laquelle tu t'es inscrite également ! ça n'a vraiment aucun impacte au agents des visas ! moi j'ai fais plusieurs demande d'admisssion en anthropologie en etude internationale en sciences politique mais finalement j'ai choisi la psycho socio.
Te fais pas de soucis, pour ce qui est du bac iol faut forcément l'avoir pour entamer des etudes universitaire.
Prépare juste un bon dossier

Salam Sirius et desole pour le resultat.
Le domaine que tu as choisi est tres bien et deja le fait que tu sois admis dans ce programme est un exploit en soi.
Ton admission est valable pour une annee, envoie un email au directeur de progrmme l<informant que tu debutera la session d<automne prochain. et pendant ce temps essaie de travailler le cote financier.
En attendant, je t<informerai apres d<une procedure que tu pourras faire pour ce programme de psycho...
Ne baisses pas les bras.
 
En faite la directrice du programme m'avait déjà contacté pour me demander de faire mes choix de cours ... ce que j'avais déjà entamer ...mais j'ai du annuler tous mes cours et je lui est envoyé un email en lui disant que je n'avais pas eu mon permis d'études donc qu'il m'était impossible de venir à l'université de Montréal... elle n'a toujours pas répondu.
Pour ce qui est du coté financier je voudrai cette fois ci me prendre en charge c'est a dire j'ai pas envie d'avoir de garant j'aimerai présenté mes propres relevés bancaires donc ma question est de savoir si c'est vraiment une bonne idée et si oui combien dois je mettre dans le compte ? l'équivalent de la durée des 3 années d'études ? c'est à dire 60000 dollars canadiens ?
j"attend ta réponse et le procédure dont tu me parle avec impatience.
Merci pour les encouragements.

Sirius
 
c'est beaucoup mieux que tu fournies tes propres relevés de compte ,bien entendu l'origine de l'argent doit etre justifiée et doit etre verser quelques mois avant la demande.
 
svp
c est que jai le doute aussi que si je fais un demande pour etudier au quebec que le coté financier sera un obstacle pour l accord ,et la je me demande que si je fais mes etudes en france et que j aille mon diplome ,est ce que ca serai plus facile que de l avoir fait dés maiteneant,
je suis motivé a etudier au quebec et ca m attire trop mais c est le coté financier qui me deçois ( avec 10000 $cad ,ca peut pas reussir je pense )et j envisage meme demander la residence permanente,
si vous avez des idées ,je les atendrai avec impatience
 
Salut Huntergoth,
je tiens en compte ton conseil, mais je me demande comment justifier l'origine de l'argent? si genre c'est mon pére qui me le met dans mon compte ? comment justifier cette somme ?
 
svp
c est que jai le doute aussi que si je fais un demande pour etudier au quebec que le coté financier sera un obstacle pour l accord ,et la je me demande que si je fais mes etudes en france et que j aille mon diplome ,est ce que ca serai plus facile que de l avoir fait dés maiteneant,
je suis motivé a etudier au quebec et ca m attire trop mais c est le coté financier qui me deçois ( avec 10000 $cad ,ca peut pas reussir je pense )et j envisage meme demander la residence permanente,
si vous avez des idées ,je les atendrai avec impatience

L'agent de l'immigration demande un minimum de 20000 dollars canadiens sur le compte pour au moin payer ta premiere année d'etude.
Je te deconseille donc de présenter un relevé de compte ou il y a seulement la moitié. (j'ai fait pareil et ont m'a refusé) essaye de bien travailler le cotés financier, genre fait tes bilans du logement de la nourriture, la scolarité et bien entendu ton billet d'avion allez et retour...et voit combien ça te coute environ! faut mettre toutes les chances de ton coté
 
je suis vraiment navré pour toi, je suis même touche par ton message.

mais comme on dit "" alkhayrou fima ikhtaraho Allah "".

tu sais pour venir faire les études ici, il faut vraiment avoir les moyens, car ça coute vraiment cher.

je te conseil d'essayer d'aller faire tes études en France, ca ne coute rien, et si tu es toujours intéresse pour venir ici, tu pourra faire une demande d'immigration, tu l'aura facilement quand t'aura ton diplôme français.

Allah isahal 3la jami3


tu es au canada maintenant redaune?
 
Bonjour ,
Ne te faches pas c question de destin o safi ,
moi j ai passé l entrevue le 8 ,je n'ai pas une somme colossale à verser , c'été presque 140000dhs , versé en novembre , en passant l entrevue ils m'ont poser la question qui va vs financer jé répondu par mon père c est tt , sachant que ma mere ne travaille pas , le soir jé passé ils m'ont donné un papier de la visite médiale , je lai fais , mais vraiment j hésite d y aller , je crains que ca sera difficile la bas :) c pr ca je te dis rah kestion de dstin li bgha allah hya li tkoun ,
 
Salut Huntergoth,
je tiens en compte ton conseil, mais je me demande comment justifier l'origine de l'argent? si genre c'est mon pére qui me le met dans mon compte ? comment justifier cette somme ?
bah je pense un virement 6 ou 8 mois sur ton compte avant la demande est une preuve suffisante que la somme versée est consacrée a tes études ;)
 
Bonjour ,
Ne te faches pas c question de destin o safi ,
moi j ai passé l entrevue le 8 ,je n'ai pas une somme colossale à verser , c'été presque 140000dhs , versé en novembre , en passant l entrevue ils m'ont poser la question qui va vs financer jé répondu par mon père c est tt , sachant que ma mere ne travaille pas , le soir jé passé ils m'ont donné un papier de la visite médiale , je lai fais , mais vraiment j hésite d y aller , je crains que ca sera difficile la bas :) c pr ca je te dis rah kestion de dstin li bgha allah hya li tkoun ,

felicitations amigo
stp c'etait quoi les kestions de l'entrvue?
merciiiii lollll
 
Salut mec, ca date d'octobre mais sache que je compatis,

J'ai un problème un peu semblable au tiens sauf qu'en fait mon avion décolle mardi et que je n'ai pas reçu leur mail quoi... Donc ben je suis cuit parce qu'ils sont en congés jusque mardi à l'ambassade.

Pour la petite histoire tous mes papiers étaient prêts le 9 décembre (acceptation de l'université, passeport, CAQ, 20000$CAD sur le compte, chambre universitaire...) j'envoie le document ce même jour mais depuis rien alors qu'il est sensé mettre une dizaine de jours à arriver...

Voilà je ne peux pas partir, je ne sais pas à quand je dois mon vol, je les ai contacté par tout les moyens mais comme tu dois le savoir pas évident (ne répondent pas aux mails, boite vocale en guise de téléphone, le seul moyen de les contacter étant par fax, ce que j'ai fait 2 fois en 48h sans réponse), je ne sais même pas ce que je vais faire si je suis refusé étant donné que ma dernière année de master 2 est un double diplome qui m'oblige à passer les équivalences au canada...

Mes questions sont alors:
Sous combien de temps as tu reçu ton refus? celà prend il plus de temps qu'une acceptation?
As tu réussi à les joindre par un moyen que je n'aurais pas cité?

mais surtout
Est-ce qu'il y a un moyen de rentrer là bas sans le permis d'étude?

En espérant que tu ais finalement réussi à t'envoler

Antoine.
 
Bonjour ,
Ne te faches pas c question de destin o safi ,
moi j ai passé l entrevue le 8 ,je n'ai pas une somme colossale à verser , c'été presque 140000dhs , versé en novembre , en passant l entrevue ils m'ont poser la question qui va vs financer jé répondu par mon père c est tt , sachant que ma mere ne travaille pas , le soir jé passé ils m'ont donné un papier de la visite médiale , je lai fais , mais vraiment j hésite d y aller , je crains que ca sera difficile la bas :) c pr ca je te dis rah kestion de dstin li bgha allah hya li tkoun ,

Si vraiment tu as la chance d'aller au canada faut y aller sans Hesiter ! la qualité de vie est l'une des plus bonne du monde , les etudes n'en parlons meme pas.
Aprés la décision t'appartien vraiment !
 
Salut mec, ca date d'octobre mais sache que je compatis,

J'ai un problème un peu semblable au tiens sauf qu'en fait mon avion décolle mardi et que je n'ai pas reçu leur mail quoi... Donc ben je suis cuit parce qu'ils sont en congés jusque mardi à l'ambassade.

Pour la petite histoire tous mes papiers étaient prêts le 9 décembre (acceptation de l'université, passeport, CAQ, 20000$CAD sur le compte, chambre universitaire...) j'envoie le document ce même jour mais depuis rien alors qu'il est sensé mettre une dizaine de jours à arriver...

Voilà je ne peux pas partir, je ne sais pas à quand je dois mon vol, je les ai contacté par tout les moyens mais comme tu dois le savoir pas évident (ne répondent pas aux mails, boite vocale en guise de téléphone, le seul moyen de les contacter étant par fax, ce que j'ai fait 2 fois en 48h sans réponse), je ne sais même pas ce que je vais faire si je suis refusé étant donné que ma dernière année de master 2 est un double diplome qui m'oblige à passer les équivalences au canada...

Mes questions sont alors:
Sous combien de temps as tu reçu ton refus? celà prend il plus de temps qu'une acceptation?
As tu réussi à les joindre par un moyen que je n'aurais pas cité?

mais surtout
Est-ce qu'il y a un moyen de rentrer là bas sans le permis d'étude?

En espérant que tu ais finalement réussi à t'envoler

Antoine.


Salut Antoine, j'espere que j'arrive pas en retard et que ton permis d'etude a finalement été accepté !!!
Bref j'en viens aux question:
L'attente est vraiment trés dur DUR !!! ça je sais pour l'avoir vécu !
essaye tout simplement de penser positivement.
Donc moi en Faite j'ai déposé le mercredi 11 novembre 2009 ma demande de permis d'etude et ils m'ont pas appeler jusqu'au mardi 08 décembre pour me dire : Mr votre demande est préte vous pouvez venir cherchez votre passeport. j'etais tout content mais finalement c'etait un refus (j'y croyais pas ) car moi aussi j'avais mon CAQ ma chambre, tout quoi !!!
Une acceptation généralement dans mon pays c'est beaucoup plus rapide : car on t'appele pour te dire de venir faire la visite medicale car sinon tu n'a pas le temps ! car aprés la visite medicale tu attend environ 3 semaine car le dossier doit etre apporter en france.
J'ai reussi a les joindre tout le temps ! c'etait pas difficile pour moi ! je n'avais qu'a les appeler et il me repeter toujours la meme chose : Mr on vas vous appeler soyez patient ! je les ai contacté toujours par telephonen, mais sinon l'adresse mail marché aussi pour moi.
Pour rentrer las bas sans le permis d'etude je sais pas trop ! il faut vraiment un visas etudiant ou visiteur dans la majeur partie des cas ! (selon ta nationalité) mais n'empeche si egalement tu rentre las bas sns permis d'etude les etudes c'est mort mec vu que le BEI (bureau des etudiant etranger ou tu dois te presenter obligatoirement te demanderont ton passeport et ton permis d'etude.
Eh Non j'ai pas reussi à m'envoler ! je suis toujours coincé dans mon pays !
Mais je me décourage pas !
En esperant t'avoir aidé !
 
je suis vraiment navré pour toi, je suis même touche par ton message.

mais comme on dit "" alkhayrou fima ikhtaraho Allah "".

tu sais pour venir faire les études ici, il faut vraiment avoir les moyens, car ça coute vraiment cher.

je te conseil d'essayer d'aller faire tes études en France, ca ne coute rien, et si tu es toujours intéresse pour venir ici, tu pourra faire une demande d'immigration, tu l'aura facilement quand t'aura ton diplôme français.

Allah isahal 3la jami3

---------------------

slt,,

d'abord, je suis très désole pour la sœur qui a vu son visa refusé,, moi je te conseille de continuer la voie,,, tu vas arriver,,

en outre,, je veux exprimer mon cas maintenant et espérant de trouver des bonne orientations de la part de mes soeurs et frères,,

en effet, je suis etudiant en master 2 comptabilité-contrôle-audit en France et aussi candidat pour le Diplôme supérieur de comptabilité et gestion-DSCG (dont il me reste que 2 UE), aussi bien je suis titulaire d'une MSTCF et une licence AES,, tous ces diplômes sont français,,, bref j'en possède un parcours brillant (compta-audit-finance), tant pour la qualité des diplômes mais aussi pour les notes, stages sur paris,,

mais, malheureusement, la crise a survenu la période où je voulais lancer mes recherches d'emploi, aucun résultat, toujours des réponses négatives,,, dernièrement j'ai reçu une offre mais en CDD. Tous ça m'a fait détesté la France, avec bcp des difficultés que le fait empressement pour les jeunes étudiants (étrangers) qui voulait changer leur statut pour celui de salarié,,,

donc j'ai décidé d'abandonner tous ça et pourquoi pas de partir au canada pour chercher mon RIZ9 là-bas, dont je vous prie de recevoir quelques éléments de réponse de votre part :

- QUESTION SIMPLE et CLAIRE : pensez-vous, pour mon cas, de mieux partir au canada pour cherche mes éventuelles opportunités?.. Si oui, quels sont les conseils que vous pouvez m'offrir, continuer des études la-bas pour un peu de temps, se lancer directement dans le marché de travail,,, etc

enfin je porte à votre connaissance que parle très bien 5 langues (oui très bien : écrit, parlé et lu) français, anglais (très bon score), espagnol, hollandais et bien sur l'arabe..

je serai très reconnaissant pour vos éventuelles réponses

mes remerciements, Yassin-Paris
 
Haut