Demande de recettes pour semoule moyenne

ben la différence,je fait cuire dans du lait la semoule recette de base parfumer a la vanille,ensuite de rajoute des fruits confis,cerise,abricot etc.. je mélange bien je tasse le mélange encore chaud dans une terrine.

Ensuite quand ça refroidi je mets au frigo un pti moment et après je sort la semoule du frigo je la met a température ambiante je démoule la semoule,je fait du caramel comme sauce je nappe dessus et ça fait un flamby caramel nature ou confiture avec fruit confis.
 
ben la différence,je fait cuire dans du lait la semoule recette de base parfumer a la vanille,ensuite de rajoute des fruits confis,cerise,abricot etc.. je mélange bien je tasse le mélange encore chaud dans une terrine.

Ensuite quand ça refroidi je mets au frigo un pti moment et après je sort la semoule a température ambiante je démoule la semoule,je fait du caramel comme sauce je nappe dessus et ça fait un flamby caramel nature ou confiture avec fruit confis.

ça c'est de la recette :cool:

Merci
 
De rien

Tu peux aussi mettre des tomates séché a l'huile d'olive,mais ne parfume pas la semoule de vanille laisse la nature.Avec du lait de coco.

Coupe en morceaux les tomates tu les mets dedans comme les fruit confis.

Ensuite tu peux faire une sauce a la tomate,poulet.

blanc de poulet coupé en dés,huile,oignon,ail,curcuma poudre,piment poudre,sel,poivre poudre,2 cuillère a soupe de tomate concentré,coriandre persil basilic.

tu fait chauffer l'huile,tu mets oignon,ail,curcuma,piment,sel poivre,tu rajoute la tomate concentré que tu mélange dans de l'eau d'abord et que tu verse sur le mélange,tu mets les blanc de poulet a cuire,tu laisse la sauce devenir onctueuse pas trop liquide.Et tu mets ensuite la coriandre persil et basilic.Et tu nappe avec.


La semoule soit en dessert soit en plat,c'est toi qui choisi.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour à tous et toutes !

Voilà, il me reste plus de 5 kilos de semoule moyenne....avez vous des recettes à me proposer à part l7archa et les beghrirs ?

Merci à vous.

Asté

du pain (tu sais le tout moelleux cuit dans un moule avec du jaune d'oeuf dessus)
des makrouts
des tikourbabine (si t'en fais jdéboule chez toi :D)

jréfléchi et jte dis
 
j'oubliais je faisait aussi un dessert.

1/ amande et/ou pistache concassé.(poudre d'amande a essayer pas encore fait)

2/ sucre en poudre 1 cuillère a soupe

3/ fleur d'oranger 1 cuillère a soupe

3/ bâton ou poudre de cannelle.

5/ 1 litre de lait

mettre a bouillir le lait,ajouter la semoule bien mélanger une fois onctueuse,la fleur d'oranger,le sucre,la cannelle,amande et/ou pistache.

Tasser la semoule dans une terrine et laisser refroidir complètement,et servir couper en tranche,Et verser du miel dessus. :cool:


Je fais avec des raisins sec ou pruneau d’Agen que je laisse macéré dans la fleur d'oranger pour qu'il gonfle et prenne l'odeur d'oranger.
 
des makrouds ,des mbesses,Rfiss (gateaux à la semoule grillée)
rfiss
Ingrédients (8 personnes):

Pour une trentaine de pièces :
250g de semoule moyenne
250g de pâte de dattes (ou des dattes bien mûres et écrasées,comme ici)
100g de beurre
1 à 2c à s de miel

Préparation:

Griller la semoule dans une poele anti-adhesive à feu doux,sans cesser de remuer.La couleur doit étre dorée et uniforme.Ensuite verser la encore chaude (mais pas brûlante tout de méme ! dans une jatte et y ajouter la pâte de dattes.

Pétrir rapidement avant que la semoule ne refroidisse,puis incorporer le beurre mou et le miel et pétrir à nouveau,pour bien amalgamer tous les ingredients.
 
ben la différence,je fait cuire dans du lait la semoule recette de base parfumer a la vanille,ensuite de rajoute des fruits confis,cerise,abricot etc.. je mélange bien je tasse le mélange encore chaud dans une terrine.

Ensuite quand ça refroidi je mets au frigo un pti moment et après je sort la semoule du frigo je la met a température ambiante je démoule la semoule,je fait du caramel comme sauce je nappe dessus et ça fait un flamby caramel nature ou confiture avec fruit confis.

Miam miam, celle la j'la teste aussi ce week end tient, ça a l'air bien bon avec les fruits confits!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ben la différence,je fait cuire dans du lait la semoule recette de base parfumer a la vanille,ensuite de rajoute des fruits confis,cerise,abricot etc.. je mélange bien je tasse le mélange encore chaud dans une terrine.

Ensuite quand ça refroidi je mets au frigo un pti moment et après je sort la semoule du frigo je la met a température ambiante je démoule la semoule,je fait du caramel comme sauce je nappe dessus et ça fait un flamby caramel nature ou confiture avec fruit confis.

chapeau pour un mec :D
 
Haut