Demande de renouvelement de titre de séjour perdu

j'ai envoyé une demande de renouvelement de carte de séjour(salarier) un mois et demi avant la fin de ma carte ( courrier non recommandé)....
aprés un mois j'ai pas reçu de convocation, je me deplace a la prefecture et aprés deux heures d'attende(queu à la prefecture)....catastrophe : ils n'ont jamais reçu ma demande.

la dame au guichet ne veut rien savoir, j'ai retourné chez moi pour ramener toutes les piéces necessaire pour le renouvelement je suis revenu à la prefecture pour demander au moins un recipissé qui me permet de travailler...ils veulent rien savoir, je dois renvoyer ma demande et attendre...j'étais au bou de mes nerfs surtout que le personnel ne veulent mm pas ecouter et traite les gens comme des ***

j'ai renvoyé ma demande par courrier recommandé avec accusé de reception cette fois.

le problème c'est que je doit partir en vacance dans une semaine( billet déja reservé) et mon mariage prévu pour la fin du mois...

ma question est : est ce que j'ai le droit d'avoir au moins un récipissé qui me permet de travailler et voyager ?
 
Normalement oui,
Une methode qui peut matcher :
Toi aussi tu fais que tu veux rien comprendre. si le presonnel ne te repond pas demande de rencontrer leur superieur. si ils voulent rien comprendre ne bouge surtout pas de leur guichet. (je l'ai fais y'a 3 ans, et la dame ma demandé qu est ce que je fouté toujours devant elle, je lai repondu je reflchi. enfin de compte j'ai eu mon recip lol)
Frero tu pai tes impos tu as le droit
 
j'ai envoyé une demande de renouvelement de carte de séjour(salarier) un mois et demi avant la fin de ma carte ( courrier non recommandé)....
aprés un mois j'ai pas reçu de convocation, je me deplace a la prefecture et aprés deux heures d'attende(queu à la prefecture)....catastrophe : ils n'ont jamais reçu ma demande.

la dame au guichet ne veut rien savoir, j'ai retourné chez moi pour ramener toutes les piéces necessaire pour le renouvelement je suis revenu à la prefecture pour demander au moins un recipissé qui me permet de travailler...ils veulent rien savoir, je dois renvoyer ma demande et attendre...j'étais au bou de mes nerfs surtout que le personnel ne veulent mm pas ecouter et traite les gens comme des ***

j'ai renvoyé ma demande par courrier recommandé avec accusé de reception cette fois.

le problème c'est que je doit partir en vacance dans une semaine( billet déja reservé) et mon mariage prévu pour la fin du mois...

ma question est : est ce que j'ai le droit d'avoir au moins un récipissé qui me permet de travailler et voyager ?

le recepissé c'est au bon vouloir de chaque prefecture!
je n'ai jamais su qu'on pouvait envoyer une demande de renouvelement par courier.. ça aussi ça n'existe pas dans ttes les prf!
tu n'as pas été tres prevenant, un courier de cette importance il faut tjr garder une preuve, recomandé AVEC accusé de reception
tu es mal barré mais je te souhaite bonne chance, fais un forcing..
 
Merci pour les reponses...

j'ai cherché sur le net, dans les textes de la loi il est bien écrit que :

il est remis un récépissé à tout ressortissant qui solliste la délivrance ou le renouvlement
d'une carte séjour (R121-15, CESEDA)

aujourd'hui j'étais à la prf ...mais elle était frmé !

j'irais encors demain...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
tu peux demander un visas de sortie à la préfecture , service visas!

avec l'administration il faut toujours envoyer LR
 
Haut