demande renseignement

asalam alaykom

svp mes freres et soeurs, j'ai des questions à poser.

1/ je compte partir in chaa allah fin mars/2010 est ce qu'il fait froid ou pas?

2/ est ce que je dois acheter à mes enfants les habilles du printemp et d'été ici au maroc ?

3/ quoi achete comme equipement cuisine? est ce obligatoire d'acheter des matela ici je prefere les couwette la bas si ils ne sont pas chere

4/ est ce region riviere des prairie et bien comme instalation au debut?
et merci
 
oui d apres un ami qui vient s installer dernierement m dis qu il fait tres froid y a meme de la pluie au mois d aout pour les vetement vaut mieux acheter tous avant de partir c'est bouceup moins chere paraport au canada pour les autre question ,aucune idee
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
asalam alaykom

svp mes freres et soeurs, j'ai des questions à poser.

1/ je compte partir in chaa allah fin mars/2010 est ce qu'il fait froid ou pas?

2/ est ce que je dois acheter à mes enfants les habilles du printemp et d'été ici au maroc ?

3/ quoi achete comme equipement cuisine? est ce obligatoire d'acheter des matela ici je prefere les couwette la bas si ils ne sont pas chere

4/ est ce region riviere des prairie et bien comme instalation au debut?
et merci


1- oui en mars, l'hiver bat encore son plein....mais bon, disons, moi qu'en fevrier par exemple. :D
la neige est encore la, les tempetes toujours possibles et ce n'est que vers avril que la neige commence un peu a fondre, puis mai est pluvieux....la joie quoi.
regardes ici pour les donnees meteorologiques du mois de mars dernier par exemple
http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climateData/dailydata_f.html

debut mars, on avait encore de -15, et ce n'est que vers fin marx qu'on commence a avoir des tempratures au dessus du zero comme minimum.

Cela dit, pas de panique, tout est chauffe ici, faut juste avec des vetements adequats pour dehors (il faut prevoir des vetements d'hiver pour les enfants car ils risquent d'avoir froid jusqu'en mai). Mars, avril et mai est la periode ou ils auront besoin le plus de chaussures (bottes en fait) impremeables. car la neige qui fond laisse des flaques d'eau melee a de la neige partout, et c'est desagreable de marcher dedans (les petits encore plus).


je reviens apres repondre au reste.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
asalam alaykom

svp mes freres et soeurs, j'ai des questions à poser.

1/ je compte partir in chaa allah fin mars/2010 est ce qu'il fait froid ou pas?

2/ est ce que je dois acheter à mes enfants les habilles du printemp et d'été ici au maroc ?

3/ quoi achete comme equipement cuisine? est ce obligatoire d'acheter des matela ici je prefere les couwette la bas si ils ne sont pas chere

4/ est ce region riviere des prairie et bien comme instalation au debut?
et merci


1. un peu froid, mais pas trop

2. au niveau des habilles, tu as tout ici, sa ne sert rien a d'en acheter au maroc. en plus il y a toujours des soldes .

3. pareil, tu as tout ici, tu sais canada est un grand pays quand même. lol

4. j'en ai aucune idée, je ne connais pas.

bon courage.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Merci les amis pour les reponses

En mars il fait encore froid comme a expliqué Milady.

Comme les autres je pense qu'il serait préférable que tu achètes le plus gros des affaires ici. C'est bcp moins cher qu'au Maroc. Fais nous signe on te donnera les bonnes adresses. Prends juste de quoi te débrouiller les premiers jours.

Ensuite pour l'équipement de cuisine tout est là. Sauf nos bonne vielles cocotte minutes qui sont plus chères ici. Ce serait mieux que tu en ramène une.

Pour la région, je ne sais pas du tout!
 
asalam alaykom

svp mes freres et soeurs, j'ai des questions à poser.

1/ je compte partir in chaa allah fin mars/2010 est ce qu'il fait froid ou pas?

2/ est ce que je dois acheter à mes enfants les habilles du printemp et d'été ici au maroc ?

3/ quoi achete comme equipement cuisine? est ce obligatoire d'acheter des matela ici je prefere les couwette la bas si ils ne sont pas chere

4/ est ce region riviere des prairie et bien comme instalation au debut?
et merci


Il fait encore froid, pour les enfants tu auras besoin de vetements adaptes pour ici, n'chétes rien du MAroc (c bien pour les placards) sauf les habits de dessous en cotton ou en laine.
La region riviere des prairies est a deconseiller, si tu n' a pas de connaissances sur place ou un travail. Elle est situee a l'Est de Montreal desservie juste par Bus, et ca prend du temps pour avoir acces au Metro le plus proche. Aussi elle est classee parmis les regions a haut taux de criminalité par rapport aux autres regions de Montréal. Sans prendre en compte les raffineries pétroliéres situées dans la région (pollution).
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'attend la suite de ta réponse soeur MILADY.

desolee, j'avais completement oublie :rouge:

alors...

2- ca depend vraiment de l'age des enfants. pour des enfants en bas age, ca ne fait pas vraiment de difference, sauf pour les vetements pour le froid. la il est tres preferable d'attendre votre arrivee ici pour en acheter (c'est mieux adapte au froid d'ici). Si les enfants sont assez grands (pour aller a l'ecole ou au cejep), ramene le minimum, les jeunes n'aiment pas se sentir differents des autres...surtout pas pour les habits.

en gros, il y'a tout ici, et a des prix raisonnables. et paradoxalement, ce sont les petites choses qui coutent cher ici.

3- RIEN RIEN RIEN, n'apporte absolument rien, tu peux tout t'acheter ici, en quelques mois, vous aurez inchallah une maison qui ne manque de rien. les ustensils de cuisine ne coutent pas cher ici, donc RIEN. a part, (si vous y tenez :D) trois choses que la maison marocaine reclame: une cocote minute, une couscoussiere et une theiere.
pas de mantates, vous acheterez des couettes ici, et il y'en a de tous les prix.

4- cf la reponse de coolqc. Cela dit, vous avez largement le temps de chercher ailleurs.
 
Merci frere coolqc, et pour ville //drumondville// qu'est ce que tu pense.

ou bien //laval// ou bien qu'est ce que tu me conseil svp.

Ca dépend de ce que tu veux comme mode de vie, si tu veux trouver un travail rapidement ce n,est surement pas a Drumonville. ou il y a tres peu d'immigrés
Laval par contre Oui, il y a de plus en plus de marocains et maghrébins qui y résident et y travaillent et vous y trouverez de tout (mosquées, épiceries, marchés....etc). Si tu penses avoir une auto c,est bon , sinon faut chercher pas loin du Métro ou au moins pres des ecoles pour enfants. a Laval (y a la region Chomedy, le corbusier, LAval centre, boulevard des laurentides, Laval des rapides...).

Si sur l'ile de Montréal, il y a la ville st laurent, Ahunstic, Saint leonard qui sont bons pour les familles.
 
Haut