1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de résidence permanente

Discussion dans 'Canada' créé par Caska, 22 Avril 2016.

Bonsoir Merci de me fournir quelques informations, je suis dans le brouillard total . J'ai été admise à une formation professionnelle en photographie...

1. Caska

Caska

Inscrit:
    22 Avril 2016
    Bonsoir

Merci de me fournir quelques informations, je suis dans le brouillard total . J'ai été admise à une formation professionnelle en photographie dans une école à Mtl ( collège Marsan ) la durée de cette formation est de 15 mois . Mes cours commencent le 10 Mai prochain . Comment dois je procéder si je veux demander la résidence permanente ? Attendre la fin de ma formation ? Commencer la procédure dès maintenant ? L'agent d'immigration a été clair : Le but est de revenir après la fin de mes études .
    Par ailleurs j'ai trois jours de cours par semaines, puis je avec les nouvelles lois travailler à temps partiel dès mon arrivée à Mtl ? Aurais je besoin d'une autorisation spéciale ?
    Je vous serais reconnaissante de partager votre expérience avec moi .

2. Caska

Caska

Inscrit:
    22 Avril 2016
    Haha aucune réponse ! Bon après recherche il s avère que la résidence permanente il faut attendre l'obtention du diplôme pour pouvoir la demander, donc 15mois d études, après j ai le droit de travailler 15mois au Canada, et c'est là ou je peux déposer la demande .Sinon j ai le droit de travailler en temps partiel 20h par semaine et ce dès mon arrivée .

3. meelma

meelma

Inscrit:
    21 Février 2014
    bonsoir caska,
    la formation professionnelle en photographie n'est pas un diplôme qui te permet de faire une demande de résidence permanente puisque le programme est un programme a 1020 heures de cours alors que tu doit avoir un programme de 1800 heures pour y être admissible.
    voici le lien de l'immigration qui va te permettre de mieux comprendre : http://www.immigration-quebec.gouv....q/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html
    et pour le travail a temps partiel, tu pourras travailler 20h/ semaine , tu n'aura pas besoin d'autorisation sauf peut être le numéro de l'assurance sociale pour ton employeur que tu pourra avoir facilement .
    bonne chance et si besoin de plus d'infos n'hésite pas :)

Kamel79 et Caska aiment ça.

4. Caska

Caska

Inscrit:
    22 Avril 2016
    Merci pour votre réactivité ! Que me conseiller de faire ? Je change de formation une fois à Mtl ? J ai le droit de le faire ?

5. meelma

meelma

Inscrit:
    21 Février 2014
    oui tu peux le faire , mais tu vas devoir refaire tout les documents CAQ et permis d’étude parce que c'est des formations différentes. Essaie de changer vers un DEP ou BAC si t as les moyens.
    BON COURAGE

6. kothmane

kothmane

Inscrit:
    9 Juin 2016
    Bonjour tout le monde et ramadan moubarak karim . svp j'ai une question à vous poser suite à vos propres expériences . je suis sur le point de commencer mes études dans le cadre d'un DESS à UQAM , pourriez vous m'indiquer lah ijazikom blkhiir la possibilité d'avoir la fameuse (CSQ) à travers le programme régulier pour les travailleurs qualifiés sachant que je possède une expérience professionnelle de 48 mois au bled ( maroc).
    Merci d'avance

7. hichambmx

hichambmx

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    bonjour
    svp soeur est ce que tu sais ou je peux obtenir un certificat médical sur montreal pour 1 ou 2 jour pur justifier la non remise d'un tp. on s'est déjà parlé si tu te rappelle de moi) merci

8. Curare

Curare

Inscrit:
    24 Janvier 2017
    Salam jai une kestion concerant le viza de residence permanant a canada j ai passer VM le 09/2016 on m as dit que 2 mois apres la visite on te donne la viza mais juska maintenant j ai rien recu je ss pas où ca arriver dans verification de ma demande dans le site du CIC ils disentque c est en cours mais je sais pas est ce cett est actualise est ce qu il donn ds infos exacte pouvez vous maider svp

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Demande de rp depuis la france ou du bled ? Canada 20 Février 2016
Résidence permanente Aide et Formalités administratives 2 Juillet 2011
Demande de résidence permanente Maroc / Canada 7 Décembre 2009
la demande de résidence permanente? Maroc / Canada 17 Mars 2009
frais de résidence permanente Maroc / Canada 29 Novembre 2007