Aprés demande transcription de mariage?

Salam alikoum;

J'ai recu mon CCM, nous sommes allés nous mariés chez les 3duls;

aprés nous sommes allé faire la demande de transcription de mariage, il nous ont demandé uniquement l'acte de mariage et sa traduction; puis ils nous ont dit que j'allais recevoir le livret de famille entre 1 ou 2 mois à la mairie .

La j'ai pris rendez vous au service des visa pour dans à peu près 1 mois & demi inch'allah que je l'aurais reçu d'ici la.

Et je voudrai savoir une derniere chose dans la demande de visa long sejour; il demande une lettre du conjoint français qui demande à ce que son époux vienne vivre à ses coté , vous n'auriez pas d' éxemples svp ??

Merci
 

majda86

i love you
pour mon cas on a rien fait,

il faut pas compliqué les choses la preuve que ton mari t'aime et te veut à ses cotés c'est de se marié avc vous.

bon courage.
 

majda86

i love you
Oui mais il demande une lettre demandant a ce que son époux vienne vivre avec moi; dans les documents qu'ils demande.




en tout cas pour moi j'ai rien fait,j'ai fait comme des attestation just l'atestation d'hébergement c'est tt.

j'ai vu dans le site de consulat c'est bien indiqué maintenant les choses change trop vite, éssaye de la faire tu perd rien,
bon courage.
 

majda86

i love you
voila:



Mme ou Mr .... .....
(Adresse)
Tél : ...

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à .....

Objet : Lettre pour établissement en France
Pièces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail)


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné Mr .........., marié le ....... à ........ , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon épouse Mme ....... afin qu'elle puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... De notre mariage sur les registres français, ainsi que notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée



Signature :
 
Salam alikoum;

J'ai recu mon CCM, nous sommes allés nous mariés chez les 3duls;

aprés nous sommes allé faire la demande de transcription de mariage, il nous ont demandé uniquement l'acte de mariage et sa traduction; puis ils nous ont dit que j'allais recevoir le livret de famille entre 1 ou 2 mois à la mairie .

La j'ai pris rendez vous au service des visa pour dans à peu près 1 mois & demi inch'allah que je l'aurais reçu d'ici la.

Et je voudrai savoir une derniere chose dans la demande de visa long sejour; il demande une lettre du conjoint français qui demande à ce que son époux vienne vivre à ses coté , vous n'auriez pas d' éxemples svp ??

Merci

Félicitations pour ton mariage !! et bon courage pour la suite!!

je voudrai savoir tu sais kan tu dépose le dossier chez les adouls et l'envoi au procureur du roi avant d'établir l'acte !!

et sa met combien temps de sa ???
 
salem mes frere enfin ccm reçu apres une longe panique mais aprés je demande des info sur la suit en fait avant fair l'acte il faut d'abord 2 casier juducier pour la partie française 1etablie par nante et le 2em par le minister de la justice maroaine et dans se cas la je sais pas si je suis concerné ou pas car je suis de double nationalité fraiçaise et algerienne je sais pas si la minister marocaine de la justice me delivre un casier juducier marocaine pour moi et dernier choses je vois que nana331 a reçu son livret de famille dans la mairie moi je suis la partie française et au momoent de recevoir le livret de famille je serai au maroc je compt de resté au maroc pandant toutes la period de demarche jusqua que je rentre avec ma femme je sais pas si je peut retiré le livret de famille au consulat

Merci mes frere o rabi sahal pour les future marié inchallah
 
voila:



Mme ou Mr .... .....
(Adresse)
Tél : ...

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à .....

Objet : Lettre pour établissement en France
Pièces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail)


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné Mr .........., marié le ....... à ........ , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon épouse Mme ....... afin qu'elle puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... De notre mariage sur les registres français, ainsi que notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée



Signature :



Merci beaucoup! tu m'a dit que tu a eu besoin d'un certificat d'hébergement? tu l'a pris a la mairie??
 
Félicitations pour ton mariage !! et bon courage pour la suite!!

je voudrai savoir tu sais kan tu dépose le dossier chez les adouls et l'envoi au procureur du roi avant d'établir l'acte !!

et sa met combien temps de sa ???

Merci et bon courage a toi aussi.

Moi je ne suis pas passé par le procureur du roi, car je me suis mariée en tant que marocaine.

Par contre si tu veux te marier en tant que français tu es obligé de passé par la, c'est un mariage mix. par contre c'est pls simple de se marieren tant que marocain si tu a la double nationalité, voila.

Si tu a des questions n'hésite pas.
 
salem mes frere enfin ccm reçu apres une longe panique mais aprés je demande des info sur la suit en fait avant fair l'acte il faut d'abord 2 casier juducier pour la partie française 1etablie par nante et le 2em par le minister de la justice maroaine et dans se cas la je sais pas si je suis concerné ou pas car je suis de double nationalité fraiçaise et algerienne je sais pas si la minister marocaine de la justice me delivre un casier juducier marocaine pour moi et dernier choses je vois que nana331 a reçu son livret de famille dans la mairie moi je suis la partie française et au momoent de recevoir le livret de famille je serai au maroc je compt de resté au maroc pandant toutes la period de demarche jusqua que je rentre avec ma femme je sais pas si je peut retiré le livret de famille au consulat

Merci mes frere o rabi sahal pour les future marié inchallah

Salam, non je n'ai pa encore recu le livret de famille , je viens a peinne de deposer la demande de transcription au consulat.

Et pour le casier judiciaire aucune idée, moi je suis de double nationalitée, (française et marocainne) et je me suis marié en tant que marocaine pas besoin de casier judiciaire.

Et comme toi je reste avec mon mari peandant toute la periode donc je ne sais pas si quelqu'un pourra récupéré le livret de famil a ma place.

Non je ne crois pas que tu puisse pouvour allé le cherché au consulat, mais lors de tademande demande leurs on sait jamais.

Voila pour mon cas bonne continuation
 
Merci et bon courage a toi aussi.

Moi je ne suis pas passé par le procureur du roi, car je me suis mariée en tant que marocaine.

Par contre si tu veux te marier en tant que français tu es obligé de passé par la, c'est un mariage mix. par contre c'est pls simple de se marieren tant que marocain si tu a la double nationalité, voila.

Si tu a des questions n'hésite pas.

Non j'ai pa la double nationalité mais j'aurai aimé savoir combien de temps sa duré la demande au bout de combien de temps tu a eu a réponse !! voila
 
Bonjour,

Pour un modèle d'attestation d'hébergement, allez voir ici
http://medhi.over-blog.com/article-modele-d-attestation-d-hebergement-39097286.html


Pour un modèle de demande manuscrite de visa pour le conjoint marocain c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-36677899.html


pour la transcription ,compter minimum 2 mois d'attente voir 3 mois,. moi je l'ai eu 3 mois après.

je pense donc que un mois et demi est un délai trop court.

pour voir comment se passe le test de français ofii et voir les questions demandés c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-35929915.html


bon dimanche a tous
 
Non j'ai pa la double nationalité mais j'aurai aimé savoir combien de temps sa duré la demande au bout de combien de temps tu a eu a réponse !! voila

Oui je comprend mais comme je ne suis pas passé par la je n'en ai aucune idée juste les 3dour nous on dit que si on faisait un mariage mixte c'est ta dire en tant que française, que ça allais durée quelque mois; ils parlais d'ici. aprés demande chez les 3dour ou tu compte te marié.

Pour quel reponse tu parle; moi j'ai fait l'acte de mariage en quelques jours.

Bon courage
 
Bonjour,

Pour un modèle d'attestation d'hébergement, allez voir ici
http://medhi.over-blog.com/article-modele-d-attestation-d-hebergement-39097286.html


Pour un modèle de demande manuscrite de visa pour le conjoint marocain c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-36677899.html


pour la transcription ,compter minimum 2 mois d'attente voir 3 mois,. moi je l'ai eu 3 mois après.

je pense donc que un mois et demi est un délai trop court.

pour voir comment se passe le test de français ofii et voir les questions demandés c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-35929915.html


bon dimanche a tous

Merci beaucoup pour ces informations!!! ;)
 
Haut