Demande de visa étudiant

Bonjour,

je viens d'avoir une licence professionnelle en Informatique à la faculté des sciences de ben m'sik au Maroc, et là j'ai reçu une pré-inscription en master informatique de l’université d'Avignon , ma situation est la suivante:

j'ai pas encore mon passeport, je compte déposer la demande ce lundi et ça va prendre 2 semaines pour l'avoir.

le complément de dossier Campusfrance (relevé de notes de S6 + l'attestation de réussite en licence) je compte le déposer le lundi aussi .

j'ai pas encore demander mon VISA et je ne sais pas comment je vais procéder pour le faire !! :(

aidez-moi s'il vous plait je ne sais vraiment pas d’où est ce que je dois commencer !
des conseils , des propositions .. je prends tout.

Merci d'avance :)
 
Salam,

Le passeport il faut le faire vite , c'est la 1ère chose à faire .

Deuxièment ,si tu peux te déplacer le lundi pour déposer ton complément de dossier çerait mieux ( pour gagner du temps) , sinon tu l'envoie par courrier et t'attends la validation de campusfrance.

Après validation de ton dossier , t'auras sur ton compte campusfrance un calendrier pour planifier le jour de la demande du visa.

En attendant prépares tes documents , toutes les pièces demandées par le consulat et demande Allah de te faire ce qui est bien pour toi .

Bon courage
 
bon , je complète les infos.
pour le passeport il demande une semaine pas deux.tu peut suivre ton passeport sur le site
www.passeport.ma , dès qu'il soit pret , tu dois aller le chercher.

la deuxième étape c'est le Compus de France, Après la validation du dossier , tu planifieras un entretien dans le compus et pas dans le consulat , autrement dit après l'entretien de compus , tu aras un rendez vous pour déposer tes papiers afin d'avoir le visa
pour les papiers de visa : http://www.ambafrance-ma.org/

tu dois justifier de 485euros par mois , pour vivre correctement en France.

si t'a besoin d'autre infos , tu peux me contacter
 
Haut