Demande de visa étudiants long séjour pour l'année 2011

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam tout le monde,

Vu que certain(e)s d'entre nous, ont déjà eu des pré-réinscriptions et vont bientôt commencer la démarche de demande de visa étudiant long séjours, j'ai crée ce Topic pour recenser toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la demande ainsi que pour répondre à toutes les questions que nous pouvons se poser lors de la démarche.

Donc n'hésiter pas à poser vos questions et surtout à donner vos retours d'expériences pour ceux qui ont déjà eu leurs Visas.

Merci aux connaisseurs de participer ça sera gentil de leurs part.

C'est parti! et bon courage à tout le monde.

Salam.
 
Un retour d expérience c'est tres bien afin de voir un peu les résultats !
Je pense que tu aurais du le faire sous forme de questionnaire Type tableau excel
avec juste des réponses à cocher pour la facilité
Sinon Va dans "recherche" en haut a droite pour plus d infos
Ce sujet est un sujet courant et reviens sans arret . Toutes les infos sont décrites à mainte foi
bonne chance
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Un retour d expérience c'est tres bien afin de voir un peu les résultats !
Je pense que tu aurais du le faire sous forme de questionnaire Type tableau excel
avec juste des réponses à cocher pour la facilité
Sinon Va dans "recherche" en haut a droite pour plus d infos
Ce sujet est un sujet courant et reviens sans arret . Toutes les infos sont décrites à mainte foi
bonne chance

Tout à fait, y a pleins d'infos sur ça partout dans le forum, donc c'est pour ça que j'ai eu l'idée de concentrer tout dans ce Topic pour cette année.

Par expérience, dès que ça commence les demandes de Visa tout le monde s’angoisse et cherches des infos.....

Wait & see :)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je compte déposer ma demande de Visa sans mon diPlome, cad avant que mon diplome sera dilevré par mon école.
Pensez vous que cela pourra poser problème à ma demande, est ce que je risque un refus de ma demande?

Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci de vos retour.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je compte déposer ma demande de Visa sans mon diPlome, cad avant que mon diplome sera dilevré par mon école.
Pensez vous que cela pourra poser problème à ma demande, est ce que je risque un refus de ma demande?

Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci de vos retour.

Bon je réponds à ma question lool :D
@Knoppix: Je te conseille d'attendre que ton diplôme ou au moins une inscription de réussite soit disponible ainsi que les relevés de note de ta dernière année avant de déposer ta demande de VISA. :D
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bon je réponds à ma question lool
@Knoppix: Je te conseille d'attendre que ton diplôme ou au moins une inscription de réussite soit disponible ainsi que les relevés de note de ta dernière année avant de déposer ta demande de VISA.

Merci infiniment Knoppix :D

T'es un sauveur.....:pleurs:
 
il ya surement des sujtes qui dates de 2010 et qui peuvent être utiles ça sert à rien de faire des doubles sujetes les admins n'aiment pas ça LOL
 

Knoppix

Bladinaute averti!
il ya surement des sujtes qui dates de 2010 et qui peuvent être utiles ça sert à rien de faire des doubles sujetes les admins n'aiment pas ça LOL

Oui tout à fait, chaque année a ses propres problèmes et questions :D
Les étapes pour demander un visa sont connues, le but de ce topic est de partager des retours expériences et de répondre aussi à des éventuelles questions qu'on peut se poser....
 
Oui tout à fait, chaque année a ses propres problèmes et questions :D
Les étapes pour demander un visa sont connues, le but de ce topic est de partager des retours expériences et de répondre aussi à des éventuelles questions qu'on peut se poser....

Oui c'est claire s'entraider et s'échanger nos expériences peut être très utiles :)

PS: t'as pas reçu un MP knoppix?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Oui c'est claire s'entraider et s'échanger nos expériences peut être très utiles :)

PS: t'as pas reçu un MP knoppix?

Oui je l'ai reçu, mais je peux pas te répondre.
Tu dois activer ta messagerie.

Pour réponde à ta question, il suffit d’être naturel et d'argumenter, c'est tout!
Peut être ils vont même pas te poser de question.
 
Oui je l'ai reçu, mais je peux pas te répondre.
Tu dois activer ta messagerie.

Pour réponde à ta question, il suffit d’être naturel et d'argumenter, c'est tout!
Peut être ils vont même pas te poser de question.

elle est activé mais je peux pas recevoir parce que je suis encore nouvelle :( pourtant j'ai dépassé 5 messages et 10 jours depuis mon inscription bon merci beaucoup :)
 
Bonjour

je voudrais savoir est ce qu'il y a un délai, pour faire le choix définitif, à respecter après avoir eu une pré-inscription ? si oui ou pourrais-je trouver ce délai, dans mon cas j'ai eu une pré-inscription mais j'attends la réponse d'un autre établissement mais j'ai quand même peur de perdre la première pré-inscription.

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

je voudrais savoir est ce qu'il y a un délai, pour faire le choix définitif, à respecter après avoir eu une pré-inscription ? si oui ou pourrais-je trouver ce délai, dans mon cas j'ai eu une pré-inscription mais j'attends la réponse d'un autre établissement mais j'ai quand même peur de perdre la première pré-inscription.

Merci d'avance pour votre aide

il n'y a pas de délai à ce que je sache mais il ne faut pas se trainer
tu la perd pas mais il faut valider le choix définitif et ne pas tarder dans les démarches du visa mais une fois en France tu peux changer comme tu veux voilà il ne faut pas laisser les choses trainer en tout cas
 
Haut