Demande de visa long séjour pour conjoint de Français

je souhaite déposer une demande de visa long séjour a la préfecture.
je suis marié en France et j'ai 6 mois de vie commune avec ma femme.
et je suis rentré en France avec visa long séjour.
mon seule souci c'est que je suis sous une OQTF depuis 8 mois maintenant suite a un divorce avec mon ex femme j'était a ma 3ème carte séjour, pour informations je suis marocain et je suis en France depuis environ 2 ans et demi j'ai travaillé ici et j'ai cotisé ici plus d'un an et j'ai fait deux diplômes et bientôt dans quelques jours je commence un bac pro en 5 mois ,et si j'aurai pas u récépissé je ne peux pas suivre cette formation.
alors j'ai besoin de vos conseils et savoir si il y a des cas comme moi pour échange et partage d’expériences.
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux sans doute faire un recours auprès de la préfecture
à ta place, je téléphonerais à l'OFII de la ville la + proche pour leur demander des renseignements
et, simultanément, je contacterais la CIMADE ou RESEAUX SANS FRONTIERE pour qu'ils t'aident, sur place
............?

mam
 
Bonsoir , tant que vous être sous le coup d'une OQTF, il vous est impossible de déposer une nouvelle demande de régularisation. Vous devez encore attendre quelques mois , le temps que l'OQTF devienne caduque.
Par ailleurs ,votre temps d'ancienneté est trop faible ( a peine 3 ans). Vous ne pourrez pas obtenir le renouvellement de votre carte si vous êtes dans une procédure de divorce.
Sachez aussi , qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des "papiers" pour faire des formations, notamment celle privées. Une pièce d'identité suffit.
 
Haut