Demande de Visa a Rabat ayant un permis de Travail post-diplome valide

Bonjour tout le monde,

Je connais le forum depuis longtemps, mais aujourd'hui cette question fatidique m'amene a vous poser ma première question.

Voila, je viens d'avoir mon permis de travail post-diplome en octobre 2011, mon visa d'etudiant a expire le 21 Aout 2011. Je suis actuellement au Maroc et je souhaiterait retourne au Canada pour y chercher du travail. Je souhaite donc appliquer pour un visa pour pouvoir y retourner.

Pour quel genre de Visa dois-je appliquer et quelles sont les pieces requises ?

Sur le site du Consulat du Canada au Maroc, aucune information concernant ce genre de demande n'est disponible et franchement ca m'inquiete.

Merci d'avance et meilleures salutations
 
Bonjour,
Avez-vous une offre d'emploi au Canada ?
Sinon ca serait difficile d'avoir un VISA avec un permis de travail postDiplome.

Une fois en 2005 quand j'avais un permis de travail temporaire valide pour 4 ans, quand je suis rentré au Maroc pour une urgence et voulais demander un VISA (le mien a expiré), on m'a exigé l'original de la lettre d'emploi avec salaire et durée mentionnée, Mon Ex-Boss l'a faxé la même journée.
Pour le permis postDiplome c'Est récent je crois tu es le premier cas au forum.
Bonne chance
 
Merci coolqc,

We ca m'en a tout l'air.

Ca craint quand meme, je pensais que ca allait etre de la tarte, psq c est un peu ***, on donne le permis post-diplome sans offre d'emploi alors pourquoi on demanderait une offre pour obtenir le visa.

N'hesitez pas a partager vos avis, ca m'aide bcp :)
 
Bonjour tout le monde,

Je connais le forum depuis longtemps, mais aujourd'hui cette question fatidique m'amene a vous poser ma première question.

Voila, je viens d'avoir mon permis de travail post-diplome en octobre 2011, mon visa d'etudiant a expire le 21 Aout 2011. Je suis actuellement au Maroc et je souhaiterait retourne au Canada pour y chercher du travail. Je souhaite donc appliquer pour un visa pour pouvoir y retourner.

Pour quel genre de Visa dois-je appliquer et quelles sont les pieces requises ?

Sur le site du Consulat du Canada au Maroc, aucune information concernant ce genre de demande n'est disponible et franchement ca m'inquiete.

Merci d'avance et meilleures salutations

Je ne l'ai pas demande au Maroc mais a buffalo ... tu demandes un visa travailleur.
 
Bonjour tout le monde,

Je connais le forum depuis longtemps, mais aujourd'hui cette question fatidique m'amene a vous poser ma première question.

Voila, je viens d'avoir mon permis de travail post-diplome en octobre 2011, mon visa d'etudiant a expire le 21 Aout 2011. Je suis actuellement au Maroc et je souhaiterait retourne au Canada pour y chercher du travail. Je souhaite donc appliquer pour un visa pour pouvoir y retourner.

Pour quel genre de Visa dois-je appliquer et quelles sont les pieces requises ?

Sur le site du Consulat du Canada au Maroc, aucune information concernant ce genre de demande n'est disponible et franchement ca m'inquiete.

Merci d'avance et meilleures salutations

T'as pris un gros risque en allant au Maroc sans demander au préalable ton visa a Buffalo. C'est Buffalo qui donne les visas aux étudiants et personnes déjà au Canada avec des permis de travail ou d’étude. J'ai déjà fait affaire avec Buffalo 2 fois et la procédure est banale mais au Maroc c'est diffèrent. tu doit savoir que les agents de visa ont le droit de te refuser ton visa et tu sera dans la ***** dans ce cas. La seule solution alternatif c'est d'envoyer la demande a Buffalo avec ton Passeport a travers Fedex ou Poste Canada a travers un quelqu'un de confiance au Canada. Maroc -> Canada -> Buffalo -> Canada -> Maroc.
J’espère que tu vas pas tomber sur quelqu'un m3akess dans le consulat a Rabat et que tout va passer sans souci.
 
Merci ba yassine pour les clarifications. Mais en meme temps si j'envois mon passeport a buffalo comme tu as dit, ils vont surement voir la tampon de la police marocaine (quand je suis rentre au Maroc).

Sinon pour le consulat au Maroc, pourquoi ils me la refuserait? Je viens de finir mes etudes, et mon permis de travail n'a meme pas deux mois... Je trouve ca vraiment *** et insense...
 
Merci ba yassine pour les clarifications. Mais en meme temps si j'envois mon passeport a buffalo comme tu as dit, ils vont surement voir la tampon de la police marocaine (quand je suis rentre au Maroc).

Sinon pour le consulat au Maroc, pourquoi ils me la refuserait? Je viens de finir mes etudes, et mon permis de travail n'a meme pas deux mois... Je trouve ca vraiment *** et insense...

L'agent de visas a un pouvoir arbitraire. Il peut tout simplement te refuser le visa par ce que t'as pas d'emploi au Canada et tu fait plus d’études, Il a le droit de le faire si il veut. c'est pas ce que tu penses *** qui comptes dans ce scénario mais ce que ce que la loi dit. J'espere que tu as deja ton CSQ du Quebec et que tu attends ton visa de RP.

NB: Les seules personnes qui ont un droit absolu de rentrer au Canada sont les citoyens canadiens et les Résidents permanents munis de leur carte. Meme avec un visa un touriste, travailleur temporaire ou etudiant peut toujours se voir refuser l’entrée au Canada lors du passage a la frontière.
 
Je sais que c'est pas mon sens moral et rationnel qui va changer la loi. Mais dans ce cas il n'y aucune loi, vu qu'apres notre graduation ils nous donnent un permis de travail post-diplome pour justement trouver un emploi. Anyway..

Oui j'ai mon CSQ et j'attends la visite medical, qui dans le pire des cas, je ne pourrais pas passer vu que je ne vais pas pouvoir etre au canada.
 
Je sais que c'est pas mon sens moral et rationnel qui va changer la loi. Mais dans ce cas il n'y aucune loi, vu qu'apres notre graduation ils nous donnent un permis de travail post-diplome pour justement trouver un emploi. Anyway..

Oui j'ai mon CSQ et j'attends la visite medical, qui dans le pire des cas, je ne pourrais pas passer vu que je ne vais pas pouvoir etre au canada.

T’inquiètes pas pour la visite medicale. Tu peut la passer de n'importe ou au monde. Le meme medecin qui t'as passe l'examen pour ton visa etudiant au Maroc peut te passer l'examen une autre fois pour le Visa RP, Il faut juste l'aviser qu'il doit envoyer les résultats au bureau médicale de Ottawa et non pas celui de Paris.
 
Ok Yassine. J ai bien saisi. Et franchement merci :)

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine que je me pointe a mon rendez-vous au consulat et depenser 1250 pour avoir un visa avec mon permis travail post diplome. SI j'ai bien compris mes chances sont super mince !
 
Horizons,

Avais-tu une offre d'emploi ?

Si non,

C'est quoi les pieces requises ? As-tu une adresse pour avoir ces infos ?


Merci

Oui j'ai envoye une lettre de mon employeur avec ma demande.

L'erreur que tu as fait est que tu as quitte le Canada avant d'obtenir ton permis de travail :(

Mais tu peux toujours leur telephoner pour voir ce qu'ils demandent dans ton cas, 3la Allah
 
Oui j'ai envoye une lettre de mon employeur avec ma demande.

L'erreur que tu as fait est que tu as quitte le Canada avant d'obtenir ton permis de travail :(

Mais tu peux toujours leur telephoner pour voir ce qu'ils demandent dans ton cas, 3la Allah

Son probleme n'est pas le permis de travail qu'il a deja mais le visa pour rentrer au Canada. Sans un emploi a montrer l'agent de visas i9darr ibda ifhamm 3lihh.
 
Son probleme n'est pas le permis de travail qu'il a deja mais le visa pour rentrer au Canada. Sans un emploi a montrer l'agent de visas i9darr ibda ifhamm 3lihh.

Je sais mais ce que je voulais dire que le scenario le plus safe c'est: avoir le permis de travail>>>avoir un travail>> demander le visa et par la suite rentrer au Maroc pour une visite.

Daba 9addara Allah wa macha2a fa3al, parfois on n'a pas trop le choix. Il peut tenter sa chance pour le visa et au pire des cas il attendra sa RP mais il faut les prevenir que son adresse a change.
 
Inchallah Rebbi Idir li fiha lkhir :)

Sinon si qqun a des infos en plus ou bien a ete dans la meme situation que moi n'hesitez pas! Ca serait sympa!

Pour les autres "en haut" thanks a lot !
 
Haut