Demande de visa refusée

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
j'explique ma situation :

" Il me reste 3mois et j'été déçus de voire ma demande de visa refusé mais cela n'empêche que je recommence pour une dernier fois !! "
tous et nickel du "caq" au résultat scolaire sauf bien sur la capacité financier.

-mon père et ingénieur / 36 000 DH compte bancaire malheureusement cela n'a pas abouti !!

Alors ma question sera si j'ajoute ces élément est ce que j'aura mon visa oui ou non ????

-Payer par avance les frais de scolarité du college au canda soit 10 000 CAD $.
-Ajouter le compte bancaire de ma mère salaire 4 000dh / 130 000dh compte bancaire ou plus.
-Ajouter les titres de propriété des deux maison qu'on possède.
-Mentionner le fait que je suis mandataire dans un site web que je gane 400 eur par mois.

il me reste pas beaucoup de temps les cour commence en octobre et pour le compte bancaire ces un ami de la famille qui nous prêtera 130 000dhce mois si pour obtenir le visa .

merci pour vos réponse alkhoutes !!!
 
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
j'explique ma situation :

" Il me reste 3mois et j'été déçus de voire ma demande de visa refusé mais cela n'empêche que je recommence pour une dernier fois !! "
tous et nickel du "caq" au résultat scolaire sauf bien sur la capacité financier.

-mon père et ingénieur / 36 000 DH compte bancaire malheureusement cela n'a pas abouti !!

Alors ma question sera si j'ajoute ces élément est ce que j'aura mon visa oui ou non ????

-Payer par avance les frais de scolarité du college au canda soit 10 000 CAD $.
-Ajouter le compte bancaire de ma mère salaire 4 000dh / 130 000dh compte bancaire ou plus.
-Ajouter les titres de propriété des deux maison qu'on possède.
-Mentionner le fait que je suis mandataire dans un site web que je gane 400 eur par mois.

il me reste pas beaucoup de temps les cour commence en octobre et pour le compte bancaire ces un ami de la famille qui nous prêtera 130 000dhce mois si pour obtenir le visa .

merci pour vos réponse alkhoutes !!!

tout les elements que tu as ajoute sont bons et tu deverais les ajouter a ton dossier pour maximiser tes chances, sauf p-e pour les deux maisons (saud si c'est loue et que ca genere du revenu)

pour eux le plus important ce n'est pas seulement combien tu as en banque mais si tu as access (toi ou ton parrain) a un revenu en continu qui permettera a ton parrain de vivre et a toi de faire des etudes.

bonne chance
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
j'explique ma situation :

" Il me reste 3mois et j'été déçus de voire ma demande de visa refusé mais cela n'empêche que je recommence pour une dernier fois !! "
tous et nickel du "caq" au résultat scolaire sauf bien sur la capacité financier.

-mon père et ingénieur / 36 000 DH compte bancaire malheureusement cela n'a pas abouti !!

Alors ma question sera si j'ajoute ces élément est ce que j'aura mon visa oui ou non ????

-Payer par avance les frais de scolarité du college au canda soit 10 000 CAD $.
-Ajouter le compte bancaire de ma mère salaire 4 000dh / 130 000dh compte bancaire ou plus.
-Ajouter les titres de propriété des deux maison qu'on possède.
-Mentionner le fait que je suis mandataire dans un site web que je gane 400 eur par mois.

il me reste pas beaucoup de temps les cour commence en octobre et pour le compte bancaire ces un ami de la famille qui nous prêtera 130 000dhce mois si pour obtenir le visa .

merci pour vos réponse alkhoutes !!!


tu ne perds rien a reessayer en effet. Avec ces elements en plus, tu aura probablement toutes tes chances inchallah.
Bon courage. :)


PS: ahlan bbalhaj :D
 
tu ne perds rien a reessayer en effet. Avec ces elements en plus, tu aura probablement toutes tes chances inchallah.
Bon courage. :eek:)


PS: ahlan bbalhaj :-D

ahlan a benti :D
lhajja kat sellem 3lik :D

a la personne qui a poster : un 1er refus ne veut rien dire, ils sont pret a revoir le dossier des qu'il y a du nouveau.
 
je ne comprends pas pourquoi ils t'ont refusé vu que ton pere est ingénieur et gagne 36 000 par mois ..
enfin bref mon conseil concernant plutot les 130 000 qu'on va vous preter, ce que je te conseille c'est de justifier cette somme, c ce que j'avais fait, c juste pour etre sur a 200% ! sinon bonne chance pour la suite !
 
connnaissant les methodes des consulats je pense que ton visa peut etre refuse.etant donne que tu n a pas su prouver ta solvabilite et donc ton dossier sera peut refuse encore une fois,n oublie que une nouvelle demande va etre ajouter au premier dossier.
mais bon moi je te souhaite vivement que il soient accepter.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
j'explique ma situation :

" Il me reste 3mois et j'été déçus de voire ma demande de visa refusé mais cela n'empêche que je recommence pour une dernier fois !! "
tous et nickel du "caq" au résultat scolaire sauf bien sur la capacité financier.

-mon père et ingénieur / 36 000 DH compte bancaire malheureusement cela n'a pas abouti !!

Alors ma question sera si j'ajoute ces élément est ce que j'aura mon visa oui ou non ????

-Payer par avance les frais de scolarité du college au canda soit 10 000 CAD $.
-Ajouter le compte bancaire de ma mère salaire 4 000dh / 130 000dh compte bancaire ou plus.
-Ajouter les titres de propriété des deux maison qu'on possède.
-Mentionner le fait que je suis mandataire dans un site web que je gane 400 eur par mois.

il me reste pas beaucoup de temps les cour commence en octobre et pour le compte bancaire ces un ami de la famille qui nous prêtera 130 000dhce mois si pour obtenir le visa .

merci pour vos réponse alkhoutes !!!

Ouai mais c'est quoi la raison du refus de ton Visa ? ca se peut que le refus est pas dû du tout a ta capacité financière...
 
Ouai mais c'est quoi la raison du refus de ton Visa ? ca se peut que le refus est pas dû du tout a ta capacité financière...

Exigence de l'article 220 ressources financières insuffisantes !!
mon père ne gagne pas 36 000dh mais c'est le solde en banque "il a une PME d'un capital de 10 000dh.

et encore merci pour votre aide !!
 
connnaissant les methodes des consulats je pense que ton visa peut etre refuse.etant donne que tu n a pas su prouver ta solvabilite et donc ton dossier sera peut refuse encore une fois,n oublie que une nouvelle demande va etre ajouter au premier dossier.
mais bon moi je te souhaite vivement que il soient accepter.

peut être q'un conseil sera bien utile dans mon cas et merci pour votre réponse !!
 

brolyy

VIB
36 000 dh en compte bancaire pour des études qui coute 10000 CAD !! + frais avions+frais assurance et les 3mois ou 6mois de subvention une fois la bas!
c'est totalement insuffisant, il faut un solide compte bancaire qui prouve que tes parents pourront te garantir tous ca...
 
je pense que le montant mis en compte a joué en ta defaveur c'est a dire que pour eux justement tu as mis de largent juste pour faire croire qu'il y en a mais si cet argent est entré genre un mois avant la demande ça ne vaut rien il faut analyser les raisons de ton echec pour ne pas rater ton coup la prochaine fois jimagine que ça doit etre frustrant pour toi mais ce que veut le consulat c une entrée reguliere d'argent dans le compte d'un de tes proches et meme une attestation de virement de la banque du compte de ton pere le probleme c que si le revenu de ton pere est de 10 000DH par mois pour eux c insuffisant pour te prendre totalement en charge au canada sachant que ton pere a une famille aussi a faire vivre au maroc ce que tu peux faire c avoir plusieurs garants proches en general deux c correct (pas+c pas credible apres) ça peut etre un oncle ou une tante qui touche bien mais il faut au moins que tu puisses justifier de quoi payer un loyer +tes frais au moins 700$ par moins minimum que jarrondirais a 1000$ mais le mieux c que quelqu'un qui soit passé par cette procedure te repondre moi g connu ça pour aller en france avant dimmigrer au canada donc je peux juste te souhaiter bonne chance pour ta prochaine tentative en esperant te compter parmi nous en octobre prochain...
 
Merci pour vos réponses, d'après ce que j'ai compris je doit avoir un garant "plus le garant qui est mon père 36 000dh" mais dans mon cas le seul garant que j'ai c'est une amis de ma mère docteur qui a un compte de plus de 300 000dh vue que c'est la même personne qui payera la premier session de mon école !
cette personne et la même qui devait versait les 130 000dh au compte de ma mère.
En plus nous vendront notre maison et le compte de mon père sera bien garni de plus 2 000 000dh et la situation financier sera résolus mais cela prendra jusqu'au mois de septembre et les cours commenceront le 20 octobre et les démarches du visa devrai devance d'un mois?

enfin j'espère que cette option que j'ai pour ma deuxième chance au sésame sera la bonne avec le garant qui n'est pas de la famille mais qui payera les frais de scolarité de la premier session pour plus de crédibilité !!
je suis a l'écoute de tous vos idée en espèrent que ma situation ne soit pas si désespéré que ça !!
l3aaaaz !!!
 
Merci pour ce récapitulatif qui m'interesse fortement car je suis dans ce cas là.
donc dans mon cas je pourrai ajouter cela:

-Garant qui est une amie 19 000dh / 300 000dh compte bancaire "lettre d'engagement...." .
-Payer par avance les frais de scolarité premier session "payer par mon deuxième garant" ??
-Mandataire dans un site web et je gagne 400eur/mois plus titre de notre maison.

OU

Sinon attendre la vente de notre deuxième maison estimer a 2 000 000dh en septembre et payer tous les frais de scolarité !!! SAUF LES COURS COMMENCE LE 20 OCTOBRE;;

sa sera l'une ou l'autre,mais qui des deux seront acceptées par l'ambassade ???
 
Merci pour ce récapitulatif qui m'interesse fortement car je suis dans ce cas là.
donc dans mon cas je pourrai ajouter cela:

-Garant qui est une amie 19 000dh / 300 000dh compte bancaire "lettre d'engagement...." .
-Payer par avance les frais de scolarité premier session "payer par mon deuxième garant" ??
-Mandataire dans un site web et je gagne 400eur/mois plus titre de notre maison.

OU

Sinon attendre la vente de notre deuxième maison estimer a 2 000 000dh en septembre et payer tous les frais de scolarité !!! SAUF LES COURS COMMENCE LE 20 OCTOBRE;;

sa sera l'une ou l'autre,mais qui des deux seront acceptées par l'ambassade ???

ds le second cas n oubli po de rajouter des justifs pr le versement des 2 000 000dh( vente de vot propre maison...) sinon pr les garants jpense k faudrai k ça soit qlq1 dla famille pére mere gd parents frere...
enfin bref! renseignes toi d avantage et j espere que tu l auras ton visa. bne chance
 
Haut