Demander 1 titre de sejour apres un visa d'un an

bonjours a tous
je suis un jeunne marocain. jai eu mon visa d un an a fes 23/ 2010 maintenant je suis en 1 année a iut CHOLET en FRANCE en genie mecanique et productique cette formation et tres technique et tres deficille pour moi alors je peux pas continue dans cette dernière mais ma question est ce qu il n ya pas de souci si j ai un echec en 1 ere anne ? est ce que la prefecture vas me donner un titre de sejour si j ai par exemple un preinscreption dans une autre etablissement pour l année 2011/2012 ? n hésitez pas de se tenir au courant j attend votre reponses

cordialement
 
excuse moi toutou 120 donc j ai pas compris bien ta reponse est ce que je doit aller a l a prefecture et leurs demander un autre visa avant deux mois de la fin de mon 1 er visa?
 
slt tout le monde,je suis marocain,je suis entré en Belgique avec visa (Schengen) de 18 jours maintenant est expiré malgré ça je suis marié avec une française en mois de octobre 2010 après presque un an de ma résidence avec visa expiré bien sûr en France .maintenant quand j'ai partis à la préfecture,ils m'ont dit que je dois rentrer au Maroc pour demander un visa de long séjour,je ne sais pas quoi faire?est ce que ca peut poser un problème? est ce qu'il ya une solution pour ne pas rentrer a mon pays?
J'espère recevoir une réponse de vous? merci d'avance.
 
Haut