Comment demander à Allah de pardonner l'avortement

bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses
 
on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements

Autant je suis pour l'avortement, autant ça me gonfle de voir des femmes en faire à répétition. A l'heure de la pilule et des préservatifs, un accident peut toujours arriver.

Trois "accidents", pardon d'être franc, mais il faut avoir un pois chiche dans la tête.

je regrette énormément.
Tant mieux. Pas de compassion pour une idiote et un débile (oui j'oublie pas le génie que tu as épousé).
 
Repends toi ( l'avortement n'est pas illicite mais très fortement déconseillé s'il est fait après l'insuflation de l'âme, c'est à dire passé après la limite de 4 mois, donc 120 jours).
En revanche c'est surtout sur la fornication avant le mariage que tu dois te repentir, et non sur les avortements en eux mêmes. Car la raison qui t'a poussé à avorter était justement que ces enfants étaient hors mariage non? Aurais tu avorté de trois bébés après le mariage? Donc ce n'est pas l'avortement en lui même qui est grave ( bien que déconseillé) mais la raison qui t'a poussé à le faire = la fornication. Car le délai pour avorter en islam est même plus long que le délai autorisé en France.

Repens toi, jeûne , fais des bonnes actions et élèves tes enfants en bon musulmans , Allah est pardonneur et miséricordieux.

Et je vais te dire un truc : si tu y penses tout le temps et que cela te tortures , ca veut dire que tu as un coeur, il y a des filles qui avortent comme elles vont à l'esthéticienne, sans aucun état d'âme et j'exagère à peine ( je suis dans une famille de gynécos donc je parle en connaissance de cause ;) ) Peut être que tu as en as pour ton compte Allahou Allem et que Dieu t'éprouves de cette façon , en te faisant culpabiliser.

Tout peut être pardonné en principe si on se repent. Donc je ne te jugerais pas ( par contre n'attend pas de tout le monde qu'il fasse de même sur ce forum ou dans la vraie vie, il y en aura toujours pour te juger).

N'oublie pas que Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs et les intentions, si tu culpabilises d'avoir forniqué pour avoir du avorté après c'est déjà mieux que quelqu'un qui s'en fout totalement après coup ou qui va s'en rappeller que très vieux à 70 ans..

Donc avant tout repend toi pour la fornication ( j'insiste là dessus et non l'avortement).

j'édite en ayant lu les réponses des autres : tu verras ici sur bladi beaucoup de gens qui te reprocheront tes 3 avortements et non pas ta fornication qui a fait que tu as du avorter.. Ne les écoute pas trop. Non pas que cela ne me choque pas, bien sur c'est triste un avortement , mais c'est la fornication qui t'as mené à ca. Donc repens toi sur la fornciation. Car l'avortement est deconseillé pas interdit ( avant l'insufflation de l'âme).

Surtout penses à ta fornication avant le mariage, car c'est ça qui fait que parfois Allah décide de punir et de faire que le mariage ne tienne plus ( je ne veux pas te faire peur, je te souhaite que du bonheur) et enlève l'amour dans le coeur des gens qui ont forniqué avant le mariage. Donc si y a une chose pour laquelle tu dois te faire pardonner c'est bien de ta fornication avant tout et non de tes avortements. Si tu tiens à l'unité de ta famille et de ton mariage.

Courage et endurance ma soeur :)
 

3robi78

compte désactivé
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses


3 avortements !!!!!!!!!!!!!!!:eek:

que veux tu que je te dise , qu'allah te pardon ......

3 âmes !!! c'est trop .
 
Je crois rêver....j'aurais tout lu ici...


qu'est ce qui l'a mené à l'avortement? La forncation. L'avortement n'est pas puni en islam si il est fait pour raison valable par exemple problèmes de santé, trop d'enfants à charge et incapacité d'éduquer un de plus etc. A partir du moment ou l'insufflation de l'âme ( 4 mois) n'a pas été faite. Après cela est puni et c'est un crime très grave!

En france, le délai est moins long que celui preconisé par l'islam . Donc elle ne sera pas punie pour ses avortements.

Mais comme elle a du avorter pour des raisons non valables : fornication, c'est sur cela qu'elle doit se repentir.

Je précise que là je parle en toute objectivité ( sans parler de mes passions ou de ce qui me choque car l'avortement me choque tout autant que vous). Je donne un avis islamique sur le sujet! C'est cela qu'elle demande, pour se faire pardonner!

Sinon bien sur, dans la vie de tous les jours je trouve ca un peu gros, de devoir avorter 3 fois quand on a à disposiiton pilules et contraception en tout genre. Et qu'on devrait tout faire pour éviter cela.

Maintenant ce qui est fait est fait donc pourquoi j'irais l'accabler comme vous le faites? Je dis juste ce que l'islam dit sur le sujet.

Et rêves si tu veux ;)

sur ce je file, je répondrais un peu plus tard, si on conteste encore mes propos :)
 
Repends toi ( l'avortement n'est pas illicite mais très fortement déconseillé s'il est fait après l'insuflation de l'âme, c'est à dire passé après la limite de 4 mois, donc 120 jours).
En revanche c'est surtout sur la fornication avant le mariage que tu dois te repentir, et non sur les avortements en eux mêmes. Car la raison qui t'a poussé à avorter était justement que ces enfants étaient hors mariage non? Aurais tu avorté de trois bébés après le mariage? Donc ce n'est pas l'avortement en lui même qui est grave ( bien que déconseillé) mais la raison qui t'a poussé à le faire = la fornication. Car le délai pour avorter en islam est même plus long que le délai autorisé en France.

Repens toi, jeûne , fais des bonnes actions et élèves tes enfants en bon musulmans , Allah est pardonneur et miséricordieux.

Et je vais te dire un truc : si tu y penses tout le temps et que cela te tortures , ca veut dire que tu as un coeur, il y a des filles qui avortent comme elles vont à l'esthéticienne, sans aucun état d'âme et j'exagère à peine ( je suis dans une famille de gynécos donc je parle en connaissance de cause ) Peut être que tu as en as pour ton compte Allahou Allem et que Dieu t'éprouves de cette façon , en te faisant culpabiliser.

Tout peut être pardonné en principe si on se repent. Donc je ne te jugerais pas ( par contre n'attend pas de tout le monde qu'il fasse de même sur ce forum ou dans la vraie vie, il y en aura toujours pour te juger).

N'oublie pas que Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs et les intentions, si tu culpabilises d'avoir forniqué pour avoir du avorté après c'est déjà mieux que quelqu'un qui s'en fout totalement après coup ou qui va s'en rappeller que très vieux à 70 ans..

Donc avant tout repend toi pour la fornication ( j'insiste là dessus et non l'avortement).

j'édite en ayant lu les réponses des autres : tu verras ici sur bladi beaucoup de gens qui te reprocheront tes 3 avortements et non pas ta fornication qui a fait que tu as du avorter.. Ne les écoute pas trop. Non pas que cela ne me choque pas, bien sur c'est triste un avortement , mais c'est la fornication qui t'as mené à ca. Donc repens toi sur la fornciation. Car l'avortement est deconseillé pas interdit ( avant l'insufflation de l'âme).

Surtout penses à ta fornication avant le mariage, car c'est ça qui fait que parfois Allah décide de punir et de faire que le mariage ne tienne plus ( je ne veux pas te faire peur, je te souhaite que du bonheur) et enlève l'amour dans le coeur des gens qui ont forniqué avant le mariage. Donc si y a une chose pour laquelle tu dois te faire pardonner c'est bien de ta fornication avant tout et non de tes avortements. Si tu tiens à l'unité de ta famille et de ton mariage.

Courage et endurance ma soeur :)

il me semble tout de même que selon les écoles de pensée, l'avortement est "toléré" dans des cas bien précis tels que risque pour la santé de la maman...

dans le cas de la jeune fille, il y a eu deux péchés : la fornication et l'avortement donc selon moi il faut se repentir pour les deux
je ne pense pas que le fait que l'un ait causé l'autre annule la nécessité de se repentir du 2ème ...

c'est comme quelqu'un tuait un homme sous l'emprise de l'alcool :confused: et qu'il demandait pardon juste pour le fait d'avoir trop bu

Allah u a3lem
 
Je dis juste ce que l'islam dit sur le sujet.
Moi je m'intéresse peu à ce que disent les religions à ce sujet. Je me fiche de l'âge auquel l'âme intègre ou non le corps : ce qui m'importe c'est qu'on met fin à ce qui aurait donné un enfant...
Je m'intéresse davantage à ce que peuvent dire les psy et les médecins.
Si pour certaines femmes enlever un foetus ou enlever un kyste, c'est la même chose, pour d'autres c'est une souffrance psychologique qui n'est pas facile à gérer. je ne parle même pas du risque d'être stérile un jour...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
qu'est ce qui l'a mené à l'avortement? La forncation. L'avortement n'est pas puni en islam si il est fait pour raison valable par exemple problèmes de santé, trop d'enfants à charge et incapacité d'éduquer un de plus etc. A partir du moment ou l'insufflation de l'âme ( 4 mois) n'a pas été faite. Après cela est puni et c'est un crime très grave!

En france, le délai est moins long que celui preconisé par l'islam . Donc elle ne sera pas punie pour ses avortements.

Mais comme elle a du avorter pour des raisons non valables : fornication, c'est sur cela qu'elle doit se repentir.

Je précise que là je parle en toute objectivité ( sans parler de mes passions ou de ce qui me choque car l'avortement me choque tout autant que vous). Je donne un avis islamique sur le sujet! C'est cela qu'elle demande, pour se faire pardonner!

Sinon bien sur, dans la vie de tous les jours je trouve ca un peu gros, de devoir avorter 3 fois quand on a à disposiiton pilules et contraception en tout genre. Et qu'on devrait tout faire pour éviter cela.

Maintenant ce qui est fait est fait donc pourquoi j'irais l'accabler comme vous le faites? Je dis juste ce que l'islam dit sur le sujet.

Et rêves si tu veux ;

sur ce je file, je répondrais un peu plus tard, si on conteste encore mes propos )

fait attention quand tu donnes des conseils sur la base de l'islam

dis au moins Allahou a3lam
au lieu de parler de "contestation de tes propos" comme si t'avais reçu la révélation de Dieu Lui même

et sinon
je ne vois pas en quoi le fait de coucher avec son petit copain et tmber enceinte accidentellement ... entre dans les exception de l'avortement !
 
il me semble tout de même que selon les écoles de pensée, l'avortement est "toléré" dans des cas bien précis tels que risque pour la santé de la maman...

dans le cas de la jeune fille, il y a eu deux péchés : la fornication et l'avortement donc selon moi il faut se repentir pour les deux
je ne pense pas que le fait que l'un ait causé l'autre annule la nécessité de se repentir du 2ème ...

c'est comme quelqu'un tuait un homme sous l'emprise de l'alcool :confused: et qu'il demandait pardon juste pour le fait d'avoir trop bu

Allah u a3lem

J'avoue mais bon on s'est compris, l'avortement est toléré pour des raisons valables ( problèmes de santé peut être même de moyens financiers , ou une femme qui se trouve seule et son mari l'a abandonné je n'en sais rien moi , ou quelqu'un qui est incapable mentalement de s'occupper d'un enfant qui fait une dépression etc etc, après il faut voir au cas par cas).

Là la raison n'est pas valable : c'est la fornication. Ca m'étonnerait qu'elle aurait avorté de 3 bébés après son mariage quand même!

Donc elle doit se faire pardonner de la raison qui l'a poussé à ca : la fornication.
Et aussi de l'avortement si tu le dis, mais pour moi cela revient au même et vu comment cela la torture, je pense inutile d'en rajouter.

Allahou Allem
 
fait attention quand tu donnes des conseils sur la base de l'islam

dis au moins Allahou a3lam
au lieu de parler de "contestation de tes propos" comme si t'avais reçu la révélation de Dieu Lui même

et sinon
je ne vois pas en quoi le fait de coucher avec son petit copain et tmber enceinte accidentellement ... entre dans les exception de l'avortement !

j'ai pas dit que j'étais Dieu ok! Et tu sais même pas me lire car justement j'ai dit que l'avortement n'était pas toléré pour des raisons non valables.
Et que coucher avec son petit copain n'était pas une raison valable pour avorter car si elle a avorté c'est parce qu'elle nétait pas mariée. Donc c'est pour ca quelle doit se repentir de sa fornication et que son avortement n'est pas valable.

Mais si elle était mariée et qu'elle avait une raison valable pour avorter ( santé, psychique, monétaire) et bien l'avortement serait valable ( dans la limite des 120 jours).

Chacun son avis, on est sur le forum islam! Et marre des gens qui pensent qu'on se prenne pour Dieu juste parce qu'on donne un avis religieux. Et contestation de mes propos, c'est une expression que tout humain lambda peut utiliser on a pas besoin d'être prophète pour utiliser ce verbe ni ses mots. Les gens ici me font trop rire..
 
J'avoue mais bon on s'est compris, l'avortement est toléré pour des raisons valables ( problèmes de santé peut être même de moyens financiers , ou une femme qui se trouve seule et son mari l'a abandonné je n'en sais rien moi , ou quelqu'un qui est incapable mentalement de s'occupper d'un enfant qui fait une dépression etc etc, après il faut voir au cas par cas).

Là la raison n'est pas valable : c'est la fornication. Ca m'étonnerait qu'elle aurait avorté de 3 bébés après son mariage quand même!

Donc elle doit se faire pardonner de la raison qui l'a poussé à ca : la fornication.
Et aussi de l'avortement si tu le dis, mais pour moi cela revient au même et vu comment cela la torture, je pense inutile d'en rajouter.

Allahou Allem
moi je pense que ce qui l'a poussée à agir comme ça, c'est la hchouma, la réaction des parents, des gens etc... pas vraiment la fornication

autant se repentir pour les deux moi je pense

bref c'est triste quand même de voir que les gens utilisent l'avortement comme moyen de contraception ...
 
moi je pense que ce qui l'a poussée à agir comme ça, c'est la hchouma, la réaction des parents, des gens etc... pas vraiment la fornication

autant se repentir pour les deux moi je pense

bref c'est triste quand même de voir que les gens utilisent l'avortement comme moyen de contraception ...

Ouais mais la hchouma et les gens c'est à cause des relations hors mariage. Donc de la fornication :D. C'est un grand mal qui cause bien des problèmes pour quelques temps de plaisir..

Sinon tout à fait d'accord avec toi , c'est triste car il y a d'autres moyens de ne pas avoir un enfant, et il faut prendre ses précautions si on ne veut pas vivre des traumatismes comme ça.

Mais je trouve qu'elle a été claire elle nous a bien fait comprendre qu'elle le regrettait et moi ca m'exaspère les gens qui adorent taper sur les autres, ils savent aps de quoi demain sera fait et si eux même ne feront pas des choses mauvaises.. Et que Dieu nous preserve et nous éloigne du chemin des égarés.

Mais là elle nous a juste demandé comment elle pourrait se faire pardonner. Et j'ai lu quelques réponses rares, qui répondaient à cette question.
Les autres c'était à base de remontrances et point. Pas très musulman tout ça ;)

Je file, à bientôt ma soeur!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi je pense que ce qui l'a poussée à agir comme ça, c'est la hchouma, la réaction des parents, des gens etc... pas vraiment la fornication

autant se repentir pour les deux moi je pense

bref c'est triste quand même de voir que les gens utilisent l'avortement comme moyen de contraception ...

oui tu as carrément raison ..... aucun repentir pour la fornication ....

Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.


je lis pas , j'ai avorter par ce que c'est mal de forniquer et que j'ai désobéis a Dieu .

non je lis , aie aie je te raconte pas ma réputation sinon ....

alors ça rentre dans les raisons selon l'islam ?
 
Ouais mais la hchouma et les gens c'est à cause des relations hors mariage. Donc de la fornication :D. C'est un grand mal qui cause bien des problèmes pour quelques temps de plaisir..

Sinon tout à fait d'accord avec toi , c'est triste car il y a d'autres moyens de ne pas avoir un enfant, et il faut prendre ses précautions si on ne veut pas vivre des traumatismes comme ça.

Mais je trouve qu'elle a été claire elle nous a bien fait comprendre qu'elle le regrettait et moi ca m'exaspère les gens qui adorent taper sur les autres, ils savent aps de quoi demain sera fait et si eux même ne feront pas des choses mauvaises.. Et que Dieu nous preserve et nous éloigne du chemin des égarés.

Mais là elle nous a juste demandé comment elle pourrait se faire pardonner. Et j'ai lu quelques réponses rares, qui répondaient à cette question.
Les autres c'était à base de remontrances et point. Pas très musulman tout ça ;)

Je file, à bientôt ma soeur!

oui inutile d'en rajouter quand on voit que la personne se sent mal à cause de ça

pour se repentir, il faut déjà regretter sincèrement ses actes et ne plus recommencer

après dans les actes qui viendront appuyer le repentir et l'aider à se sentir mieux, je pense que le mieux à faire est de demander conseil à un imam

a bientôt
 
Moi je m'intéresse peu à ce que disent les religions à ce sujet. Je me fiche de l'âge auquel l'âme intègre ou non le corps : ce qui m'importe c'est qu'on met fin à ce qui aurait donné un enfant...

Moi je m'y interesse un tant soit peu étant donné qu'on est sur le forum Islam.. Je dis ça juste comme ça. . Si vous voulez faire des commérages, ouvrez un topic sur bladi catégorie discussions d'ordre général et donnez vous en à coeur joie sur l'avortement. :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui inutile d'en rajouter quand on voit que la personne se sent mal à cause de ça

pour se repentir, il faut déjà regretter sincèrement ses actes et ne plus recommencer

après dans les actes qui viendront appuyer le repentir et l'aider à se sentir mieux, je pense que le mieux à faire est de demander conseil à un imam

t'y pense pas ..... et le "quant dira t-on" si elle va voir un imame ? o_O
 
3 avortements.. et tu as réussi à avoir deux enfants.. une bonne fée s'est finalement penchée sur ton berceau...
à ta place plutot que de me repentir je remercierai dieu tous les jours de m'avoir malgre tout donné deux enfants...
 
oui tu as carrément raison ..... aucun repentir pour la fornication ....




je lis pas , j'ai avorter par ce que c'est mal de forniquer et que j'ai désobéis a Dieu .

non je lis , aie aie je te raconte pas ma réputation sinon ....

alors ça rentre dans les raisons selon l'islam ?

C'est justement pour cela que je lui ai rappellé qu'elle devait surtout se repentir sur sa fornication. Si elle n'en a pas conscience aujourd'hui et aucun regret, alors je lui dis juste d'ouvrir les yeux sur ca, car les sentiments sur la hchouma, et le qu'en dira t'on c'est des choses qui n'arriveraient pas si elle n'avait pas forniqué. Donc la fornication mène à bien des problèmes.

En espérant qu'elle s'en rende compte!

Sur ce j'y vais vraiment, depuis le temps que je dis que je dois y aller : lol:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses

A croire que certaines utilisent l'avortement comme moyen de contraception... :(

A te lire, j'ai du mal a croire ce que tu ecris.
Un avortement doit etre un tel traumatisme que tu dois prendre tes precautions apres...

Si c'est vrai, il n'y a qu'un sincere repentir qui pourrait te faire sentir moins coupable, si c'est possible...
 
merci lallamaha pour tes précieux conseils qui me réconforte et je te remercie également pour ton soutien.c est vrai qu'on est pas épargné par certains commentaires de certains et certaines qui sont trés durs a encaisser mais c est légitime je mérite bien plus.
Je suis consciente que il n ya pas seulement les 3 avortement mais aussi la fornication.
Je prie,je jeune,j apprend le coran mais au fond de mon coeur ce n est toujours pas suffisant mais malheureusement ce qui est fait et fait.Je suis tellement malheureuse par ce que j ai fait sa m empeche de vivre.Avec mon époux c est un sujet qu on a jamais abordé mais je sais que lui aussi regrette meme si il ne me le dis pas.Et inchallah on envisage d aller a la Mecque si dieu le veut dans un futur proche.
es ce que le fait d'accomplir le pélèrinnage annule ces 2 grands péchés
wa allah arlem
merci
 
tu sais cenreat c est facile de lancer des jugements je ne peux que te remercier davantage
je suis bien consciente de la chose et c est déjà bien assez douloureux a vivre car je dois vivre avec.
C est tout a fait ton droit de dire ce que tu pense je t en prive pas car je le mérite mais alors amplement
 
merci lallamaha pour tes précieux conseils qui me réconforte et je te remercie également pour ton soutien.c est vrai qu'on est pas épargné par certains commentaires de certains et certaines qui sont trés durs a encaisser mais c est légitime je mérite bien plus.
Je suis consciente que il n ya pas seulement les 3 avortement mais aussi la fornication.
Je prie,je jeune,j apprend le coran mais au fond de mon coeur ce n est toujours pas suffisant mais malheureusement ce qui est fait et fait.Je suis tellement malheureuse par ce que j ai fait sa m empeche de vivre.Avec mon époux c est un sujet qu on a jamais abordé mais je sais que lui aussi regrette meme si il ne me le dis pas.Et inchallah on envisage d aller a la Mecque si dieu le veut dans un futur proche.
es ce que le fait d'accomplir le pélèrinnage annule ces 2 grands péchés
wa allah arlem
merci

Chère Kamelia, je suis déçu par le manque de compassion que l'on te manifeste.
Ton expérience explique pourquoi Dieu interdit la fornication...
On commence par ca puis on bascule dans le mensonge, l'hypocrisie et enfin au meurtre. Je pense qu'il faut appeler les choses par leur nom, dès sa conception le petit être en toi a reçu la vie de Dieu, elle lui appartient personne n'a le droit de l'ôter... Que faire maintenant pour que ça cicatrise?
tout dépend de la conception que tu as de Dieu. Ce n'est, dans la conception (chrétienne) qui est la mienne pas un juge impitoyable mais un Père céleste plein d'amour. Quand tu as accompli ces crimes le cœur de Dieu a aussi été ému, comme le tien. L'evangile dit à plusieurs reprises que Dieu aime les enfants. Un autre verset dit: La mort des bien-aimés de l'Éternel est précieuse à ses yeux.


Pour t'encourager à invoquer le pardon de Dieu, je te cite ce Psaume du roi David:
J'aime l'Éternel, car il a entendu ma voix et mes supplications; Car il a incliné son oreille vers moi; aussi je l'invoquerai toute ma vie. Les liens de la mort m'avaient entouré, les angoisses du Sépulcre m'avaient saisi; j'avais trouvé la détresse et la douleur. Mais j'invoquai le nom de l'Éternel: O Éternel, délivre mon âme! L'Éternel est compatissant et juste, et notre Dieu fait miséricorde. L'Éternel garde les petits; j'étais misérable, et il m'a sauvé. Mon âme, retourne à ton repos, car l'Éternel t'a fait du bien. Car tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux de pleurs, et mes pieds de chute. (Psaume 116:1-8)
 
Tu étais très jeune 18 ans, 3 avortements ! Nous ne sommes pas les mieux placé pour te juger, tu as fais du mieux que tu as pu, au moment ou tu l'as fais. Il n'est pas nécessaire de ressasser cela éternellement.

Je pense, si tu veux un avis qu'il faudrait que tu puisses en reparler avec ton mari, que vous puissiez mettre des mots sur ce que vous avez vécu ensemble. Et après tourner la page.

Il n'y a rien de pire que le sentiment de culpabilité, il t'empêchera de vivre une vie heureuse. Dieu comprendra ne t'inquiètes pas ;) aimes tes enfants, éduques les, donnes leurs des bases solides, et n'oublies pas d'être une femme pour toi et ton époux.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
1 avortement, ça va. Trois avortements, bonjour les dégats.

Sérieusement, je n'y crois pas une seconde. Toute femme consciente de ce qu'est l'avortement va prendre ses précautions. Outre les risques qu'elle prend pour ses grossesses futures, l'impact psychologique est indéniable.
L'IVG n'est pas un acte anodin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1 erreur je peux comprendre et compatir mais 3 erreurs je ne comprends pas du tout surtout quand il s'agit de la vie de foetus!!!



Qu'Allah Ta'âla te pardonne et accepte ton sincère repentir!!!



Yâ Râbi préserve ta communauté et guide là sur la voie droite...




bonjour a toutes et a tous
voila quand j avais 18ans j ai été avec mon petit ami qui est devenu mon mari maintenant.on a eu des relations sexuelles avant le mariage et j ai fait 3 avortements chose que je regrette énormément.sa va faire maintenant 8ans que cela s est passé mais ya pas un jour ou je ne pense pas a ce monstrueux péché
Je me suis fait avorté car si mes parents savait je n imagine meme pas ce qu ils aurait fait surtout des quand dira t on.
que dois je faire pour que allah me pardonne mes péchés qui sont trés grave
y a t il quelque chose a faire comme par exemple jeuner s il vous plait aider moi
aujourd hui j ai 2 petit bout de chou que j aime et quand je pense a ce que j ai fais par le passé sa me rend malade
merci pour vos réponses
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux amener des dalils stp et surtout quand est ce que l'avortement est licite suite à une fornication consentie et répétitive!!! Elle a trop aimé le sexe par contre pas les conséquences!!! 3 BB !!!

Faut arrêter de justifier les monstruosités!

Des femmes préfèrent se faire culbuter dans le haram sans préservatif, sans pilule et tuer des BB!!! On parle pas de viol, d'inceste, de foetus malformés ou de la mise en danger de la santé de la mère!!! On parle de s'être envoyé en l'air plusieurs fois sans protection !!! Celui qui a lourdé sa semence dans son ventre comme n'importe quel chien dans la rue est tout aussi coupable d'ailleurs!!!

Vous savez ce qu'est l'avortement ou pas?

C'est pas une épilation du pubis ou un piercing qu'on se fait sur le nez ou un tatoo sur le nombril!!!

On parle de vie humaine!!!



Repends toi ( l'avortement n'est pas illicite mais très fortement déconseillé s'il est fait après l'insuflation de l'âme, c'est à dire passé après la limite de 4 mois, donc 120 jours).
 
J'avoue mais bon on s'est compris, l'avortement est toléré pour des raisons valables ( problèmes de santé peut être même de moyens financiers , ou une femme qui se trouve seule et son mari l'a abandonné je n'en sais rien moi , ou quelqu'un qui est incapable mentalement de s'occupper d'un enfant qui fait une dépression etc etc, après il faut voir au cas par cas).

Là la raison n'est pas valable : c'est la fornication. Ca m'étonnerait qu'elle aurait avorté de 3 bébés après son mariage quand même!

Donc elle doit se faire pardonner de la raison qui l'a poussé à ca : la fornication.
Et aussi de l'avortement si tu le dis, mais pour moi cela revient au même et vu comment cela la torture, je pense inutile d'en rajouter.

Allahou Allem


soubhannallah

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute. } [ Sourate 17 - Verset 31 ]

le manque d'argent n'est pas une raison valable!!! si tu as pas de tune pour assumer des enfants bah deja d'une si elle n'est pas marié bah qu'elle fornique pas et si elle est mariée bah le mari sort avant d'ejaculer

On demanda au Prophète quel était le plus grand des péchés. Il répondit :

"C’est que tu donnes à Allah un associé égal à Lui, alors que c’est Lui Qui t’a crée ! " On lui demanda : « Et quoi encore ? « Et il dit : « Que tu tues ton enfant de peur qu’il ne partages avec toi ta nourriture et que tu commettes l’adultère avec l’épouse de ton voisin ! » [Rapporté par Bukhari et Moslem ]
 
merci lallamaha pour tes précieux conseils qui me réconforte et je te remercie également pour ton soutien.c est vrai qu'on est pas épargné par certains commentaires de certains et certaines qui sont trés durs a encaisser mais c est légitime je mérite bien plus.
Je suis consciente que il n ya pas seulement les 3 avortement mais aussi la fornication.
Je prie,je jeune,j apprend le coran mais au fond de mon coeur ce n est toujours pas suffisant mais malheureusement ce qui est fait et fait.Je suis tellement malheureuse par ce que j ai fait sa m empeche de vivre.Avec mon époux c est un sujet qu on a jamais abordé mais je sais que lui aussi regrette meme si il ne me le dis pas.Et inchallah on envisage d aller a la Mecque si dieu le veut dans un futur proche.
es ce que le fait d'accomplir le pélèrinnage annule ces 2 grands péchés
wa allah arlem
merci


Allah pardonne tout les pechés tant que tu es encore en vie

deja c'est une bonne chose que ca te tourmente comme ça

car le croyant quand il fait un petit peché pour lui c'est comme ci il voyait une montagne de peché

quand d'autre font des grand peché mais pour eux c'est qu'un petit peché

demande autant de fois pardon a Allah et incha'Allah quand tu feras le hajj demande aussi pardon

qu'Allah te facilite ds cette epreuve en tous cas ne desespere pas du pardon d'Allah il est miserecordieux envers les repentant

Le Prophète -SalAllahou ‘Aleyhi Wa Salâm- a dit :

Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis, et dont il craint qu’elle ne s’écroule sur lui.
Tandis que le pervers, voit ses péchés comme une mouche qui passe à coté de son nez et à laquelle il fait comme cela
( il la chasse avec un mouvement de sa main).
 
Salam aleykoum,

Je pense que le problème est plus profond que ça.

Allah nous dit de nous éloigner de la fornication justement pour pas qu'on en arrive la.

La personne a commis plusieurs fois le péché et malgré les conséquences (un premier avortement), elle a continué (je ne sais pas si elle s'est repenti entre chaque avortement et à chaque relation) mais non ne sommes pas la pour la juger sur ça personne bien que nous pouvons juger sur son acte qui est illicite.

Du coup on se retrouver avec plusieurs péchés en même temps.

La seul solution, c'est de demander pardon en Allah autant de fois que tu peux voir même à chaque secondes de ton temps libre.

Allah est le seul qui peut t'aider et je ne pense pas que quelqu'un ici pourra te conseiller. Essaye d'en discuter avec un imam si tu peux.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Haut