Demander à allah

Bonjour mes frères et soeurs, j'ai quelque chose qui me tient très à coeur que je voudrai demander à Dieu, une passion dont j'aimerai en réaliser mon métier, je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu, sachant que ce n'est pas illicite, et que dans ce métier il n'y pas aucune chose haram, comment devrais-je lui demander? Merci d'avance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour mes frères et soeurs, j'ai quelque chose qui me tient très à coeur que je voudrai demander à Dieu, une passion dont j'aimerai en réaliser mon métier, je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu, sachant que ce n'est pas illicite, et que dans ce métier il n'y pas aucune chose haram, comment devrais-je lui demander? Merci d'avance


as tu demandais à la personne concerner avant ?
 

Ruh75

VIB
Bonjour mes frères et soeurs, j'ai quelque chose qui me tient très à coeur que je voudrai demander à Dieu, une passion dont j'aimerai en réaliser mon métier, je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu, sachant que ce n'est pas illicite, et que dans ce métier il n'y pas aucune chose haram, comment devrais-je lui demander? Merci d'avance
Salam alaykoum,

Il faut que tu apprennes à faire la prière qui est un acte d'adoration important dans la vie du musulman.
Pour répondre à ta question il suffit de lui demander avec tout ton coeur implore ton seigneur, il y a pas besoin de protocole particulier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu viens sur bladi pour demander comment prier? t'as pas une mosquée à côté de chez toi? ...o_O

Bonjour mes frères et soeurs, j'ai quelque chose qui me tient très à coeur que je voudrai demander à Dieu, une passion dont j'aimerai en réaliser mon métier, je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu, sachant que ce n'est pas illicite, et que dans ce métier il n'y pas aucune chose haram, comment devrais-je lui demander? Merci d'avance
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour mes frères et soeurs, j'ai quelque chose qui me tient très à coeur que je voudrai demander à Dieu, une passion dont j'aimerai en réaliser mon métier, je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu, sachant que ce n'est pas illicite, et que dans ce métier il n'y pas aucune chose haram, comment devrais-je lui demander? Merci d'avance
Salam RiyadSns,
Travail dur et soit honnête avec toi même et les autres.
 
ou tiens celle que beaucoup de famille apprécie


j'ai appris comme çà, et j'ai prié aussi avec une soeur

y'a une grosse différence...

avec une vidéo isolée chez toi, deja regarde la video tu y verras des couleurs vives, alors imagine quand tu dois faire la prière, réciter la prière donc apprendre et retenir et te rappeller de la vidéo, et même si tu as la vidéos sous les yeux, tu oublies l'essentiel; que chaque geste dans une priere a une profondeur spirituelle

tandis que si tu as une personne a côté de toi qui t'apprend, tu combines les deux dans ta tête pour mémoriser, tu n'as pas les éléments de la video qui te perturbent. Couleurs vives, etc ca prend de la place inutilement dans la mémoire visuelle.

genre de chose qui s'accrochent longtemps au mental.

si y'a pas le choix, ok

sinon autant aller à la mosquée et la oumma sert à celà! le soutien entre frères et soeurs

qu'Allah nous facilite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les enfants apprennent avec leurs parents quand ceux ci transmettent sinon il y a l'école coranique le dimanche matin par exemple à la mosquée...

quand à ta vidéo au dessus c'est la salat selon cheykh albani nous savons qu'il y avait des erreurs déjà dans ses livres...tu vois même toi tu ne sais pas faire la différence... @ibo95 tu confirmes ou infirmes...merci

Donc cette vidéo est fausse peut enduire en erreur celui qui apprendre ?



ou tiens celle que beaucoup de famille apprécie

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai appris comme çà, et j'ai prié aussi avec une soeur

y'a une grosse différence...

avec une vidéo isolée chez toi, deja regarde la video tu y verras des couleurs vives, alors imagine quand tu dois faire la prière, réciter la prière donc apprendre et retenir et te rappeller de la vidéo, et même si tu as la vidéos sous les yeux, tu oublies l'essentiel; que chaque geste dans une priere a une profondeur spirituelle

tandis que si tu as une personne a côté de toi qui t'apprend, tu combines les deux dans ta tête pour mémoriser, tu n'as pas les éléments de la video qui te perturbent. Couleurs vives, etc ca prend de la place inutilement dans la mémoire visuelle.

genre de chose qui s'accrochent longtemps au mental.

si y'a pas le choix, ok

sinon autant aller à la mosquée et la oumma sert à celà! le soutien entre frères et soeurs

qu'Allah nous facilite


Quoi c'est la qualité de la vidéo qui n'est pas nette ? ou la façon de se prosterner qui n'est peut être pas convenant ?
une question es ce que c'est comme cela qu'on prie oui ou non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les enfants apprennent avec leurs parents quand ceux ci transmettent sinon il y a l'école coranique le dimanche matin par exemple à la mosquée...

quand à ta vidéo au dessus c'est la salat selon cheykh albani nous savons qu'il y avait des erreurs déjà dans ses livres...tu vois même toi tu ne sais pas faire la différence... @ibo95 tu confirmes ou infirmes...merci

Et qui te dis que tes prières ne sont pas une erreur? exemple en te courbant ? ou en t'agenouillant ? ou en te levant?.......

la prière est une chose intime l'intentions et la seul choses primordiale

Il y aura toujours quel qu'un qui viendra te dire que les mains sont éloigner du tapis que ta positions n 'est pas adéquate etc.......
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parce qu'on a appris à prier tel que le Prophète Saws priait justement...

toi tu fais ce que tu veux mais nous musulmans nous suivons le Prophète Saws et pas summeur aka nordia tu saisis?

Et qui te dis dans tes prières ne sont pas une erreur? exemple en te courbant ? ou en t'agenouillant ? ou en te levant

la prière est une chose intime l'intentions et la seul choses primordiale

Il y aura toujours quel qu'un qui viendra te dire que les mains sont éloigner du tapis que ta positions n 'est pas adéquate etc.......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parce qu'on a appris à prier tel que le Prophète Saws priait justement...

toi tu fais ce que tu veux mais nous musulmans nous suivons le Prophète Saws et pas summeur aka nordia tu saisis?

c'est exactement se que la vidéo dit ......

c'est pas une question que moi je fais se que je veux mais de me montrer cette différence ou l'erreur qui peut y avoir
 
tu viens sur bladi pour demander comment prier? t'as pas une mosquée à côté de chez toi? ...o_O
Vous êtes complètement à coté de la plaque les filles !:)
Il nous demande pas de lui apprendre à faire la prière mais la façon dont il pourrait s'adresser à Dieu pour exercer d'une passion un métier....bien que la prière est le meilleure chemin ,je vous l'accorde:)

Une question à l’intéressé : C'est quoi ce métier ??
 
Vous êtes complètement à coté de la plaque les filles !:)
Il nous demande pas de lui apprendre à faire la prière mais la façon dont il pourrait s'adresser à Dieu pour exercer d'une passion un métier....bien que la prière est le meilleure chemin ,je vous l'accorde:)

Une question à l’intéressé : C'est quoi ce métier ??

as salam alaykum


je ne sais pas faire la prière, et je ne sais pas comment le demander à Dieu,

on lui a donné un conseil..:mignon:
 
Salam,
Pour commencer prie pour l adoration de dieu et ensuite pense à tes rêves de cette dounia...parce que la vie de l au delà est beaucoup plus importante! Va à la mosquée pour apprendre à prier et fais des doua as pour ton au delà et pour ta vie d ici bas et inchallah que tes rêves se réaliseront grâce à allah swt inchallah!
 
Salam,
Pour commencer prie pour l adoration de dieu et ensuite pense à tes rêves de cette dounia...parce que la vie de l au delà est beaucoup plus importante! Va à la mosquée pour apprendre à prier et fais des doua as pour ton au delà et pour ta vie d ici bas et inchallah que tes rêves se réaliseront grâce à allah swt inchallah!
Salam, merci de tes conseils mais il n'y a malheuresement pas de mosquée près de chez moi, comment pourrai-je apprendre à prier?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam, merci de tes conseils mais il n'y a malheuresement pas de mosquée près de chez moi, comment pourrai-je apprendre à prier?


Tu as des vidéos sur youtube elle te montre pour commencer ensuit à toi d’être juge de se qui te conviens
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es un musulman qui ne fréquente aucun musulman? famille, cousins, copains?

Salam, merci de tes conseils mais il n'y a malheuresement pas de mosquée près de chez moi, comment pourrai-je apprendre à prier?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'as pas besoin de prier pour demander, entre nos 5 salats on peut faire des douas aussi, des invocations mais voilà faut quand même que tu te mettes à prier je comprend pas comment tu aies envie de lui demander quelque chose alors que tu dois avoir passer un certain nombres d'années ou tu ne lui demandais rien si tu nous dis : je sais pas prier alors je sais pas comment demander...pourquoi ce revirement aujourd'hui càd : je voudrais Lui demander? ! ?



J'ai juste précisé que je ne savais pas faire la prière donc je demandais comment m'y prendre pour le lui demander
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu es un musulman qui ne fréquente aucun musulman? famille, cousins, copains?


Sa t'arrive d’être un peut chaleureuse de temps en temps? le posteur est désemparer et ne c'est pas comment s'y prend pourquoi tu ne le dérige pas vers des vidéo qui n 'enduire en erreur personne d’après toi au lieu de cela tu l'ignore
 
Haut