Peut on demander a Dieu qu'un tel m'épouse?

Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.

Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??
 
C'est trop mignon :rouge:


Tu peut TOUT demander à Allah Exalté Soit-Il (sauf bien sûr "tuer untel" etc, des trucs immoraux, et qui ne sont pas digne d'un musulman).
Allah Écoute et Donne à ses serviteurs.

Mais sache quand même qu'Allah est le Grand Décideur, si il ne t'est pas destiné, alors tu ne l'auras pas.


Après il y a toujours la salat Istikhara, prière de consultation.
(Allah nous a donné des outils, utilisons les)
 
Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.

Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??

Tu risques d'être déçu, car si tu lui fais des avances, il risque non seulement de les refuser mais d'en être dégouté au point de ne plus vouloir être ton ami.
J'ai connu ça avec "une copine" du Lycée que j'ai retrouvé à la Fac.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est quelque chose de très beau l'amour mais allah n'est pas une agence matrimoniale. Si tu l'aime, fais lui comprendre. Tu seras fixée.
Je te souhaite une issue agréable.
 
Tu risques d'être déçu, car si tu lui fais des avances, il risque non seulement de les refuser mais d'en être dégouté au point de ne plus vouloir être ton ami.
J'ai connu ça avec "une copine" du Lycée que j'ai retrouvé à la Fac.

Mais tu as au moins essayé.

c'est bien pour ca que je n'ose pas lui dire mais je lui fais comprendre avec des appels de phares tout simplement. jai aussi peur de gacher notre bonne entente et amitié.

Mais j'espere qu Allah répondra a mon attente.
 
Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.

Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??


bah oui bsahtkoum lol

la priere d'invocation est faite pour ça
 
C'est trop mignon :rouge:


Tu peut TOUT demander à Allah Exalté Soit-Il (sauf bien sûr "tuer untel" etc, des trucs immoraux, et qui ne sont pas digne d'un musulman).
Allah Écoute et Donne à ses serviteurs.

Mais sache quand même qu'Allah est le Grand Décideur, si il ne t'est pas destiné, alors tu ne l'auras pas.


Après il y a toujours la salat Istikhara, prière de consultation.
(Allah nous a donné des outils, utilisons les)

Merci c'est gentil.

Je ne sais pas si c'est moment de la faire car je n'ai toujours pas véritablement pris de décision.
Ce que j'espere c'est que Allah facilite et approfondie notre relation en débouchant directement sur le mariage inchallah.

Si ce n'st pas lui j'espere ne pas etre trop déçue.
 
Merci c'est gentil.

Je ne sais pas si c'est moment de la faire car je n'ai toujours pas véritablement pris de décision.
Ce que j'espere c'est que Allah facilite et approfondie notre relation en débouchant directement sur le mariage inchallah.

Si ce n'st pas lui j'espere ne pas etre trop déçue.

La prière de consultation est conseillé justement quand tu doutes (tu ne sais pas si ceci ou cela est bénéfique pour ta vie future).

Allah Connait Tout, c'est le Connaisseur, personne ne connait le futur, ni les hommes, ni les Jiins, ni les Anges...Le passé, le présent et L'avenir appartiennent à Allah 3azawajal.

Voila ce que j'aurais fait : je serais rester en contact avec la personne, j'aurais entretenue une bonne relation, tout en faisant des "appel de phares" comme tu dit.

Et a coté de cela, je placerai toute ma confiance en Allah et en lui demandant de m'exaucer.

Kheir InchAllah.
 
Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.
Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??

Admettons que lui aussi implore Allah pour qu'une autre que toi soit son epouse.
Qui Dieu va t-il exaucer ?
 
B

Beurblanc

Non connecté
Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.

Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??

Je pense c mieux de demander a Allah de t accorder un epoux qui te comblera (quel qu'il soit) et non pas cibler une personne dont tu ne sais pas comment sera ton avenir avec lui..
 
Je pense c mieux de demander a Allah de t accorder un epoux qui te comblera (quel qu'il soit) et non pas cibler une personne dont tu ne sais pas comment sera ton avenir avec lui..

C'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle s'étonne si jamais elle ne l'a pas.
C'est qu'il ne correspondait pas a ses attentes car Allah Sait mieux que quiconque.
 
La prière de consultation est conseillé justement quand tu doutes (tu ne sais pas si ceci ou cela est bénéfique pour ta vie future).

Allah Connait Tout, c'est le Connaisseur, personne ne connait le futur, ni les hommes, ni les Jiins, ni les Anges...Le passé, le présent et L'avenir appartiennent à Allah 3azawajal.

Voila ce que j'aurais fait : je serais rester en contact avec la personne, j'aurais entretenue une bonne relation, tout en faisant des "appel de phares" comme tu dit.

Et a coté de cela, je placerai toute ma confiance en Allah et en lui demandant de m'exaucer.

Kheir InchAllah.

Merci Youssouf tes conseils me sont bé,éfiques parce que franchement je sais vraiment pas comment m'y prendre je suis trop nul.

Inchallah après l'a3cha je vais commencer la prière de la consultation et on va voir où tout cela me menera.
 
Eh bien si c'est pas lui,

Il me restera Allah swt, moi même et ma famille. A ce moment là je prierai Dieu pour tomber sur un bon mari Inchallah.

salam

Dans l'absolu, Allah sait ce dont on a envie, il convient donc de faire l'invocation dans le sens où Lui demander de faciliter ce mariage si il est bon pour toi et de t'en eloigner si ce mariage n'est bon pour toi.

Par ailleurs, l'invocation doit s'accompagner par l'action (faire le sabab) c'est à dire agir dans le sens de son voeu (à condition que celui ci soit halal)

en d'autres termes, demander à Allah et croiser les bras n'est pas la bonne solution.

invoque et agis et inchallah kheir

Juste
 
salam

Dans l'absolu, Allah sait ce dont on a envie, il convient donc de faire l'invocation dans le sens où Lui demander de faciliter ce mariage si il est bon pour toi et de t'en eloigner si ce mariage n'est bon pour toi.

Par ailleurs, l'invocation doit s'accompagner par l'action (faire le sabab) c'est à dire agir dans le sens de son voeu (à condition que celui ci soit halal)

en d'autres termes, demander à Allah et croiser les bras n'est pas la bonne solution.

invoque et agis et inchallah kheir

Juste

Salammmmm

Toujours les bonnes paroles;)

PS: Ramadan mobarek, j'espère que tu vas bien^^
 
Bonjour,

Voilà je suis amoureuse depuis peu de mon ami d'enfance et il ne le sait pas.
Il est très gentil, respecteux, bon pratiquant et on se connait depuis la maternelle.

Je demande sans cesse à Allah swt dans mes prières de faire en sorte que je me marie avc ce garçon.

Est ce bien ou pas de faire ce genre d'invocation??

Quand il y arriva, il fut appelé, «O Moïses(20:11).
«Je suis ton Seigneur enlève tes sandales. Tu es dans la vallée sacrée, Tuwa(20:12).
Je t’ai choisi alors écoute ce qui est en train d’être révélé(20:13).
«Je suis ALLAH, il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Adore-Moi donc, et observe les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi(20:14).
 
Quand il y arriva, il fut appelé, «O Moïses(20:11).
«Je suis ton Seigneur enlève tes sandales. Tu es dans la vallée sacrée, Tuwa(20:12).
Je t’ai choisi alors écoute ce qui est en train d’être révélé(20:13).
«Je suis ALLAH, il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Adore-Moi donc, et observe les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi(20:14).
abdenour la sur le coup j'ai pas compris le pourquoi de ses verset
 
Haut