Demander la main d'une fille en moins de 3 mois

Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam Ibnou
Ya3ni comment te répondre :D
le problème Ibnou est un problème de mentalité, soit t'as une mentalité à 100 % de chez nous et là plus le mec est sérieux, plus la demande se fait rapidement, soit t'as une mentalité plus à l'occidentale et plus la demande est rapide plus ça fait flipper.
Aujourd'hui comme on est un peu entre les deux, ou une partie de nous, et ben, on peut trouver tout les cas de figures, et pas de conclusion directe à tirer.

Bonne journée à toi. :)
 
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)
Moi c'est simple, un mec qui me demande en mariage au bout de 3 mois c'est juste pas possible!! En si peu de temps tu ne sais pas grand chose de la personne.
Je sais qu'en 10 ans de vie commune non plus on ne sait pas tout, mais 3 mois quand même!
 
Salam Ibnou
Ya3ni comment te répondre :D
le problème Ibnou est un problème de mentalité, soit t'as une mentalité à 100 % de chez nous et là plus le mec est sérieux, plus la demande se fait rapidement, soit t'as une mentalité plus à l'occidentale et plus la demande est rapide plus ça fait flipper.
Aujourd'hui comme on est un peu entre les deux, ou une partie de nous, et ben, on peut trouver tout les cas de figures, et pas de conclusion directe à tirer.

Bonne journée à toi. :)
Je fais donc partie de la categorie que ça fait flipper lol
 
Salam Ibnou
Ya3ni comment te répondre :-D
le problème Ibnou est un problème de mentalité, soit t'as une mentalité à 100 % de chez nous et là plus le mec est sérieux, plus la demande se fait rapidement, soit t'as une mentalité plus à l'occidentale et plus la demande est rapide plus ça fait flipper.
Aujourd'hui comme on est un peu entre les deux, ou une partie de nous, et ben, on peut trouver tout les cas de figures, et pas de conclusion directe à tirer.

Bonne journée à toi. :)

Ouais ca doit dépendre...toi didou, quelle garantie te ferait accepter une demande de la sorte..? 3 mois ca te parait beaucoup trop rapide ou pas assez ?
Si c'est Leonardo qui te fait la cour, tu acceptes des la première journée ? :D
(ze3ma le mec est grave bogoss ^^)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Oui c'est bien plausible

2 mois suffisent a connaitre une personne du moins l'essentiel ... enfin tout dépend des caractères et mentalités des deux individus, et s'ils ont la même vision de la chose, le même but, et s'y prennent bien, pour apprendre a se connaitre au mieux en négligeant les futilités et en allant a l'essentiel sans perdre trop de temps, cela devient faisable ...

Ça c'est le reve, collé dès le départ sur tout, eviter le haram et s'unir assez rapidement, the best avec la baraqa d'arbi

What else ?!? :)
 
Moi c'est simple, un mec qui me demande en mariage au bout de 3 mois c'est juste pas possible!! En si peu de temps tu ne sais pas grand chose de la personne.
Je sais qu'en 10 ans de vie commune non plus on ne sait pas tout, mais 3 mois quand même!
Je fais donc partie de la categorie que ça fait flipper lol

Je ne me projete plus aussi vite, moi non plus...j'évite de parler mariage d'ailleurs

ca va 3 mois c'est pas trop rapide je trouve en 3 mois tu peux savoir si tu veux epouser la gonzesse ou pas

moi en 2 semaine je sais deja

et en 2 semaines tu as le temps de partager quoi avec la fille pour te décider ?
 
Salam'alaikoum

Oui c'est bien plausible

2 mois suffisent a connaitre une personne du moins l'essentiel ... enfin tout dépend des caractères et mentalités des deux individus, et s'ils ont la même vision de la chose, le même but, et s'y prennent bien, pour apprendre a se connaitre au mieux en négligeant les futilités et en allant a l'essentiel sans perdre trop de temps, cela devient faisable ...

Ça c'est le reve, collé dès le départ sur tout, eviter le haram et s'unir assez rapidement, the best avec la baraqa d'arbi

What else ?!? :)

merci de préciser ce qui est en gras par des exemples :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ouais ca doit dépendre...toi didou, quelle garantie te ferait accepter une demande de la sorte..? 3 mois ca te parait beaucoup trop rapide ou pas assez ?
Si c'est Leonardo qui te fait la cour, tu acceptes des la première journée ? :-D
(ze3ma le mec est grave bogoss ^^)


oui ça dépend du mec
je peux accepter quelqu'un en 3 mois
mais bon pour un mariage ça m'étonnerai pour des fiançailles oui
comme je peux passer toute ma vie à refuser quelqu'un d'autre si ça passe pas
Rajoute à ceci que j'ai un certain petit gout à tout ce qui est aventure dans la vie ...Et malheureusement, des fois, je peux laisser les sentiments prendre le dessus

Léonardo, mdrrrr, c'est ti di suite que je le veux :love:
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
si c'est une musulmane 2 semaine suffit ,faut juste être sur que t'es capable de te réveillé le matin et la regardé sans faire un cauchemar .
 
Je ne me projete plus aussi vite, moi non plus...j'évite de parler mariage d'ailleurs



et en 2 semaines tu as le temps de partager quoi avec la fille pour te décider ?

ses principes, son caractere, son vice , les point communs, les point divergent etc

y a certains sujet si on diverge dessus c'est direct next la meuf ca a beau etre monica belluci ca changera rien

je prefere mille fois une fille normale mais qui me plait quand meme avec laquelle je partage plein de trucs

qu'une monica beluci a l'ouest
 
oui ça dépend du mec
je peux accepter quelqu'un en 3 mois
mais bon pour un mariage ça m'étonnerai pour des fiançailles oui
comme je peux passer toute ma vie à refuser quelqu'un d'autre si ça passe pas
Rajoute à ceci que j'ai un certain petit gout à tout ce qui est aventure dans la vie ...Et malheureusement, des fois, je peux laisser les sentiments prendre le dessus
Léonardo, mdrrrr, c'est ti di suite que je le veux :love:

Je n'ai pas bien compris la phrase en gras :rouge:
 

lycia89

je t'aime
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)

c'est tput a fait possible . Mais je comprends ton point de vue : il est vrai que ce n'est pas parce qu'un mec te demande la main aussi rapidement, qu'il est forcément sérieux ...

Attention les filles ...et les mecs aussi...
 
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolle yes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine : )

Moi ce qui me fait le plus peur c est ceux qui te parle de mariage alors qu ils t ont vu une fois ou 2 :eek:


Ils se marieraient avec la première venue tellement pour eux le mariage est une fin en soi!
 
ses principes, son caractere, son vice , les point communs, les point divergent etc

y a certains sujet si on diverge dessus c'est direct next la meuf ca a beau etre monica belluci ca changera rien

je prefere mille fois une fille normale mais qui me plait quand meme avec laquelle je partage plein de trucs

qu'une monica beluci a l'ouest

Ok je comprends, moi aussi je peux me rendre compte vite que ca va définitivement pas coller...
Ca me prend 3 secondes :D
Et c'est pas qu'une histoire de beauté, je suis d'accord
 
Moi ce qui me fait le plus peur c est ceux qui te parle de mariage alors qu ils t ont vu une fois ou 2 :eeek:


Ils se marieraient avec la première venue tellement pour eux le mariage est une fin en soi!

Et que penses tu d'une meuf qui donne du crédit a ce genre d'avances ? o_O

Et tu touches un point important, c'est que les protagonistes se voient, se cotoient suffisamment, pour que ca ait un sens...Non parce que tu sais dans le machallah land, les gens se voient une fois, et le reste se fait par msn :rolleyes:
 
ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher...

on ne connait une personne vraiment qu'une fois entre 4 murs...
alors 3 mois ou 3ans de fréquentation ça change pas grand chose au final...

heureuse pour toi Ibnou !! :D Je prépare ma tekchita? et en cadeau je t'offre
3issawa pour ton mariage :D
 
ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher...

on ne connait une personne vraiment qu'une fois entre 4 murs...
alors 3 mois ou 3ans de fréquentation ça change pas grand chose au final...

heureuse pour toi Ibnou !! :D Je prépare ma tekchita? et en cadeau je t'offre
3issawa pour ton mariage :D


et moi de9a l'merrackchia
 
oui mais ta besoin des mois pour savoir si elle va te faire revé non ?

Non, pas forcement, tu as raison.
Un échange affectif convaincant peu me faire basculer dans l'état "in love" :rouge:

Mais je pense plus à la mentalité, aux atomes crochus, la complicité...ca peut me prendre plus de temps pour me dire : "oui je me verrais bien avec elle, ca peut tenir la route sur le long terme"
 
ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher...

on ne connait une personne vraiment qu'une fois entre 4 murs...alors 3 mois ou 3ans de fréquentation ça change pas grand chose au final...

heureuse pour toi Ibnou !! :-D Je prépare ma tekchita? et en cadeau je t'offre
3issawa pour ton mariage :-D

Je suis a 1000% d'accord !

3 ans de fréquentation a distance en se voyant avec trop de parcimonie(ne parlons meme pas de 3 mois), ca équivaut a se voir 3 semaines non stop 24 h, meme moins.


Wa allah i8dini Swinae, je me marie pas :langue:
 
Haut