Demandez la protection d'allah le miséricordieux

Salam aleykoum,
je stresse énormément et j'ai besoin d'un conseil qui m'aidera à m'en sortir
j'ai 16 ans et hier, j'ai menti mes parents pour sortir, je le regrette énormément et je comprends pourquoi cela m'était interdit. le monde de la nuit est la pire des choses.
je marchais avec mes "amies" quand un homme arabe a dit "bonsoir ines" alors que je ne connais personne dans ma ville, mes parents ne connaissent personne non plus, enfin, des arabes oui mais pas ceux qui sortent le soir comme ça.
cela m'inquiète énormément, j'ai peur que mes parents viennent à entendre ma sortie et que mal s'en suive. je regrette tellement, j'aimerai avoir un conseil pour qu'Allah me protège de cet homme et qu'il me pardonne car j'ai désobéis à mes parents... je ne recommencerai vraiment plus jamais, je cherchais à être libre mais cette situation m'a donné tout le contraire
merci de votre aide
bislama
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ines

tu te repend auprès d'ALLAH et tu vas dire la vérité à tes parents et tu leur demande pardon.
comme ça tu sera soulager et je te conseille aussi de ne pas sortir le soir...
cette homme c'est fini tu le vois plus..donc c'est bon mais tu peux toujours chercher protection auprès d'ALLAH pour chaque chose.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum,
je stresse énormément et j'ai besoin d'un conseil qui m'aidera à m'en sortir
j'ai 16 ans et hier, j'ai menti mes parents pour sortir, je le regrette énormément et je comprends pourquoi cela m'était interdit. le monde de la nuit est la pire des choses.
je marchais avec mes "amies" quand un homme arabe a dit "bonsoir ines" alors que je ne connais personne dans ma ville, mes parents ne connaissent personne non plus, enfin, des arabes oui mais pas ceux qui sortent le soir comme ça.
cela m'inquiète énormément, j'ai peur que mes parents viennent à entendre ma sortie et que mal s'en suive. je regrette tellement, j'aimerai avoir un conseil pour qu'Allah me protège de cet homme et qu'il me pardonne car j'ai désobéis à mes parents... je ne recommencerai vraiment plus jamais, je cherchais à être libre mais cette situation m'a donné tout le contraire
merci de votre aide
bislama
Salam ines,
Ce qu'il y a de rassurant, c'est de savoir que t'es une gamine comme les autres. Ne recommence pas.

PS: J'ai demandé à mon fils (il a presque ton age) de rentrer quand il fait jour. Il est rentrée le matin :fou:

salam ines

tu te repend auprès d'ALLAH et tu vas dire la vérité à tes parents et tu leur demande pardon.
comme ça tu sera soulager et je te conseille aussi de ne pas sortir le soir...
cette homme c'est fini tu le vois plus..donc c'est bon mais tu peux toujours chercher protection auprès d'ALLAH pour chaque chose.
Salam mada,
Ne pas sortir le soir à 16ans !! ça va être difficile. Bien encadré je n'y vois aucun mal.
Il faut bien que jeunesse se fasse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ines,
Ce qu'il y a de rassurant, c'est de savoir que t'es une gamine comme les autres. Ne recommence pas.

PS: J'ai demandé à mon fils (il a presque ton age) de rentrer quand il fait jour. Il est rentrée le matin :fou:


Salam mada,
Ne pas sortir le soir à 16ans !! ça va être difficile. Bien encadré je n'y vois aucun mal.
Il faut bien que jeunesse se fasse.


salam

tu laisse ton fils dehors toute la nuit?
je suis adulte j'aime pas sortir le soir...et à son âge je ne sortais pas le soir...mais c'est plus la même chose...

puis pour aller ou?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
tu laisse ton fils dehors toute la nuit?
je suis adulte j'aime pas sortir le soir...et à son âge je ne sortais pas le soir...mais c'est plus la même chose...
puis pour aller ou?
Je n'ai pas trop le choix .......sauf à être derrière lui 24/24 ! (je suis passé par là)
Je préfère fixer les limites et établir des règles que de l'inciter à me mentir.

PS: Me concernant, je suis plus souvent sorti par la fenêtre que par la porte :D
 
Salam ines,
Ce qu'il y a de rassurant, c'est de savoir que t'es une gamine comme les autres. Ne recommence pas.

PS: J'ai demandé à mon fils (il a presque ton age) de rentrer quand il fait jour. Il est rentrée le matin :fou:

J'ai trop aimé cette phrase :D
L'impertinent... ^^


Salam mada,
Ne pas sortir le soir à 16ans !! ça va être difficile. Bien encadré je n'y vois aucun mal.
Il faut bien que jeunesse se fasse.


Justement, "encadrer" ça passe aussi par des horaires à respectés en plus du lieu à connaitre...;)

Parce qu'à 16 ans... vadrouiller toute la nuit sans repère ... c'est quand même un mauvais départ pour l'ado.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas trop le choix .......sauf à être derrière lui 24/24 ! (je suis passé par là)
Je préfère fixer les limites et établir des règles que de l'inciter à me mentir.

PS: Me concernant, je suis plus souvent sorti par la fenêtre que par la porte :D


salam

lol et comment tu fais quand tu es sur bladi?^^
tu peux établir les règles en disant que les sortis du soir c'est interdis...ça te tracasse pas?

lol je comprend que tu veux être plus cool avec ton fils!^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai trop aimé cette phrase
L'impertinent... ^^
Justement, "encadrer" ça passe aussi par des horaires à respectés en plus du lieu à connaitre...
Parce qu'à 16 ans... vadrouiller toute la nuit sans repère ... c'est quand même un mauvais départ pour l'ado.
Salam simplement,
C'est justement le cas. Avec qui, comment (moyen de loco), le lieu, pourquoi, et l'heure limite.
Mais bon l’éducation n'est pas une science exacte........souvent des ratés.
Pour l'instant, je ne me plains pas...assez fière de mon travail :D

salam
lol et comment tu fais quand tu es sur bladi?^^
tu peux établir les règles en disant que les sortis du soir c'est interdis...ça te tracasse pas?
lol je comprend que tu veux être plus cool avec ton fils!^^
Sur bladi ça va encore, j'arrive à garder un œil :D c'est quand je bosse le soir que c'est pas évident. Sa mère est beaucoup plus permissive que moi.
Par question de cool ou pas, c'est ce qui me semble le plus efficace. Interdire ne suffit pas....il faut convaincre.
C'est ma philosophie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,
je stresse énormément et j'ai besoin d'un conseil qui m'aidera à m'en sortir
j'ai 16 ans et hier, j'ai menti mes parents pour sortir, je le regrette énormément et je comprends pourquoi cela m'était interdit. le monde de la nuit est la pire des choses.
je marchais avec mes "amies" quand un homme arabe a dit "bonsoir ines" alors que je ne connais personne dans ma ville, mes parents ne connaissent personne non plus, enfin, des arabes oui mais pas ceux qui sortent le soir comme ça.
cela m'inquiète énormément, j'ai peur que mes parents viennent à entendre ma sortie et que mal s'en suive. je regrette tellement, j'aimerai avoir un conseil pour qu'Allah me protège de cet homme et qu'il me pardonne car j'ai désobéis à mes parents... je ne recommencerai vraiment plus jamais, je cherchais à être libre mais cette situation m'a donné tout le contraire
merci de votre aide
bislama

Salam alaykum ma chère soeur,

Al Hamdulillah, tu sais maintenant que le monde de la nuit est malsain, tu comprends dès lors les conseils de tes parents.
Pour ce qui est de l'homme qui t'a dit bonsoir, si tu ne le connais pas et que tes parents non plus, alors ne t'inquiète pas. Repens-toi auprès d'Allah et remercie-Le de t'avoir éloignée de ce que tu appelles "le monde de la nuit", invoque Sa Miséricorde, Il est Miséricordieux et aime Ses créatures. Tu es très jeune, tu as fait une bêtise, tu as eu peur à cause de ce "bonsoir" ... Retiens-en la leçon et ça ira in sha Allah.

Puisque tu ne connais pas cet homme, je me demande même si ce n'est pas un inconnu de tous qui est "apparu" comme pour te rappeler que ce que tu faisais n'était pas sain. Un "signe" !


En tout cas, invoque Allah et ça ira, ne t'inquiète pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam simplement,
C'est justement le cas. Avec qui, comment (moyen de loco), le lieu, pourquoi, et l'heure limite.
Mais bon l’éducation n'est pas une science exacte........souvent des ratés.
Pour l'instant, je ne me plains pas...assez fière de mon travail :D


Sur bladi ça va encore, j'arrive à garder un œil :D c'est quand je bosse le soir que c'est pas évident. Sa mère est beaucoup plus permissive que moi.
Par question de cool ou pas, c'est ce qui me semble le plus efficace. Interdire ne suffit pas....il faut convaincre.
C'est ma philosophie.


salam

ok! faudra mettre un radar! lol
tu as raison , il faut bien peur expliquer!lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam mada,
Ne pas sortir le soir à 16ans !! ça va être difficile. Bien encadré je n'y vois aucun mal.
Il faut bien que jeunesse se fasse.

Salam alaykum,
Ce n'est pas si difficile, une jeune fille ne doit pas être seule le soir. Il suffit de bien expliquer les choses et d'avoir l'entourage adéquat, d'ailleurs je remarque que notre jeune soeur a mis "amies" entre guillemets ... Comme quoi. Elle peut très bien "s'éclater" durant la journée de façon saine avec ses amies.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykum ma chère soeur,

Al Hamdulillah, tu sais maintenant que le monde de la nuit est malsain, tu comprends dès lors les conseils de tes parents.
Pour ce qui est de l'homme qui t'a dit bonsoir, si tu ne le connais pas et que tes parents non plus, alors ne t'inquiète pas. Repens-toi auprès d'Allah et remercie-Le de t'avoir éloignée de ce que tu appelles "le monde de la nuit", invoque Sa Miséricorde, Il est Miséricordieux et aime Ses créatures. Tu es très jeune, tu as fait une bêtise, tu as eu peur à cause de ce "bonsoir" ... Retiens-en la leçon et ça ira in sha Allah.

Puisque tu ne connais pas cet homme, je me demande même si ce n'est pas un inconnu de tous qui est "apparu" comme pour te rappeler que ce que tu faisais n'était pas sain.


En tout cas, invoque Allah et ça ira, ne t'inquiète pas.


salam

tu as mieux exprimer mes pensées! lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykum,
Ce n'est pas si difficile, une jeune fille ne doit pas être seule le soir. Il suffit de bien expliquer les choses et d'avoir l'entourage adéquat, d'ailleurs je remarque que notre jeune soeur a mis "amies" entre guillemets ... Comme quoi. Elle peut très bien "s'éclater" durant la journée de façon saine avec ses amies.
Dans la théorie je te l'accorde.....dans la pratique c'est tout autre chose.

salam
ok! faudra mettre un radar! lol
tu as raison , il faut bien peur expliquer!lol
Je ne suis pas contre le bracelet électronique :eek: je lui avais installé un logiciel de localisation par gps sur son smart. Il s'en est rendu compte le premier jour .... je te raconte pas la honte. Aujourd'hui encore ( 3 ans) il me le rappel.
Il me fait passer pour Hitler :fou:
 
merci beaucoup pour vos réponses.
oui, je vous assure que c'est vraiment pas rassurant la nuit. tout peut survenir dans le noir n'importe quand. vraiment, j'ai bien retenu la leçon. je pensais pouvoir être libre la nuit, c'était tout le contraire
 
Salam ines,
Ce qu'il y a de rassurant, c'est de savoir que t'es une gamine comme les autres. Ne recommence pas.

PS: J'ai demandé à mon fils (il a presque ton age) de rentrer quand il fait jour. Il est rentrée le matin :fou:


Salam mada,
Ne pas sortir le soir à 16ans !! ça va être difficile. Bien encadré je n'y vois aucun mal.
Il faut bien que jeunesse se fasse.
pourquoi je ne suis pas une gamine comme les autres?
oui je ne recommencerai pas c'est sur et certain
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans la théorie je te l'accorde.....dans la pratique c'est tout autre chose.


Je ne suis pas contre le bracelet électronique :eek: je lui avais installé un logiciel de localisation par gps sur son smart. Il s'en est rendu compte le premier jour .... je te raconte pas la honte. Aujourd'hui encore ( 3 ans) il me le rappel.
Il me fait passer pour Hitler :fou:


salam

lol il est malin ton fils!^^
quand il aura des enfants il comprendra!lol
 
et en tant qu adolescente, je peux vous dire à vous parents, que vos enfants ne sont pas tout le temps sous vos yeux, c'est facile de passer entre les mailles du filet. ne leur dites pas simplement "nne sortez pas la nuit cest
 
cest mal" comme mes parents l'ont fait. je nn'avaise comprenais pas en quoi c'était mal, mais maintenant je le sais. je pense que c'est plutôt une chance que ça ait mal tourné la première fois. tentez de leur expliquer ce qu'est réellement la nuit, toutes les tentations qui vont à l'encontre de notre religion, mais aussi les dangers de la nuit, j'aurai très bien pu me faire enlever par cet homme que je ne connaissais pas.*
 
Salam alaykum,
Ce n'est pas si difficile, une jeune fille ne doit pas être seule le soir. Il suffit de bien expliquer les choses et d'avoir l'entourage adéquat, d'ailleurs je remarque que notre jeune soeur a mis "amies" entre guillemets ... Comme quoi. Elle peut très bien "s'éclater" durant la journée de façon saine avec ses amies.
oui voilà, c'est mes amies le jour, elles ont su me rassurer quand l'homme m'a parlé mais voilà, sur le coup j'ai eu très peur. notre amitié sera le jour exclusivement. une jeune fille de 16 ans ne doit pas sortir le soir sans homme avec ou adulte. le risque est trop gros. Néanmoins, allé chez quelqu'un, je ne penses pas que cela soit trop dangereux. c'est mon expérience en tout cas...
 
Haut