Démantèlement d'une bande de faux monnayeurs à Casablanca

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les éléments de la police de l’arrondissement d’El Fida à Casablanca ont réussi, vendredi dernier, à démanteler une bande de faux monnayeurs (50 Dh, 100 DH et 200 DH) qui avaient mis au point une stratégie qui n’a pas résisté aux investigations policières. Ces malfaiteurs commençaient par rechercher une personne qui souhaitait vendre sa moto. Une fois le prix fixé et accepté par les deux parties, les malfaiteurs proposaient à leur victime d’essayer la moto dans un lieu isolé. Devant son refus, ils laissaient au vendeur une liasse de faux billets et s’évanouissaient dans la nature. Un des éléments de cette bande avait tenté, vendredi dernier, de recourir au même stratagème à Derb El Mit, à Casablanca.

Cependant, le vendeur a cette fois-ci flairé le mauvais coup. Une fois que l’enveloppe contenant les faux billets lui a été remise, il a immobilisé le trafiquant et a appelé la police. Il s’avérera que cet individu avait déjà fait l’objet de plusieurs plaintes par le passé et qu’il agissait en compagnie de deux complices.

Interrogé, il avouera la falsification des billets de banque dans différentes villes du pays. La perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte d’appareillage informatique et un scanner. Ses complices ont également été arrêtés et présentés devant le Procureur général du Roi.

Au Fait
 
Haut