Démantèlement d'un réseau terroriste au Maroc

Le Maure

Taza avant Gaza
RABAT (AP) — Les services de sécurité marocains ont démantelé un réseau terroriste dirigé par un ressortissant palestinien, rapporte l'agence de presse MAP lundi, en reprenant un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Ce réseau, composé de 11 personnes partisans de la pensée jihadiste (guerre sainte), projetait de commettre des actes terroristes à l'intérieur du territoire national, a ajouté le communiqué du ministère, précisant que "le démantèlement de ce réseau s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme".

L'enquête se poursuit sur ce réseau, sous l'autorité du parquet près la Cour d'appel de Rabat, et les personnes impliquées dans ces actes criminels seront déférées devant la justice.
AP

Nouvel Observateur
 
RABAT (AP) — Les services de sécurité marocains ont démantelé un réseau terroriste dirigé par un ressortissant palestinien, rapporte l'agence de presse MAP lundi, en reprenant un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Ce réseau, composé de 11 personnes partisans de la pensée jihadiste (guerre sainte), projetait de commettre des actes terroristes à l'intérieur du territoire national, a ajouté le communiqué du ministère, précisant que "le démantèlement de ce réseau s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme".

L'enquête se poursuit sur ce réseau, sous l'autorité du parquet près la Cour d'appel de Rabat, et les personnes impliquées dans ces actes criminels seront déférées devant la justice.
AP

Nouvel Observateur

1-Le démantelement de reseau est devenu un phénomene de mode!

Depuis le 11 septembre, c'est dingue le nombre de réseau terroriste qui ont été démantelé a travers le monde et bien souvent rattaché a la nébuleuse Al Qaida.

On la décapite et voila qu'elle réapparait mais peu importe qu'un grand général américain ne croit plus a l'existence de ce reseau (au moins depuis 2002) et meme un ancien des services secret francais s'y met,malgré cela,on continue d'attribuer ces groupuscules a Al Qaida,comme ça,quitte a etre dans le flou,restons le jusqu'au bout!

2-Les afficionados du travail d'investigation,faudra m'expliquer comment il font pour s'y retrouver dans ce fatras de déclaration.

3-Ce qui compte,ce n'est pas les faits mais ce qui s'imprime dans l'inconscient des gens,alors imaginez qu'on vous martèle avec un slogan,on démantèle,on démantèle,vous tombez dans la frayeur et votre imaginaire fait le reste.. et les faits dans tout cela?

4- Que fait-on du travail d'investigation,des preuves irréfutables,de l'enquète,de la contre-enquète et bien sur de l'evolution des faits?
Et ben pas grand chose car tout ce que l'on retient,c'est du terrorisme primaire démantelé et peu importe la cohérence et la véracité parce que maintenant on a peur et quand on a peur,on ne réfléchis plus.

5-Si je m'intéressai un peu plus a la Nouvelle Star et autres émissions pour le tout pret a la consommation,j'aurai moins de temps a accorder a ma conscience au profit de mon inconscient sans cesse harceler par ces propagandes outrancieres.
 
Haut