Démarche campus france pour Master

Bonjour,

je suis maintenant en dernière année, et je compte postuler pour un M2 ou PostM en génie de procédés ou en management.

Je viens de créer mon dossier de candidature en ligne au site campus france, mais il me reste des rubriques que j'arrive pas à remplir ! comme DAP hors DAP, Test ?

Si il y a qq1 qui peut m'apporter de l'aide, j'en serai de reconnaissante :)


Merci d'avance
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Le campus france étant l'étape importante, et surtout la seule, à faire avant de venir faire des études en france, tu dois choisir "hors DAP".
Le DAP ou la Demande d'Admission Préalable, c'est pour ceux qui habitent déjà en France et qui veulent faire des études universitaire, c'est le "dossier vert". Toi, ça sera le "dossier blanc" => hors DAP => campus.
 
Merci de m'avoir répondu :)

Je viens de savoir que le dernier délai du dépôt du dossier papier est le 30 Mars pour ceux qui veulent faire un Master !!
Est ce que je peux le faire sans passer par l'étape du campus France ?

est ce la démarche : campus France est la seule voie pour faire ses études en FR ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Le campus france étant l'étape importante, et surtout la seule, à faire avant de venir faire des études en france>

mam
 
je crois k cest tard parce que le dernier delais pr choisir les formation et completé les demarche cest le 15/02 et pr lenvoie du dossier cest le 30/03 mais tu peut pas faire la 2ieme etape si la 1iere ,n est pas deja faite
 
Corrigez-moi si je me trompe, mais le dernier délai du dépôt du dossier papier à campus france concernant ceux qui désirent postuler pour un Master, est le 01/03/2013 et non pas la fin du mois(voir dépliant campus france ).
Désolé de glisser cette question dans votre discussion, je voudrais savoir est ce que c'est possible de laisser la partie des démarches jusqu'après la validation du dossier(partie activités,langues,motivations etc), voire même après le délai.
 
Haut