Démarche individuelle me parrait compliquer ! Qu'est ce que vous pensez ?

Bonsoir tout le monde !
J'ai 25 ans, et je suis salarié d'une banque mondiale, et j'ai accumulé 3 ans d'experience plus des stages et plusieurs formations,je parle courrament Français, Anglais, et d'autres langues , mon projet depuis toujours été de partir au Cananda pour y vivre et travailler, bref
J'ai commencer mes recherche et ça fait maintenant, plus que 6 mois que je tourne dans une Une labyrinthe ! Je m'en sort plus, entre certificat de séléction Québéc, Processus simplifié" Fédéral", lequel dois-je FAIRE , ou payé les frais ou envoyé le dossier, je suis vraiment perdu ! donc j'ai eu un contact avec un intermediaire en immigration mais je n'ai pas pus lui faire confiance, ainsi qu'il m'a demander des sommes exhorbitantes jusqu'a 3500 Euro, et ce qui "m'énérve " c'est que je sais que je peux faire la démarche seul, seulement au lieu d'attendre une personne pour me remplire des papiers parce que de toute façon c'est claire, aucun traitement n'est préviligié, que se soit d'un avocat ou autre.
QUE FAIRE ??? je désesspere HELP...
Je vous prie, s'il y a une personne qui est partie récement, de m'aider, orienter, conseiller, soit sur le forum sois il me laisse une adresse Email.
Merci.
 
salam choudalg
j ai exactement le meme souci que toi, j'hésite moi aussi, mon cousin au canada m a incité de faire la demarche seul sans recours à l avocat.
hamdoullah on a les sites internet et tout
khassna netwaklo 3la llah
 
salam les gars,
pour chodalg vas-y fonce pour le federal, tu n'as pas besoin d'avocat, si tu adoptes la procedure simplifiee tu as besoin de telecharger le forumulaire du site du CIC , joindre un cheque certifie du montant de 3900 DH (a verifier sur le site si le montant est trjs le mm)
et envoyer le tout au bureau d'immigration. apres environ 3 mois inchallah on va t'envoyer un accuse de reception avec les prochaines etapes a suivre.....
bonne chance.
 
salam a tous 1er montant des frais c 3900 dollar canadien pas dh et pr quebec c seulment kestion de retard d entrevue hamdh vous avez de la chance vous attendez que 2 ans au plus tard pas comm mois preske 3 ans 2005 jusqu au/07/2008 vous devez envoyez un dossier complet avec formulaire et cv + frais par chek certifié en devis ...
 
salam a tous 1er montant des frais c 3900 dollar canadien pas dh et pr quebec c seulment kestion de retard d entrevue hamdh vous avez de la chance vous attendez que 2 ans au plus tard pas comm mois preske 3 ans 2005 jusqu au/07/2008 vous devez envoyez un dossier complet avec formulaire et cv + frais par chek certifié en devis ...

salam, je parle a partir de mon experience donc arrete d'induire les gens en erreur.................
 
salam, je parle a partir de mon experience donc arrete d'induire les gens en erreur.................

salam elecwater

j aimerais bien prendre la bonne decision j hesite entre le quebec et le federal
quelle est ta profession ici au maroc ? car d apres le federal ils choissisent des profils bien détérminés exemple les metiers de l'ofppt exemple menuiserie clima soudure ce genre...etc
ma profession téléconseiller dans un centre d appel avec diplome bac +4 gestion
 
salam elecwater

j aimerais bien prendre la bonne decision j hesite entre le quebec et le federal
quelle est ta profession ici au maroc ? car d apres le federal ils choissisent des profils bien détérminés exemple les metiers de l'ofppt exemple menuiserie clima soudure ce genre...etc
ma profession téléconseiller dans un centre d appel avec diplome bac +4 gestion

salam,
A mon avis si tu as un bon niveau d'anglais tu optes pour le federal, le traitement du dossier prends moins de temps et il y a plus d'opportunites ouverts aux immigres, Mais la somme que tu devras justifier sur ton compte atteint les 80000 DH.
En effet le systeme federal priveligie certains metiers selon un systeme de points,tu peux verifier sur le site du CIC le bareme et le nombre de points qui va t'etre accorde selon la categorie dans laquelle tu tombes.
allah lmou3ine
 
salam,
A mon avis si tu as un bon niveau d'anglais tu optes pour le federal, le traitement du dossier prends moins de temps et il y a plus d'opportunites ouverts aux immigres, Mais la somme que tu devras justifier sur ton compte atteint les 80000 DH.
En effet le systeme federal priveligie certains metiers selon un systeme de points,tu peux verifier sur le site du CIC le bareme et le nombre de points qui va t'etre accorde selon la categorie dans laquelle tu tombes.
allah lmou3ine

salam electwater
j ai un niveau basique en anglais pas un niveau avancé
80000 dh c trop
et toi t a opté pour le federal ou quebec?
 
Salam,
Je suis interesse par quelques universites en Ontario, j'ai donc choisi le federal.
Sinon pour le montant tu dois juste le justifier sur ton compte lorsqu'on te le demenderas, mais personne ne verifieras que tu disposes du montant lorsque tu arrives au Canada.La procedure federale prends generalement entre 2.5 a 3 ans, tu as donc suffisamment de temps pour developper ton niveau en anglais.
 
non c bien 3900dh (voir sur le site consulat du canada à rabat)
en cheque certifié au nom l'ambassade du canada il faut l'envoyer accompagné de la demande de travailleur qualifié qui est qui le site www.cic.gc.ca
 
Haut