Les démarches hors Dap

Bonsoir je souhaite savoir est ce qu'il faut classer les universités comme admission postBAC?
et quel est le nombre max d'université à choisir ?

Sur ADP tu ne peu pas choisir les université si tu a signaler être un étranger suivant un bac étatique et sur campus c'est fini la procédure pour les universités depuis un moment.
 
je n'ai pas compris pour admission postbac il ne m'intéresse pas chui hors dap
comment c fini les unversité à campus ? tu veux dire le 15 février non c'est un délai pour valider les informations personnelles et non les démarches , ce que je veux savoir est on doit uniquement choisir des université sans les classer à campus ?
merci pour votre réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
soufien,
campus a pratiquement le monopole pour les inscriptions d'étudiants étrangers

et elles sont maintenant à 90 % connectées

même les IUT (depuis 2 ans maintenant)

si tu as besoin d'aide pour tes choix.....
tu nous sonnes
on essaie de te répondre


mam
 
Merci , c'est juste que je n'arrive pas à mieux vous expliquer mon problème.
bon j'ai choisi mes démarches (des LP à des IUT) le problème c'est lorsqu'on valide les démarches , on doit pas donner un ordre à ces IUT là par exemple mon première choix : IUT laval , mon deuxième chox : IUT nice .. ou juste on valide les démarches et toutes les demandes sont transmises aux établissement et si on obtient 3 ou 4 pré-inscription aprés on mentionne le choix définitive ?
j'espère que j'ai pu expliquer mon problème
bonne journée ...
 
comment c fini les unversité à campus ? tu veux dire le 15 février non c'est un délai pour valider les informations personnelles et non les démarches ,

Vous semblez sur de vous alors se message que m'a envoyer campus c'est du pipo ?

Bonjour,
Nous vous informons que votre dossier a bien été reçu par l'Espace CampusFrance et nous vous en remercions. A ce stade de votre procédure, vous devez avoir validé votre formulaire et sélectionné vos démarches jusqu'à validation finale.
 
Voilà
mon message :

bonsoir quel est le dernier délai pour valider les démarches campusfrance ?

bonne soirée

Réponse :

Bonjour

Vous avez jusqu'au jour de l'entretien pour saisir vos démarches.

Cordialement

ECF

pouvez - vous me dire est ce qu'il faut donner un ordre de priorité ou non ? merci je veux tout valider demain :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""pouvez - vous me dire est ce qu'il faut donner un ordre de priorité ou non ? """

si tu préfères LAVAL, tu mets en premier
etc.....
par souhait de moins en moins grand

mais, ça ne changera pas tellement les réponses......

c'est surtout APRES LES REPONSES qu'il faudra faire un VRAI CHOIX.....

bon courage

mam
 
Le système de priorité de campus est t-il le même que sur admission post bac ? par exemple si on choisi Laval en veau 2 et Nice en 1er veau si on est accepter a Nice tous les autres veaux sont supprimer ? Si c'est le cas il faut bien choisir les priorités.
 
Haut