Démarches pour demande de capacité de mariage

bonjour
voila je voulais savoir les renseinements utiles aux démarche administratives a suivre pour demander un certificat de capacité à mariage au consulat de france à agadir.
-Faut-il exercé un emploi?
-avoir un logement vue que je suis encore chez mes parents?
-et pour le rendez-vous c'est quoi La procédure suive par la consulat de france a agadir?
merci de répondre a mes quistion le plus tot possible.
 
salut!

Non tu peux être sans emploi par contre lors de l'entretien il faut se débrouiller pour ne pas que l'agent se dise "oh elle est au chomage et elle veut avoir une autre personne à charge" tu vois ce que je veux dire?
Pour ma part je suis étudiante et la femme m'a demandé ce que je voulais faire l'année prochaine etc...
Pas besoin de logement je suis également chez mes parents (par contre j'ai toujours une attestation d'hébergement faite par mon père au cas où!)
Pour le consulat d'Agadir je ne pense pas qu'il faut un rendez-vous...par contre je ne suis sûre!

wa salam
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
hé bien, il faut prendre RDV pour le ccm à l'avance , dans certains consulat il ne délivre un rdv que dans les 6 mois à venir ! donc renseigne toi dès maintenant .

sinon, tu n'es pas obligé d'avoir un emploi pour demander le ccm , par exemple, si tu es étudiant c'est bon ( si tu ne fais rien ben là j'avoue je ne sais pas ...) , si tu vis chez tes parents pour le logement c'est bon il suffit juste d'une lettre d'hébergement signée de leur part , d'un justificatif de domicile ( ex: loyer ou autre )

enfin, tout ça est très bien expliqué sur le site du consulat.

si ce n'est pas clair , n'hésites pas à demander .
 
Haut